TUTO : pour voir ce qui se passe au fil des jours dans ce litige, voir les réponses que je rajoute dans ce fil de discussion.
J'ai décidé de porter plainte contre RUE DU COMMERCE. J'ai en effet commandé le 20 août un téléphone que je n'ai jamais reçu et je n'ai jamais été remboursé non plus, malgré mes nombreuses demandes.
Comme c'est la première fois que je fais ça, je tiendrai ce forum au courant de mes avancées des démarches que je vais entreprendre dès demain.
Ainsi, cela pourra servir à d'autres personnes comme moi qui se sont faites avoir. Nous sommes apparemment très nombreux.
1 - La première des choses que je vais faire, c'est de demander conseil à Que Choisir, bien sûr.
2 - Ensuite, je contacterai mon assurance, la MAIF, et son service juridique pour qu'ils m'assistent dans ma plainte. Ils m'ont précisé que ça rentrait dans le cadre de mon contrat.
RUE du COMMERCE appartient à LDLC et donc c'est sans doute contre eux, je suppose, que la plainte sera déposée.
Par ailleurs, il ne faut pas hésiter si vous avez des soucis avec RUE du COMMERCE à noter et donner votre avis sur Trustpilot, site apparemment largement reconnu.
Facebook et autres réseaux sociaux sont aussi un bon moyen de raconter vos mésaventures, sans prendre parti ou être agressifs. Restez factuels, mais nul doute que cela refroidira des potentiels clients.