Messagepar MB du 37 » 30 oct. 2019, 17:15
Voici à mon tour mon mécontentement suite à divers problèmes concernant les pompes Filwat p40 de chez waterair et qui depuis la construction de notre piscine arrivent au nombre de 6 avec 5 pannes et donc 5 pompes changées en 10 ans !
1: origine avec la piscine 06/2009 donc réglée dans la facture piscine
2: 16/08/2011 non réglée car dans la période de garantie
3: 09/11/2012 non réglée car dans la période de garantie
4: 08/12/2016 réglée car garantie dépassée d'1 mois!!! =>315€ ttc
5: 01/06/2018 non réglée car dans la période de garantie
6: 06/2019 pompe actuelle
Jusqu’ici, nous avons réglé effectivement 1 seule pompe car les pannes intervenaient dans le délai de la garantie.
Or, celle remplaçant celle du 01/06/2018, nous est facturée car l'expertise de cette dernière, aurait diagnostiqué des éléments qui ne seraient pas liés à un dysfonctionnement du matériel mais plutôt d'un problème de pompe inondée.
Nous nous voyons surpris de ce diagnostic, d'autant plus que le problème demeure à chaque fois le même, depuis toutes ces années, c'est à dire bruit de "casseroles" pour ensuite ne plus fonctionner du tout.
D’ailleurs, cette fois ci, cette pompe installée en juin 2018 par l'un de leurs techniciens a commencé à ne plus fonctionner correctement en octobre 2018 juste avant l'hivernage passif avec démontage de la pompe et stockage vertical sur un crochet comme conseillé par un de leur technicien.
Cela en espérant une amélioration de la situation lors du redémarrage début mai 2019, ce qui n'en a point était le cas puisque la pompe n'a plus fonctionné fin mai 2019.
J'ai appelé le service clients qui nous faisait part du fait que la pompe ne pouvait pas faire l'objet d'une prise en charge sous garantie et j'ai expliqué mon mécontentement à une des salariés qui s'est montrée fort sympathique d'ailleurs.
Je devais être recontactée, mais, je n'ai jamais eu de réponse, alors que j'avais également envoyé en parallèle, un mail toujours sur le même objet.
Aucune réponse ne nous a été apportée du service clients ni par mail ni par téléphone ni par courrier !
Suite à la facture reçue récemment, j'ai donc appelé et j'ai eu un interlocuteur fort désagréable, irrespectueux, à couper sans cesse la parole avec, de plus, un ton fort moqueur.
Je n'ai malheureusement pas pu dialoguer avec lui, vu une certaine arrogance de sa part.
J'avais d'ailleurs eu cet interlocuteur en mai 2019, lors de la demande d'un rdv avec un technicien et cette communication avait déjà été très difficile avec cette même personne.
Nous n'avons aucun souci avec la qualité de notre piscine, nous conseillons, d’ailleurs, sans problème cette société à chacun nous demandant un avis. Cependant, nous mettons toujours en garde, sur ce système de filtration, qui nous déçoit énormément. D'ailleurs un de leurs techniciens nous avait fait part de plusieurs mécontentements de clients sur ces mêmes pompes et on le constate sur divers forums d'ailleurs...
Donc, à ce sujet, cette société, n'est certainement pas sans ignorer que leurs pompes filwat p40 posent beaucoup de soucis!!!
Nous avons demandé à ce que la facture de cette nouvelle pompe soit annulée, en considérant qu'il n'est pas normal que ces pompes ne puissent tenir que si peu de temps.
A ce jour, on me répond par téléphone que la facture est maintenue car je n'ai pas demandé de contre expertise et que la pompe est maintenant au rebus!
Voilà un avis sur cette entreprise qui nie tout problème sur leurs pompes en accusant les clients de ne pas correctement gérer leur piscine...
Niveau d'eau, ph, problème de canalisation bouchée du trop plein etc...
Nous sommes donc très déçus.