FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce Force à porter plainte

xeroc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:35

Rueducommerce Force à porter plainte

Messagepar xeroc » 07 juil. 2021, 10:39

Bonjour,

J'ai commandé un article le 11/05. Mon colis selon Chronopost me serait livré cependant je n'ai rien reçu. Selon rueducommerce, Chronopost leur a fourni une preuve de livraison mais n'ont jamais voulu me la donner. Selon Chronopost, il n'y a rien. Et pour cause, je n'ai rien reçu ni signé. Depuis je me fais balader par rueducommerce qui veut me faire perdre encore plus de temps en me forçant à porter plainte pour vol contre X.
Sans cette plainte rueducommerce ne veut rien faire.
Personnellement, les seuls voleurs sont rueducommerce qui ne sont pas honnête en ne me fournissant pas la preuve de livraison, en me forçant à porter plainte (ce que je ne veux pas, car on ne m'a rien volé puisque je n'ai jamais été possession de l'article) et d'autre part il ne respecte pas le code de la consommation (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226968/) : "Article L216-1 Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement. A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat. La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien."

J'ai effectué un signalement sur signalinfo (Signal Conso https://signal.conso.gouv.fr) le service du gouvernement, rueducommerce m'a seulement répondu en me demandant de renvoyé encore une fois les mêmes information au service qualité. Ce service n'a rien réalisé de probant.

Il reste le site https://www.mediateurfevad.fr/ qui est le médiateur du e-commerce.
Sans quoi, il ne me restera plus qu'a porter plainte contre rueducommerce pour VOL.

Bref pour ma part, rueducommerce c'est TERMINER et je pense à en lire les commentaires que ça deviens de plus en plus clair pour les consommateurs. Le bouche à oreilles va très vite.

Fabien95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2021, 11:41

Re: Rueducommerce Force à porter plainte

Messagepar Fabien95 » 07 juil. 2021, 11:13

Totalement d’accord c’est scandaleux leur SAV, j’ai le même problème (voir mon poste) et le commissariat me dis que c’est inadmissible que ce n’est pas un vol mais une négligence de leur part.
Personne capable de se bouger les fesses et de prendre ces responsabilités ici. Il faut porter plainte en masse contre eux et inviter au boycott pour baffouement du code de la consommation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus