FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

moise_alas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2018, 09:17

ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar moise_alas » 11 sept. 2018, 09:48

Bonjour,

Pour commencer,IL EST INUTILE de souscrire à une assurance Interphonie Mobile chez DARTY.Une vraie Arnaque !!!

Je viens de vivre une expérience désagréable avec ce magasin;j'ai acheté un téléphone HUAWEI P20 LITE BLUE 64 GO chez Darty (centre commercial la vache noire) ,le 13/08/2018 à 329 euros,le vendeur tout sympa m'a proposé une assurance avec toutes les merveilles qui vont avec + 1 mois Offert au bout duquel je pourrai résilier à tout moment;j'ai accepté (N°de Police d'assurance : CTRALASS0161294638).

Le problème,mon téléphone était fissuré car tombé de ma table à manger;j'ai donc appelé le service assurance DARTY pour leur faire cas de mon sinistre.la conseillère au téléphone n'a même pas pris le soin de comprendre les circonstances de mon sinistre,tout d'un coup elle m'a répondu, DESOLE votre sinistre n'est pas justifié et vous ne pourrez plus résilier votre contrat pendant cette période de grâce de 1 mois (j'ai souscrit le 13/08 ,donc normalement j'ai jusqu'au 13/09/2018 pour résilier) car vous venez de déclarer un sinistre ,vous êtes engagés chez DARTY pour 1 an... Merde alors !!! on ne répare pas mon téléphone et on me force à payer une assurance d'environ 9 euros/mois pendant 1 an.... DE LA PURE et DURE ARNAQUE.

J'ai donc rappeler le même numéro de service clientèle (0488055250) pour m'assurer que ce n’était pas une blague,je suis tombé sur une autre conseillère qui m'a demandé de faire une réclamation, j'ai envoyé un mail de réclamation ....Silence radio !!!!

Cette assurance telephonie DARTY est A FUIR DE TOUTE URGENCE !!!!

Cosmodog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 09:45

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Cosmodog » 12 nov. 2018, 10:03

Bonjour,
Je me suis moi-même fait avoir en souscrivant à cette assurance: on prend juste votre numéro de carte et hop, vous avez gagné un bon d'achat de 30€ (qu'on m'a remis immédiatement).
Sauf que pour résilier, c'est moins simple: impossible à faire en ligne, j'ai finalement découvert qu'il fallait le faire par téléphone et que, pas de bol, "j'avais dépassé la date limite de 3 jours" et me suis donc retrouvé engagé pour 1 an ferme, à 9€/mois.
Il est incompréhensible que DARTY, pour gagner 3 francs 6 sous avec ces contrats, ternisse son image et perde probablement dix fois plus de clients (et de chiffre d'affaires) qu'il ne gagne de commissions avec ce prestataire douteux (puisque la prestation est opérée par un sous-traitant, la société ASSURANT, elle-même filiale de CWI GROUP, groupe basé à Aix-en-Provence et dont je n'ai pu remonter jusqu'au mystérieux actionnaire principal :twisted: ).
Combien de pauvres gens se sont naïvement fait avoir à ce jour ? Je serais bien curieux de le savoir...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


encore un
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2018, 05:28

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar encore un » 14 nov. 2018, 05:40

Bonjour. Moi j'ai eu le même problème :evil: j'ai acheté mon portable chez darty à herblay. Le vendeur me dit que j'avais un mois pour résilier ca veux dire du 13/10 au 13/11, que le premier mois ès offert. Grosse surprise quand j'essaye de résilier, la résiliation c'est 30 jours et pas 31. Je me tape une assurance que ne serv à rien à cause de darty. Dans le magasin on me dit qu'on ne peux rien faire, il faut lire la contrat. Prochaine fois j'appelle la police et je prend un avocat pour signer quelque chose. En tout cas c'est la dernier fois chez darty.

S_Qualité_CWI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2018, 10:05

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar S_Qualité_CWI » 23 nov. 2018, 11:00

Bonjour,
Je suis navré pour les difficultés que vous semblez rencontrer dans la mise en jeu des garanties associées à votre contrat d'assurance Darty.
Soucieux de la satisfaction de nos assurés, nous vous proposons de nous communiquer par messagerie privée les références de votre dossier commençant par CTR ainsi qu'un numéro de téléphone afin que notre Pôle Réclamation puisse prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.
Nous espérons que cette démarche vous conviendra.

Bien cordialement

Grégory
Service Qualité Assurant

Christ87D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2018, 17:43

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Christ87D » 24 déc. 2018, 17:48

J ai eu le même problème. Le vendeur chez darty me dis de resilier l assurance après le mois gratuit. Quand j appelle pour résilier on m indique que 31 jours se sont écoulés et que ue suis donc engagé pour un an. Le téléphone acheté a 299€ est donc couvert par une assurance dont je n ai jamais voulu et qui ne couvre pas la casse accidentelle.. c est désespérant.

pateloi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2019, 20:07

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar pateloi » 10 janv. 2019, 20:27

Bonsoir,
Effectivement cette assurance est une pure arnaque!!! 1 je n'ai jamais reçu les 30 euros promis, 2 ils sont complétement incompétent, le téléphone de mon fils à été expédié le 03/12/2018 après accord de la prise en charge, depuis aucunes nouvelles, quand on appelle on tombe sur une plateforme qui ne comprend ni ne parle le français, quand aux mails j'en ai envoyé 4 restés sans réponse, le téléphone est soi disant en réparation, aucun délai annoncé puisqu'ils ne sont d'après eux pas en contact avec le prestataire! même en magasin ils ne savent rien, c'est quand même un téléphone à 800 euros, le chef des ventes semble s"en moquer royalement!!! Le téléphone a disparu!!! une honte de la part d'une enseigne telle que DARTY, ils sont très fort pour vous vendre une assurance à 15 euros par mois, pour le reste il n'y a personne!!!

paro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2019, 21:57

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar paro » 13 janv. 2019, 22:22

Bonjour,
J'ai également une très mauvaise expérience avec l'assurance téléphone de Darty. En mars 2017 mon fils de 13 ans économise son argent reçu à Noel et son anniversaire pour s'offrir un iphone 6S.
Le vendeur me propose une assurance et je la prend pour mon fils malgré le fait que je ne sois pas très favorable à toutes ces assurances. Mais pour mon fils qui a tellement économisé! En juin 2018, il chute de vélo et casse la vitre de son téléphone, je contacte l'assurance et là l’hôtesse m'informe que cet incident n'est pas couvert par l'assurance. Nous faisons donc réparer la vitre à nos frais. A l'automne 2018 le téléphone est mort. Je vais donc résilier mon assurance. Le 2 novembre 2018, j'envoie un courrier recommandé conformément aux indications de mon contrat d'assurance. Sans réponse et devant des prélèvements toujours effectués j'ai renvoyé un courrier mi-décembre. Le 11 janvier, devant un nouveau prélèvement j'appelle DARTY qui m'informe que l'adresse avait changé mais personne n'a trouvé utile d'informer les abonnés. Un Monsieur Badseny se présente comme responsable du service. Face à son incompétence je me questionne sur les exigences dans le recrutements des responsables de service. En effet, cette personne n'a pas pris la peine de regarder mon contrat et m'a indiqué un numéro de téléphone mais il s'agit d'un nouveau mandataire qui ne s'occupe pas de mon dossier. Une dame charmante me donne le numéro de PSB assurance mais ceux-ci sont injoignables. A ce jour, je ne sait pas comment résilier mon contrat d'assurance. Des personnes incompétentes se renvoient la balle et par contre les prélèvements continus alors que le téléphone n'existe plus!
Il est certain que je ne franchirai plus jamais la porte d'un magasin DARTY.

steph25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019, 18:37

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar steph25 » 17 janv. 2019, 19:03

Idem achat le 18/08/2018 d'un Ipod touch 6 pour ma fille chez Darty Besançon 2 à 239€ , on a collé à ma femme une assurance (Assurant), gratuite le premier mois , lorsque l'on veut la Résilier on nous dit que la date est dépassée de 2 jours ( certes ) alors maintenant on paye.L Ipod en question tombe en panne 3 mois après, j'ai fais un dossier et envoyé l'Ipod le 05/11/2018 depuis aucune nouvelle, j 'appel toutes les semaines , personne ne sais rien. Génial personne ne sait rien .Donc super on a perdu 239 € et on paie une assurance mensuelle qui ne sait rien , ne fait rien.
Faut quand même pas 6 mois pour me rembourser ou le réparer !!!
Merci Darty , en plus pas moyen d'appeler le magasin avec leur numéro vert.
Vu que l'on a passer contrat avec cette assurance , et que cette même assurance , n'assure rien,le contrat n'est-il pas caduque ? Et j 'arrête de payer?

nadege31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2019, 07:31

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar nadege31 » 07 févr. 2019, 08:34

bonjour,Je fais suite à votre mécontentement concernant DARTY.ASSURANT. le 27 novembre 2018 je déclare en ligne un sinistre qui est pris en charge pour un IPhone 6. Je reçois dans la foulée l'étiquette e-chrono et l'expédie dans le 62 (Boulogne sur Mer) en retour je ne bénéficie pas de prêt de portable (pas top du tout !). Aujourd'hui, le 07 février 2019, je n'ai toujours pas mon portable ! Ayant accès au bon d'intervention, je constate que le n°IMEI n'est pas le mien, il a été confondu avec un autre et mon portable est perdu !!!! l'assurance ne reconnait pas ses torts . Le magasin DARTY Blagnac qui m'a vivement recommandé ce service à 11.99 €/mois, ne veut rien savoir, et affirme n'avoir aucun lien avec cette société ! j'y suis allée à 3 reprises et en suis sortie sans avoir le nom de responsable ! je précise que je continue à payer les mensualités de cette assurance et de celle de l'opérateur. UN des téléopérateurs de DARTY.ASSURANT a reconnu qu'il ne pouvait pas me passer un responsable en ligne ! ARNAQUE ET INCOMPETENCE !

melissabenichou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2019, 14:10

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar melissabenichou » 09 févr. 2019, 03:22

Une horreur cette assurance ,je n’ai jamais vu ça ,mon téléphone est depuis deux mois chez le réparateur ,après une déclaration de sinistre et une validation de prise en charge de la réparation depuis le 18 décembre 2018,depuis des conseillers sur la plate-forme qui vous raccroche au nez ,qui me demande de faire une déclaration de perte de mon téléphone alors que le téléphone est toujours chez la sbe,leur réparateur agréé qui certifie qu’aucune déclaration de sinistre ne leur a été transmise ni une validation de prise en charge ,
De quoi devenir fou et ça fait deux mois que je n’ai plus de téléphone ,
Aujour’hui Il me renvoie au service commercial Darty qui m’annonce que cette assurance n’est pas liée à Darty ,une foutaise quand vous voyiez comment le vendeur Darty vous la vend !!
Que faire ?je suis à bout de nerfs !!!’d’etre Prise pour une idiote ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus