FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'offre "forcé" suite à déménagement

rcsboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 14:33

Changement d'offre "forcé" suite à déménagement

Messagepar rcsboy » 20 mars 2019, 14:42

Bonjour à tous,

J'avais souscrit fin décembre 2018 à une offre fibre chez Bouygues Telecom à 18 euros par mois avec un engagement d'un an. J'ai déménagé le 1er mars 2019 dans une zone dépourvue de raccordement fibre (pas avant fin 2019 au mieux) et qui n'est en plus pas couverte par Bouygues Telecom.

L'opérateur m'a donc proposé de passer à une offre ADSL zone étendue avec un forfait passant à 29€99 par mois + 3 euros de location de box + 8 € de location de ligne Orange s'agissant d'une zone dite étendue.

En plus de ce changement d'offre, l'opérateur n'a toujours pas procédé aux travaux de raccordement, demandés depuis plus d'un mois, et ce malgré la fixation d'un rendez-vous avec un technicien qui a finalement été annulé. Nous avons fini par obtenir le prêt d'une clé 4g après plusieurs appels.

Il n'est pas dit que nous soyons raccordés avant un long moment puisque le noeud de raccordement Orange par lequel passe Bouygues est apparemment saturé.

D'après Bouygues Telecom, je suis toujours engagé auprès d'eux jusqu'au 19 décembre 2019. Cependant, je m'interroge quant à la véracité de cette information puisque mes conditions contractuelles ont drastiquement changé et que je n'ai, au final, plus aucun des avantages prévus par l'offre initiale à savoir la fibre et une remise sur abonnement de 15 euros.

Est-ce que l'engagement prend automatiquement fin si les conditions contractuelles changent ou est-ce que celui-ci demeure puisqu'il s'agit d'un déménagement et d'un changement d'offre "forcé" dont je suis à l'initiative (puisque c'est moi qui ait choisi de déménager, quand même!) ?

Merci par avance pour vos éclaircissements !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus