Ecoeurée par la banque Société Générale, dont je suis cliente depuis plus de 20 ans, je tiens à vous raconter mes problèmes actuels avec elle.
Le 1er novembre, je casse le verre de mon portable. Ayant une assurance Quiétis, je me rapproche de la S.G. pour me faire rembourser la réparation (100 euros)
Honnête, je leur dis que c'est moi qui suis responsable de la casse. Je m'entends dire "pas de remboursement puisque vous êtes responsable, il aurait mieux valu dire que c'était votre voisin responsable"
De colère, je résilie les assurances Quiétis et Jazz et informe la S.G. que je vais les quitter. Aucune réaction de la responsable de l'agence de Chinon, tout à fait imperméable à ma décision.
Depuis, je suis débitée régulièrement de petites sommes :
45 euros cotisation carte visa alors que la banque connait ma décision (j'ai restitué ma carte bancaire !)
30 euros pour la cotisation annuelle piano - contrat résilié immédiatement (23/12) et donc j'attends encore le remboursement (chef d'agence en vacances)
et l'apothéose :
18 euros : frais de relevé de compte par RUBRIQUES
Comme je clôture mes comptes, je me suis retrouvée aujourd'hui à découvert de 16 euros que j'ai comblé ce matin, ne voulant pas de frais de découvert.
J'ai quand même précisé à la personne qui m'a reçue ce matin que je ne leur facturais pas l'économie du papier, de l'encre, de l'enveloppe et du timbre puisque je fais tout sur internet !!!
Précision de l'agence : je ne dois pas tarder à demander la fermeture de mes comptes pour ne pas avoir de "FRAIS DE GESTION DE COMPTES" même si ceux-ci sont à ZERO.
Voilà comment une banque retient ses clients et fait des bénéfices sur le dos de ceux-ci.