FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair

joellepiludu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2018, 09:52

Re: piscine waterair

Messagepar joellepiludu » 28 sept. 2018, 10:16

Une honte aux piscines Waterair. Ma piscine à 5 ans (20000 €) Tout c'est bien passer avec le commercial, jusqu'aux premiers problèmes technique que nous avons cumulé en 5 ans. Nous avons changer la pompe 2 fois (fort heureusement garanti), nous en sommes à la 3ième cartouche. Il faut savoir que la cartouche (140 €)à une durée de vie entre 3 et 5 ans. Et maintenant, fuite au skimmer. 10 jours d'attente entre le SAV et le passage du technicien + commande du skimmer + 10 jours de plus pour que le technicien vienne nous le réparer. Aussi, il faut savoir qu'on nous à demander de leur préparer le terrain, c'est à dire, sortir la margelle, décaisser terrain et béton afin qu'il puisse poser la piéce et espérons qu'il va nous remettre tous comme à l'origine, qu'on ne soit pas obligé de re-bétonner. Sachez aussi que rien est garanti bien évidemment.
A bon entendeur.

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 03 oct. 2018, 10:45

joellepiludu a écrit :Une honte aux piscines Waterair. Ma piscine à 5 ans (20000 €) Tout c'est bien passer avec le commercial, jusqu'aux premiers problèmes technique que nous avons cumulé en 5 ans. Nous avons changer la pompe 2 fois (fort heureusement garanti), nous en sommes à la 3ième cartouche. Il faut savoir que la cartouche (140 €)à une durée de vie entre 3 et 5 ans. Et maintenant, fuite au skimmer. 10 jours d'attente entre le SAV et le passage du technicien + commande du skimmer + 10 jours de plus pour que le technicien vienne nous le réparer. Aussi, il faut savoir qu'on nous à demander de leur préparer le terrain, c'est à dire, sortir la margelle, décaisser terrain et béton afin qu'il puisse poser la piéce et espérons qu'il va nous remettre tous comme à l'origine, qu'on ne soit pas obligé de re-bétonner. Sachez aussi que rien est garanti bien évidemment.
A bon entendeur.


Bonjour,

Vous faites part de votre déception quant à la non prise en charge et des conditions du changement de votre skimmer.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments que vous décrivez.

Malheureusement, il n’est pas possible de prendre en charge cette réparation étant donné que l’origine de ce dysfonctionnement est un mouvement de terrain.
De plus la spécificité de cette opération nécessite effectivement des travaux préparatoires.

Concernant vos deux échanges de pompes que nous avons pris sous garantie ainsi que la durée de vie de vos cartouches, je vous conseille de bien reprendre notre guide d’entretien afin de vérifier que la piscine et ses équipements sont utilisés et entretenus conformément à nos préconisations.
Cela vous permettra d’éviter toute usure prématurée de vos cartouches de filtration.

Cordialement.

Grégoire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


silently
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 11:11

Re: piscine waterair

Messagepar silently » 27 oct. 2018, 11:16

Bonjour
Je me permets également de commenter ce post et suis dans l'obligation de confirmer que Waterair est une entreprise à fuir au plus vite !!
En bref voici l'histoire.
Commande d'une piscine EVA 09 en 2016, construction intégrale par waterair (en Suisse l'entreprise s'appelle magicpools). La construction qui devait durer 3 semaines à durer plus de 2 mois...2 Liner commandés étaient faux !!!

Ayant 3 enfants, nous avons insisté auprès du commercial que le sécurité était primordiale...Nous avons donc opté pour une bâche de sécurité....Le problème , c'est que pour cette piscine, la bâche est gigantesque et que le vector prévu pour la dérouler n'y arrive qu'avec grandes difficultés car il n'est pas conçu pour des bâches de ce format...
De plus, pour remettre la bâche en place, il faut une force de titan, et mon épouse ne peut pas le faire...Le vector 2 qui permettrait de le faire, n'est également pas assez puissant....
Donc les conseils du commercial sont catastrophiques...il ne connaissait pas son produit...

De plus, j'ai naïvement posé la question si la plage autour de la piscine était indispensable à l'utilisation du vector et le commercial m'a dit qu'il fonctionnait correctement à même le gazon..ce qui est complètement faux !!

Dès lors, j'ai du faire construire une plage autour de la piscine : total du supplément 18 000 euros (oui c'est cher en Suisse)

Je ne vous parle même pas des rendez-vous fixés ratés par les collaborateurs de waterair, les courriers recommandés/inscrits restés sans réponse...

En résumé, à éviter au maximum...même certains collaborateurs en interne abondent dans le sens des clients mécontents...c'est un comble!!

Raphaël

A LA SUITE DE CE POST, WATERAIR A PRIS CONTACT AVEC MOI...POUR TROUVER UNE SOLUTION.

ALINE SOUPAULT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2018, 09:14

Re: piscine waterair

Messagepar ALINE SOUPAULT » 21 déc. 2018, 09:30

Bonjour,
je dois malheureusement contribuer à alimenter la discussion au sujet de water air. J'ai commandé une piscine water air en février 2018. Sur les préconisation du commercial, j'ai fait intervenir leur maitrise d'ouvrage pour la construction de la piscine, une demande bien précise sur la construction de bout en bout, je suis seule et aucune expérience dans la construction d'une piscine). De 10 jours au préalable prévu pour les travaux, j'ai du après mainte et mainte demandes attendre 2 mois pour profiter de ma piscine. Je ne relate pas ici les surprise du type, il faut une dalle béton pour le local technique (non prévu au départ dans le budget..etc, etc..) ou le positionnement de ma piscine trop proche du mur de la propriété (ce qui a pour conséquence une bâche totalement non centrée), une obligation du coup de créer une plage béton autour au lieu du gazon prévu), des plots de hauteur différente, des sangles manquantes...) la nécessité de faire intervenir le technicien waterair par 2 fois pour fuite (utilisation de mauvaise colle..)..heureusement non payante ! Enfin aujourd'hui, ma piscine a 5 mois et le liner est tout plissé au fond.. qui d'ailleurs a été posé sur un fond non nettoyé (on voit la forme de cailloux restants).. quand je lis leur exclusion de garantie, les plis ne sont pas pris en charge.. je n'ai pas encore entamé de démarche formalisée pour me plaindre de leur conseil très orientée sur le choix du maitre d'œuvre... qui d'ailleurs n'est plus référencé car plusieurs plaintes client. Je n'ai même pas pu avoir la garantie d'une assurance garantie décennale... Je suppose une malfaçon dans la construction. Que dois-je faire ? Quelle démarche me conseillez vous ? Merci pour votre aide.

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 23 déc. 2018, 15:19

ALINE SOUPAULT a écrit :Bonjour,
je dois malheureusement contribuer à alimenter la discussion au sujet de water air. J'ai commandé une piscine water air en février 2018. Sur les préconisation du commercial, j'ai fait intervenir leur maitrise d'ouvrage pour la construction de la piscine, une demande bien précise sur la construction de bout en bout, je suis seule et aucune expérience dans la construction d'une piscine). De 10 jours au préalable prévu pour les travaux, j'ai du après mainte et mainte demandes attendre 2 mois pour profiter de ma piscine. Je ne relate pas ici les surprise du type, il faut une dalle béton pour le local technique (non prévu au départ dans le budget..etc, etc..) ou le positionnement de ma piscine trop proche du mur de la propriété (ce qui a pour conséquence une bâche totalement non centrée), une obligation du coup de créer une plage béton autour au lieu du gazon prévu), des plots de hauteur différente, des sangles manquantes...) la nécessité de faire intervenir le technicien waterair par 2 fois pour fuite (utilisation de mauvaise colle..)..heureusement non payante ! Enfin aujourd'hui, ma piscine a 5 mois et le liner est tout plissé au fond.. qui d'ailleurs a été posé sur un fond non nettoyé (on voit la forme de cailloux restants).. quand je lis leur exclusion de garantie, les plis ne sont pas pris en charge.. je n'ai pas encore entamé de démarche formalisée pour me plaindre de leur conseil très orientée sur le choix du maitre d'œuvre... qui d'ailleurs n'est plus référencé car plusieurs plaintes client. Je n'ai même pas pu avoir la garantie d'une assurance garantie décennale... Je suppose une malfaçon dans la construction. Que dois-je faire ? Quelle démarche me conseillez vous ? Merci pour votre aide.


Bonjour,

Vous nous faites part de votre déception concernant les prestations réalisées par une entreprise indépendante.

Je regrette les difficultés qui ont été les vôtres en cette circonstance.

Nos services prendront contact avec vous dès la deuxième semaine de janvier pour faire le point et vous aider.

Cordialement.

Grégoire

ALINE SOUPAULT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2018, 09:14

Re: piscine waterair

Messagepar ALINE SOUPAULT » 28 déc. 2018, 11:05

Monsieur,
J'attends donc votre prise de contact pour au plus tard le 11 janvier.
Je demande malgré tout d'avoir en tête que cette entreprise indépendante comme vous dites, a été choisi en réponse aux recommandations et prise d'actions du commercial Waterair (j'ai plusieurs mails qui le confirme).. Je n'ai pas eu vraiment le choix.. Aussi, je vous recommande de ne pas me faire porter cette responsabilité, mais bien celle de Waterair..vous savez parfaitement qu'il y a eu de gros problème avec cette société, un technicien waterair est déjà intervenu 2 fois pour cause de fuite du aux malfaçons chez moi et chez d'autres clients sur la région ! je vous invite donc à me trouver une solution rapide !!!! MMe Soupault

giloudu34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2019, 18:18

Re: piscine waterair

Messagepar giloudu34 » 04 janv. 2019, 09:50

bonjour
je me présente, je suis nouveau sur votre site et je viens vous faire part de ma mésaventure récente avec le fabricant de ma piscine waterair. j'ai le modèle ondine 750 elle est de 1999 et jusqu’à présent je doit dire qu'elle ma toujours donnée satisfaction.je décide donc il y a 1 mois de prendre RDV avec un commercial pour un remplacement de liner (19 ans c'est pas mal) au bout d'une heure et me proposant d'autres produits ( c'est normal il fait son job) il m'annonce un tarif qui nous a laisser ma femme et moi dubitatif 3600€ pour un liner de 7,50mx4,10m sachant que si je ne prépare pas une bonne partie du travail cela me coûtera 800 € de plus.alors il est vrai que en plus du liner il faut compter les brides d'étanchéité le tapis de sol la bombe galva le scotch armé ainsi que les vis inox et les baguettes clipsables,mais franchement je suis responsable technique et je peut vous dire que je connais le tarif des pièces quel qu’elle soit (ainsi que le liner) alors je veut bien qu'une entreprise gagne de l'argent mais la c'est abusé :evil:

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 09 janv. 2019, 11:24

giloudu34 a écrit :bonjour
je me présente, je suis nouveau sur votre site et je viens vous faire part de ma mésaventure récente avec le fabricant de ma piscine waterair. j'ai le modèle ondine 750 elle est de 1999 et jusqu’à présent je doit dire qu'elle ma toujours donnée satisfaction.je décide donc il y a 1 mois de prendre RDV avec un commercial pour un remplacement de liner (19 ans c'est pas mal) au bout d'une heure et me proposant d'autres produits ( c'est normal il fait son job) il m'annonce un tarif qui nous a laisser ma femme et moi dubitatif 3600€ pour un liner de 7,50mx4,10m sachant que si je ne prépare pas une bonne partie du travail cela me coûtera 800 € de plus.alors il est vrai que en plus du liner il faut compter les brides d'étanchéité le tapis de sol la bombe galva le scotch armé ainsi que les vis inox et les baguettes clipsables,mais franchement je suis responsable technique et je peut vous dire que je connais le tarif des pièces quel qu’elle soit (ainsi que le liner) alors je veut bien qu'une entreprise gagne de l'argent mais la c'est abusé :evil:


Bonjour,

Vous exprimez votre surprise au sujet de la tarification d’une rénovation chiffrée récemment par l’un de nos commerciaux.

L’acte de rénovation est un acte délicat qui mérite du soin, c’est à dire un certain nombre d’heures de travail et des matériaux dont le liner.

C’est aussi l’occasion d’embellir votre extérieur.

Vous faites aussi part de la date d’achat il y a 19 ans ce qui montre la qualité de durée de vie de nos piscines et liners et la qualité des soins que vous avez pris pour l’entretenir. Permettez moi de vous en féliciter.

Transmettez-moi vos coordonnées en message privé afin que je demande à notre commercial de vous contacter à nouveau.

Je vous souhaite en attentant une bonne année 2019 avec, je l’espère, de bonnes baignades dans une belle piscine rénovée.

Bien cordialement.

Grégoire

giloudu34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2019, 18:18

Re: piscine waterair

Messagepar giloudu34 » 10 janv. 2019, 17:26

bonjour
je n'arrive pas sur ce site à vous envoyer un message privé, je pense de toute façon que vous avez mes coordonnées, quant à votre commentaire il est évidant que le remplacement d'un liner c'est du temps et de l'argent mais comme je l'ai dit dans mon précédant message il faut un juste prix et ne pas prendre les gens qui possède une piscine pour des gens forcément aisés, car comme je vous le répète je suis responsable technique et tous les jours je suis amené à faire des devis par différentes sociétés et connaissant le coût des matériaux et leurs qualités ainsi que le professionnalisme des dites entreprises il y a pour la même qualité de travail ( je précise bien ce point) des différences de prix énorme.Donc en résumé connaissant la qualité de votre entreprise il serait judicieux que vous pratiquiez des tarifs beaucoup plus proche de la réalité.
cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: piscine waterair

Messagepar Eric123 » 19 janv. 2019, 21:15

Bonjour,

Il n'y a pas de messages privés possibles sur ce forum.

Il faut aller sur le forum de 60 Millions de Consommateurs pour que cela soit possible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus