FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Chronopost déclaré livré mais jamais reçu

benjif69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis Chronopost déclaré livré mais jamais reçu

Messagepar benjif69 » 24 oct. 2025, 16:15

Bonjour à tous,
le 12 septembre 2025, j’ai envoyé depuis La Poste d’Ambérieu-en-Bugey un colis Chronopost (42 €) contenant de la nourriture non périssable (pâtes, conserves, produits secs) destinée à aider une personne en difficulté.

Chronopost indique que le colis a été livré le 13 septembre par un certain “Léo”, présenté comme le livreur, alors que le destinataire était présent à son domicile toute la matinée, n’a jamais rien reçu, et aucune preuve de livraison n’est accessible sur leur site.

Après plus de 40 jours, Chronopost m’a enfin répondu pour refuser l’indemnisation, en prétendant que les denrées alimentaires étaient “non admises”…
Pourtant, ces produits ne figurent pas dans la liste des marchandises interdites selon leurs propres conditions générales, et l’agente de La Poste a vu le contenu du colis avant l’envoi, m’a proposé le service Chronopost et a participé à sa préparation.

J’ai saisi le Médiateur du Groupe La Poste et je poursuis mes démarches, car il est inacceptable qu’un colis déclaré “livré” ne le soit pas réellement, et qu’un client se voie refuser tout remboursement malgré un dossier complet et transparent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »