FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes de compléments

jourbeni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2024, 23:38

problèmes de compléments

Messagepar jourbeni » 06 mars 2024, 00:10

Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster. Je voulais avertir mes connaissances de se méfier de certaines gélules... le message ici a plus de chances de toucher les personnes concernées. Je commandais depuis un moment les gélules Sunday Natural; on fait confiance, cela semble sérieux, pour des vitamines, pour avoir la pêche... A un moment mes analyses ont révélé des problèmes au foie ; (gammaGT) je n'ai pas tout de suite fait le lien... et puis un jour en prenant leurs NAC 600 mg, j'ai failli me trouver mal..( violentes nausées)...j'ai réfléchi que leur vitamine C liposomale me faisait toujours des pointes de mal de coeur, nausées, (comme celle de ORFITO, d'ailleurs) et je me disais, c'est l'effet antioxydant....et vu que je n'en prenais pas tout le temps non plus, cela n'était pas réitéré.
mais il suffit d'avoir un genre de bon rhume, pour voir que cela ne fonctionne pas...et de plus ayant arrêté de prendre les gélules de cette marque je n'avais plus de problèmes au foie. J'ai fini par comprendre que ca pouvait être un problème de solvants (bon marché sans doute, et qui "attaquent" l'estomac...) utilisés pour extraire les principes actifs. Et si vous en prenez, attendre de 1h à 3h après l'ingestion de toute gélule, pour voir s'il n'y a pas une brûlure d'estomac, une nausée, même fugace, est un bon moyen de vérifier si tout était ok dans la fabrication du complément. J'ai eu aussi des problèmes sur certains produits, avec d'autres marques; si je me souviens lesquelles je reviendrai en parler. Vraiment méfiez vous ;)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: problèmes de compléments

Messagepar valioud » 18 mars 2024, 10:50

Vraiment méfiez vous
Vraiment méfiez-vous surtout de l'automédication. :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus