FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes de compléments

jourbeni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problèmes de compléments

Messagepar jourbeni » 06 mars 2024, 00:10

Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster. Je voulais avertir mes connaissances de se méfier de certaines gélules... le message ici a plus de chances de toucher les personnes concernées. Je commandais depuis un moment les gélules Sunday Natural; on fait confiance, cela semble sérieux, pour des vitamines, pour avoir la pêche... A un moment mes analyses ont révélé des problèmes au foie ; (gammaGT) je n'ai pas tout de suite fait le lien... et puis un jour en prenant leurs NAC 600 mg, j'ai failli me trouver mal..( violentes nausées)...j'ai réfléchi que leur vitamine C liposomale me faisait toujours des pointes de mal de coeur, nausées, (comme celle de ORFITO, d'ailleurs) et je me disais, c'est l'effet antioxydant....et vu que je n'en prenais pas tout le temps non plus, cela n'était pas réitéré.
mais il suffit d'avoir un genre de bon rhume, pour voir que cela ne fonctionne pas...et de plus ayant arrêté de prendre les gélules de cette marque je n'avais plus de problèmes au foie. J'ai fini par comprendre que ca pouvait être un problème de solvants (bon marché sans doute, et qui "attaquent" l'estomac...) utilisés pour extraire les principes actifs. Et si vous en prenez, attendre de 1h à 3h après l'ingestion de toute gélule, pour voir s'il n'y a pas une brûlure d'estomac, une nausée, même fugace, est un bon moyen de vérifier si tout était ok dans la fabrication du complément. J'ai eu aussi des problèmes sur certains produits, avec d'autres marques; si je me souviens lesquelles je reviendrai en parler. Vraiment méfiez vous ;)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: problèmes de compléments

Messagepar valioud » 18 mars 2024, 10:50

Vraiment méfiez vous
Vraiment méfiez-vous surtout de l'automédication. :lol:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AzertYY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AzertYY » 13 juin 2024, 12:11

Pour en savoir plus sur les bienfaits et les applications du collagène marin, notamment pour la santé de la peau, des articulations et d'autres aspects du bien-être, je vous recommande de visiter le Kollagen Institut. Sur leur site, vous trouverez des informations détaillées sur les différents types de collagène et leurs utilisations spécifiques, ainsi que des conseils sur la manière de choisir et d'utiliser les produits à base de collagène marin pour vos besoins personnels en matière de santé et de beauté.

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 14 juin 2024, 19:51

les bienfaits et les applications du collagène marin, notamment pour la santé de la peau, des articulations et d'autres aspects du bien-être

Ca n'a absolument aucun effet.

Image

Une voisine me racontait qu'il fallait manger du beurre et autres produits gras sinon on avait la peau sèche... C'est de la même trempe :lol:

Le collagène - même marin - est complètement détruit lors de la digestion

Image

Iseo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Iseo » 19 sept. 2024, 08:50

Bonjour,
En cherchant sur le net des avis sur Sunday Natural, je tombe sur votre message.
J'ai le même problème que vous avec cette marque. Je commande depuis plusieurs années leurs compléments qui semblent très sérieux à des prix vraiment attractifs.
Mais au fil du temps, je suis plus ou moins déçue par leurs effets.
Je commande dans d'autres labos et je ne recontre pas les mêmes problèmes.
Depuis quelques mois , j'ai beaucoup commandé chez eux. Et je constate, des problèmes digestifs importants : brûlures d'estomac, langue chargée, foie fatigué avec douleurs etc... Chaque fois, j'arrête le complement en me disant qu'il ne me convient pas mais je me rends compte que ce sont tous leurs compléments qui ne me réussissent pas. Dernièrement même, la vitamine c que je supporte très bien habituellement, chez eux elle m'a créé des brûlures d'estomac. A l'arrêt, tout est rentré dans l'ordre. Je suis dubitative car effectivement les prix sont vraiment bas .
Un exemple encore le champignon hericium que l'on trouve sur leur site en extrait bio à 17 € . C'est exceptionnel cette qualité à ce prix. Et bien , j'ai arrêté le traitement très rapidement car mes intestins étaient chamboulés et mon estomac plein d'acidité et de brulure. Alors que ce champignon entre autres, est indiqué pour les maux d'estomac et pour calmer les intestins
J'ai donc aujourd'hui un sérieux doute sur la qualité de leurs produits et votre message m'a rassuré : je ne suis pas seule à me poser des questions !

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 21 sept. 2024, 20:49

je ne suis pas seule

C'est 90% féminin la clientèle de ces machins là :lol:

Compléments, "détox", bidule, etc.. Elles adorent.

https://youtu.be/8_5T7sMplLc

ADN64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ADN64 » 27 oct. 2024, 03:34

Je consomme depuis un 1 an les produits sunday naturel et j'ai eu une grosse douleurs abdominal
. Aux urgence il m'ont découvert un kyste sur le pancréas, au mois de janvier je suis opérer d'une pancr&actomie pour retirer le kyste qui était bénin et ont m'a enlever la rate . J'ai eu une longue convalescence ; Fin juillet je pars en Australie en emportant avec moi la vitamine c et des probiotique sunday naturel. Je prends une vitamine c chaque jours et une gélulle de probiotique tous les 2 jours. Je rentre d'Australie fin octobre et j'ai une énorme douleurs abdominal qui me conduit aux urgence. Après les analyse de sang j'avais une légère insuffisance rénal et une augmentation des globule blanc. Ont me prescrit une autre analyse de sang à faire dans les 48 heures et la le résultat hépatique est plutôt inquiétant. Les bilburine au dessus des normal , ASAT et ALAT aussi je me renseigne de ce qui peut provoquer l'augmentation des bilburine et je m'aperçois que la vitamine c en fait partie . J'arrêter immédiatement et demain je vais voir mon médecin pour qu'il me prescrive une autre Analyse de sang pour voir la différence; Il est vrais que mes problème de santé ont démarrer après avoir consommer les produits sunday naturel. Je n'avais pas fait le rapprochement. Je sais qu'un kyste comme le mien peut s'installer des la naissance et ne jamais développer de cancer , mon frère ainé à aussi un kyste au pancréas qui lui cause aucun problème. En fait mes douleurs abdominal n'était pas provoquer par le Kyste mais bien pars les produits Sunday Naturel que je consommais.

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 07 nov. 2024, 13:15

Après les analyse de sang j'avais une légère insuffisance rénal et une augmentation des globule blanc.

Ne fais pas d'analyses. Car ils trouveront toujours quelque chose. C'est leur gagne pain.

Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »