FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes pose pompe à chaleur Sté Maverick rénovation

George C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2023, 01:25

Re: Problèmes pose pompe à chaleur Sté Maverick rénovation

Messagepar George C » 25 févr. 2023, 01:32

Bonjour pouvez vous me dire rapidement ou vous en etes dans vos demarches avec cette société si je dois les fuir ou faire confiance? Merci

JohannaB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2023, 16:51

Re: Problèmes pose pompe à chaleur Sté Maverick rénovation

Messagepar JohannaB » 25 mai 2023, 17:04

Nous avons eu des problèmes avec la société Maverick Renovation, pour une pompe à chaleur, notamment au niveau des procédures (délai de rétractation non respecté, pas de mandat pour les demandes d'aides, pas de facture, pas de facture de fin de travaux alors que les travaux sont terminés, aucune preuve que les sous-traitants sont RGE - obligatoire pour avoir les aides).
L'installation de la pompe à chaleur est mal faite, les aides sont en suspend depuis des mois, la société est injoignable. De plus, le démarchage à domicile est interdit. Ne faites pas confiance à cette société, c'est une arnaque, un vrai cauchemar, fuyez !!! Et portez plainte !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Titasme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2023, 07:32

Re: Problèmes pose pompe à chaleur Sté Maverick rénovation

Messagepar Titasme » 19 juin 2023, 07:36

Bonjour Aurélie 67300,

Je suis aussi en Alsace et je rencontre exactement le même problème avec cette société. J'ai fait installer ma PAC De Diétrich le 27 juin 2022. Tout allait bien jusqu'à ce que les premiers froids arrivent. La PAC fait disjoncter toutes les 30/40mn le général.
Le commercial qui a vendu le produit avait dit clairement que mon installation était conforme.
Et puis l'on m'a demandé de passer mon abonnement de 6 à 9 Kva puis de 9 à 12 Kva. Rien n'y fait.
Je devais recevoir une formation à l'utilisation, en vain ; il y a une garantie 10 ans entretien pièces et main d'oeuvre et quand vous appelez le SAV ils tentent de faire des dépannages téléphoniques, sinon vu la distance jusqu'en Alsace ils ne se déplacent pas.
J'ai été rappelé jeudi 19 janvier 2023 par un soi-disant responsable de cette société qui trouvait inadmissible ma situation. On devait me rappeler "rapidement" pour organiser une intervention, bla bla bla.
La seule bonne nouvelle est que la PAC s'est mise en défaut et ne se coupe plus. J'ai réussi a noter un code erreur H06.01 soit :
- Défaut du groupe extérieur de la pompe à chaleur
- Vérifier le câblage entre la carte unité centrale et le bus de communication du grou­ pe extérieur.
- Vérifier le branchement du câble de communication entre la carte unité centrale et la carte interface.
- Vérifier le branchement du câble d’alimentation entre la carte unité centrale et la car­ te interface.
- Vérifier le branchement du câble d’alimentation du groupe extérieur.
Comme je ne suis profane en la matière, j'ai réussi à obtenir un rendez-vous avec la société Serv'Elite prestataire SAV De Diétrich. Ils se déplacent vendredi 27 janvier 2023.
Je vous tiendrais informé du résultat.
Néanmoins, je vais déposer plainte contre cette société, informer EDF et DOMOFINANCE des prestations de celle-ci et demander à me faire rembourser l'ensemble des interventions que j'ai fait réaliser voire des dommages et intérêts.
Bon courage et à bientôt sur ce forum
Benoît
Bonjour ,
Avez vous réussi à vous faire dépanner ?
Je suis dans le même cas que vous avec cette société, en panne depuis le 5 avril après juste 2 ans de pose avec le même soucis .
Il s'avère que la société envoyé par MRH pour monter la PAC n'a pas relier le fil de terre à mon compteur ce qui met ma pac en défaut et cramé la carte . Sauf que à chaque fois que j'appelle on me répond on vous rappel mais personne ne le fait , je ne sais plus quoi faire ...
Merci

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Problèmes pose pompe à chaleur Sté Maverick rénovation

Messagepar axion » 19 juin 2023, 08:39

Bonjour,
En amont, ils le sont obligatoirement car il n'existe que deux types de points de branchements résidentiels :
- 12 kVA monophasé
- 36 kVA triphasé
Pas toujours, hélas !
J'ai visité des résidences (construites avant 1980) où l'alimentation des compteurs, depuis les colonnes montantes, est fait en 6² (soit 32 A maxi) interdisant de facto toute augmentation à plus de 6 KWA.
Les dépenses nécessaires engloberaient d'une part les distributions de chaque appartement, les colonnes montantes et même l'alimentation générale de l'immeuble depuis le réseau urbain.
Autant dire qu'elles seraient rédhibitoires.

Seules, des petites clims réversibles sont envisageables, à raison d'une seule par appartement.
à bientôt
Cdlt

Desvignes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2023, 21:06

Re: Problèmes pose pompe à chaleur Sté Maverick rénovation

Messagepar Desvignes » 20 juin 2023, 18:38

Bonjour Mr BENKAR

vous parlez de DOMOFINANCE !! êtes vous sur que vous n'êtes pas chez SOFINCO ???
J'ai signé chez DOMOFINANCE avec MAWERICK et je me retrouve chez SOFINCO sans avoir eu d'offre de prêt, d'échéancier, ni même de contrat et des retraits qui ne correspondent pas a l'offre du représentant
si c'est votre cas, pouvons nous prendre contact ?

bien cordialement

MRH94170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2023, 12:15

Re: Problèmes pose pompe à chaleur Sté Maverick rénovation

Messagepar MRH94170 » 26 juin 2023, 12:25

Bonjour Johanna B ,

Nous constatons que vous vivez une mauvaise expérience avec notre société et nous en sommes désolés .

Toutes nos installations sont contrôlés par EDF , il se peut que parfois l'inspection sur site soit déclaré satisfaisante . Dans ce cas la , il suffit de nous renvoyer votre rapport d'inspection afin que conformément à notre cahier des charges , nous puissions mettre en place une action corrective

Je vous invite a revenir vers le service administratif au [message modéré] afin qu'on puisse solutionner votre problème le plus rapidement possible .



Cordialement

Maiteh81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2023, 07:43

Re: Problèmes pose pompe à chaleur Sté Maverick rénovation

Messagepar Maiteh81 » 11 sept. 2023, 08:27

Je ne sais pas si quelqu'un est encore sur cette discussion mais j'ai exactement le même souci avec cette entreprise. Le commercial m'a soutenu que je n'avais pas à faire changer ma capacité de 6kw alors que je lui ai dit " vous êtes sur parce que bizarrement toute les autres entreprises me disent que si " il m'a répondu de ne pas m'inquiète qu'avec cette pompe a chaleur pas besoin !! Résultat impossible de la faire tourner sans sue tout disjoncte donc passage à 9kw et même souci compteur trop vieux , changement total du câble et de l'emplacement du compteur car plus réglementaire à cet endroit là. Donc résultat u e facture supplémentaire pour le changement et par dessus vu le soucis un responsable me dit "bon vu le problème on vous paye vos pellets que vous devez racheter jusqu'au changement de compteur qu'il a fallu attendre presque 2 mois !!! Et bien sur que des paroles dans le vent !!!! Après plus de 20 relance de notre par plus de réponse après avoir répondu 10 fois "NE VOUS INQUIÉTEZ PAS JE M'EN OCCUPE " Maintenant j'ai un souci avec la pose qui a été faite sur une terrasse avec une cave dessous. Toute l'eau s'infiltre et tout moisi. Je leur demande de me fournir un embout pour pouvoir connecter un tuyau dessus et plus de reponse....

Andre_0807
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2023, 08:26

Re: Problèmes pose pompe à chaleur Sté Maverick rénovation

Messagepar Andre_0807 » 10 oct. 2023, 01:52

J'ai les mêmes problèmes avec cette société. J'habite dans le territoire de Belfort.

iris1978
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2023, 22:37

Re: Problèmes pose pompe à chaleur Sté Maverick rénovation

Messagepar iris1978 » 23 nov. 2023, 19:13

J ai malheureusement, acheté une PAC, à ces gens, qui ne sont pas capables soit par incapacité ou par leur politique volontaire de ne pas faire le suivi d une PAC,. Bref après de multiples appels téléphonique,et jusqu'au courrier recommandé, aucune réactivité n a suivi,. Les seules réponses téléphonique étant de vagues promesses et toujours avec arrogance voir agressivité.. J'ai posé une critique sur leur site qui a été vite supprimée comme par hasard .Il faut savoir que ces visites préventives sont vitales pour la longévité,de ce genre d installation et obligatoires, sachant aussi que les entreprises locales refusent ce genre de prestations d une manière légitime, Bref pas de révision depuis 2 ans et encore beaucoup d années à rembourser.marevik et autres margoulins sont donc à fuir.Et honteux de n avoir pas fait appel aux entreprises locales.Cordialement

azerty4321
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2024, 19:01

Re: Problèmes pose pompe à chaleur Sté Maverick rénovation

Messagepar azerty4321 » 09 janv. 2024, 19:10

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème,
nous avons une DAIKIN avec SOFINCO et personne ne répond à notre demande sans vain, des factures d'électricité qui explose et une temperature de 15degrés ca fait 1ans que nous attendons un retour de leur part.
Je persiste et ne compte pas m'arrêter la pour les démarches juridique et entamer une procédure.

En tout cas fuyez cette entreprise c'est une arnaque pour celles et ceux qui s'interroge.

Pour celles et ceux qui ont des soucis seriez vous d'accord pour se contacter en direct et échanger d'avantage?

bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus