Messagepar gambeja » 05 janv. 2019, 18:58
Back market = arnaque organisée
AAAHHHHH, ça ils sont désolés chez BadMarket, qu'est-ce qu'ils sont désolés ! Mais en attendant, nous on se fait entuber (non, ce n'est pas un gros mot, c'est un terme technique de plomberie, mais c'est sûr que les geeks de BM, y connaissent pas) et on ne revoit pas notre argent !
Moi ça fait trois mois que je suis en conflit avec eux et tout concorde avec ce que les autres victimes racontent, sauf que dans mon cas, c'était pas un téléphone mais un ordi à 800€, alors la pilule (ou le tube, comme vous voulez) a du mal à passer.
Points identiques (c'est là que ça commence à sentir l'arnaque organisée) :
- BM et le vendeur s'entendent entre eux, c'est décrété, c'est forcément de la faute de l'acheteur!
- ils sont tout mielleux dans la correspondance mais par derrière, ça entube sec!
- ils ne prennent même pas la peine d'aller chercher les recommandés qu'on leur envoie.
- ils sélectionnent attentivement les avis qu'on laisse et ne publient pas les négatifs.
- etc.
Ne serait-il pas possible de mener une action collective en justice contre ces voleurs ?
Et Que choisir, c'est pas leur rôle à eux ?
Perso, je vais déposer plainte à la gendarmerie cette semaine, j'ai assez attendu.
Pour info, je mets à ceux que ça intéresse une copie de ma mise en demeure en recommandé (qu'ils ont refusé de réceptionner!) :
Objet : Mise en demeure
Monsieur,
En dépit de plusieurs relances restées jusqu’à ce jour infructueuses, je constate qu’à la date de la présente, à savoir le 13 novembre 2018, vous ne m’avez toujours pas remboursé le montant de l’ordinateur reconditionné acheté via votre plateforme à la société PALMM/Autour du Mac (Commande n° 1661037 du 30 septembre 2018 d’un montant de 802,50€) et renvoyé le 13 octobre dernier par Collissimo.
Je vous rappelle que cette société a reconnu ne pas m’avoir envoyé le modèle commandé, et qu’elle prétend avoir trouvé l’ordinateur cassé à l’intérieur du colis retourné. Je vous ai alors attesté avoir renvoyé l’ordinateur intact et emballé avec les mêmes protections d’origine.
Malgré tout, et après une soi-disant enquête de vos services au cours de laquelle je n’ai jamais été ni sollicité ni entendu, vous avez conclu de votre propre chef à ma totale et unique responsabilité dans l’état de l’ordinateur. Depuis, vous refusez de me rembourser.
Cette situation inacceptable m’impose la rédaction de la présente afin de vous signifier votre mise en demeure de me régler la somme de 802,50€. Vous disposez pour cela d’un délai de dix jours à compter de la date de ce courrier, soit jusqu’au 23 Novembre 2018, pour procéder au paiement de la somme qui m’est due.
Dans le cas contraire, je me verrai contraint d’aller porter plainte à la gendarmerie de Breil-sur-Roya pour fraude et [Message Modéré] afin de faire la lumière sur cette affaire et d’obtenir justice.
Notez que j’ai d’ores et déjà pris conseil auprès d’une association de défense des consomateurs et d’un cabinet juridique.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments indignés.