Bonjour à tous,
Il me semble que j'ai des déconvenues similaires aux vôtres mais je me permets de signaler mon cas car il peut présenter quelques différences :
J'ai acheté un smartphone dans le magasin Darty de Châtillon (92) en janvier (HUAWEI MATE 20 LITE). Le vendeur me propose de souscrire à une assurance, ce que je refuse. Il me propose ensuite de souscrire à une meilleure assurance et plus coûteuse (pack Sérénité) car cela l'arrange et de la résilier tout de suite après. Il me précise en effet que la résiliation est possible sous 30 jours après l'achat par simple envoi de mail (il prend même le soin d'encadrer, sur le contrat, la référence de contrat et l'adresse mail à laquelle je dois envoyer la demande de résiliation). Le vendeur ayant été à mon écoute et professionnel, je donne mon accord à cette démarche.
Moins d'une semaine plus tard, j'envoie un premier mail à l'adresse mentionnée en demandant la résiliation de mon contrat. Je reçois bien l'accusé de réception de la part de Darty, puis plus rien. Quelques jours plus tard, je renvoie un second mail pour demander où en est ma demande. Un second accusé réception m'est renvoyé, puis plus de nouvelles.
Au final, le délai de rétractation est dépassé, j'ai envoyé un courrier recommandé demandant la résiliation de mon contrat, accompagné de ces détails et en prenant soin d'y joindre les copies de mes deux mails. Je n'ai pas de réponse de la part de Darty mais seulement un mail me demandant de signer un mandat de prélèvement pour régler mes factures... !
Voilà, au final cette histoire me semble suffisamment différente des vôtres pour que je la signale. Pouvez-vous me conseiller une marche à suivre ? J'ai déjà commencé à déconseiller quelques-uns de mes proches de faire des achats chez Darty même si j'étais une bonne cliente moi-même.
Merci par avance !
Bonjour CamilleE,
Je suis sincèrement navrée des difficultés que vous rencontrez.
Ceci n'est pas à l'image du service fourni par les assurances Darty.
Pour vous venir en aide, et pouvoir analyser votre demande, je vous prie de nous communiquer les renseignements suivants :
- votre numéro de contrat (il commence par CTR suivi d'une série de lettres et de chiffres)
- votre adresse email (si possible)
Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous par la suite.
Nous espérons que cette démarche vous conviendra.
Bien cordialement
Lilas
Assurance Darty