FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus d'embarquement par le personnel de la compagnie

matbat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2019, 16:31

Refus d'embarquement par le personnel de la compagnie

Messagepar matbat » 25 mars 2019, 16:44

Bonjour,

J'espère être sur le bon forum et que vous pourrez me sortir de cette impasse. Je devais prendre un avion vendredi dernier pour me rendre en Thaïlande, arrivé à l'aéroport je m’aperçois que quelque chose a coulé sur mon passeport et a créé une auréole qui n’empêche en rien la lecture des infos. A l'enregistrement des bagages Le guichetier passe mon passeport pour s'assurer du bon fonctionnement de la puce et celle ci fonctionne, il a donc toutes les informations relative au passeport à l'écran. Cependant le responsable me refuse l’accès à l'embarquement pour le motif d'un passeport détériorée au bout d'une heure en m'expliquant que les autorités thaïlandaises refuse mon départ. (Deux douaniers présents semblent très étonné de la situation). Je lui demande un écrit mais refuse de me donner accès à la décision. Ma question est la suivante: la compagnie à t elle le droit de me refuser l’accès à l'avion quand les douanes me donne l'autorisation de partir ? puis je me faire rembourser les différentes taxes (aéroport ....)? quelles recours je peut avoir ?

Merci pour votre aide.

Bliiisss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 21:25

Re: Refus d'embarquement par le personnel de la compagnie

Messagepar Bliiisss » 05 déc. 2019, 21:28

Bonsoir !

Il est arrivé une chose similaire à mon compagnon aujourd'hui. Au départ de lyon destination Bangkok, turkish airways a refusé son embarquement parce que la première page (reliure) de son passeport était légèrement cornée.
Qu'as-tu fais s'il te plaît ? As tu pu te faire rembourser ?
Merci de ta réponse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus