je suis un utilisateur régulier de Mondial Relay (en moyenne 1 envoi minimum par semaine) mais j'ai actuellement un souci avec cette société.
- Le 06 mars 2019, je procède à l'envoi d'un colis à destination d'un relais que j'ai choisi dans la liste proposée par le site Mondial Relay. Ce relais est le suivant :
VAPOZEN BIDART - Avenue du Plateau - 64210 BIDART.
Le colis est déposé le jour même dans un relais près de chez moi (59670 Cassel)
- Le colis est remis au livreur le 09 mars 2019 et part pour Bidart.
- Le 13 mars 2019, mon acheteur m'informe, par téléphone, que le colis a été déposé dans un autre relais, à 30 km de celui choisi... Mondial Relay n'a pas contacté le destinataire à ce propos (ne serait-ce que pour choisir un relais proche de chez lui). Le destinataire l'a simplement appris par SMS. Il a appelé le Service Client Mondial Relay pour demander des explications, et il s'est fait "envoyé balader" (le service client a refusé de lui expliquer le pourquoi du comment et lui a demandé de voir avec l'expéditeur).
- Le 13 mars 2019, je téléphone (je suis l'expéditeur) moi même au Service client. On me dit que le changement de relais s'explique par le fait que le premier relais choisi (Vapozen Bidart) est en "saturation" (= il n'a plus de place pour stocker plus de colis)...
- Le 13 mars 2019, j'écris un mail au Service Client. Copie de ce mail (requête référencée MR-762557-1552501751) :
- Le 15 mars 2019, je reçois une réponse de la part de Mondial Relay, que voici :Bonjour,
j'ai envoyé le 06.03.2019 un colis (suivi n° 404 308 94), à destination de Mr XXXXXX David, à livrer au relais suivant :
VAPOZEN BIDART
Avenue du Plateau
64210 BIDART
Je viens d'apprendre (par téléphone de la part de Mr xxxxxx) que ce colis n'a pas été livré au relais choisi (pour cause de saturation selon la personne du Service Client Mondial Relay que je viens d'appeler à l'instant) mais se trouve actuellement à Bayonne dans un autre relais (relais Le Madysson, chemin du Hayet, BAYONNE) !
Je suis très étonné que Mondial Relay n'est pas cherché à me contacter (par mail ou par téléphone) pour me demander où le colis devait être déposé, ou n'a pas cherché à contacter le destinataire...
Je vous rappelle également l'article 10 de vos CGV qui engage Mondial Relay :
Art. 10 - En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais^® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais^® le plus proche et en avertira le destinataire.
> Mondial Relay n'a pas averti le destinataire de ce changement de relais. Mondial Relay n'a donc pas respecté ces CGV.
> Il y avait un autre relais à Bidart ("A portée de vue" au 1247, avenue de Bayonne, 64210 BIDART). Ce relais était donc le plus proche du Vapozen Bidart...
A nouveau, les CGV non pas été respectées.
Le colis se trouve maintenant à 15 km du relais prévu à l'origine.
J'utilise Mondial Relay quasiment chaque semaine (vous pouvez vérifier sur mon compte : [email protected]). Je suis très déçu de la gestion de cet envoi.
J'exige que ce colis soit livré au Vapozen Bidart ou à défaut au relais A portée de Vue (1247, avenue de Bayonne, 64210 BIDART) le plus proche du précédent, dans le respect de l'application de vos Conditions Générales de Vente.
Merci de votre réponse et de la suite donnée à cette réclamation.
>> A traduire par : "débrouillez-vous" pour rester poli.Bonjour Monsieur Frédéric xxxxxxxxxxx,
Nous vous remercions de votre demande.
Nous ne pourrons malheureusement pas modifier le point relais où le colis est disponible pendant 14 jours pour son retrait avant son retour vers l'expéditeur.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.
Cordialement,
C'est quand même dingue d'exiger du client un effort (30 km AR) alors que Mondial Relay ne respecte même pas ses CGV !!
- Le 15 mars 2019, je viens d'envoyer un nouveau mail au Service Client pour manifester mon mécontentement et demander un dépôt de ce colis dans le relais le plus proche de celui choisis initialement.
- Le 16 mars 2019, je reçois une réponse suite au deuxième mail envoyer hier.
Bref, le Service client de Mondial Relay ne sait même pas lire les mails !Bonjour Monsieur Frédéric xxxxxxxxx,
Nous vous remercions pour votre demande.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre expéditeur pour toute réclamation.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.
Cordialement,
https://www.mondialrelay.fr/faq
JE SUIS L'EXPEDITEUR ET ON ME DEMANDE DE CONTACTER L'EXPEDITEUR POUR TOUTE RECLAMATION !! Le comble du grotesque...
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Je vois que des employés de Mondial Relay sont présents sur ce site.
J'espère obtenir une réponse et des explications de leur part et les remercie par avance.
En tout cas, c'est clair que sans réaction et sans proposition (de dédommagement...) de la part de Mondial Relay, vous avez perdu un client actif, qui saura aussi parler de Mondial Relay dans son entourage.
Cordialement
Maxicool