Bonjour,
J'ai commandé un article le 11/05. Mon colis selon Chronopost me serait livré cependant je n'ai rien reçu. Selon rueducommerce, Chronopost leur a fourni une preuve de livraison mais n'ont jamais voulu me la donner. Selon Chronopost, il n'y a rien. Et pour cause, je n'ai rien reçu ni signé. Depuis je me fais balader par rueducommerce qui veut me faire perdre encore plus de temps en me forçant à porter plainte pour vol contre X.
Sans cette plainte rueducommerce ne veut rien faire.
Personnellement, les seuls voleurs sont rueducommerce qui ne sont pas honnête en ne me fournissant pas la preuve de livraison, en me forçant à porter plainte (ce que je ne veux pas, car on ne m'a rien volé puisque je n'ai jamais été possession de l'article) et d'autre part il ne respecte pas le code de la consommation (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226968/) : "Article L216-1 Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement. A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat. La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien."
J'ai effectué un signalement sur signalinfo (Signal Conso https://signal.conso.gouv.fr) le service du gouvernement, rueducommerce m'a seulement répondu en me demandant de renvoyé encore une fois les mêmes information au service qualité. Ce service n'a rien réalisé de probant.
Il reste le site https://www.mediateurfevad.fr/ qui est le médiateur du e-commerce.
Sans quoi, il ne me restera plus qu'a porter plainte contre rueducommerce pour VOL.
Bref pour ma part, rueducommerce c'est TERMINER et je pense à en lire les commentaires que ça deviens de plus en plus clair pour les consommateurs. Le bouche à oreilles va très vite.