FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème commande

ThomasL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème commande

Messagepar ThomasL » 05 sept. 2013, 16:44

Bonjour,
J'ai acheté un PC en décembre (comme dit dans le prochaine message, commande n°92617082, contenant le pack player 3), et surprise, après 7-8 mois d'utilisation, celui-ci ne fait que s'éteindre lorsque que je joue.
Ayant retourné la carte graphique après expertise par un professionnel en informatique qui a diagnostiqué un problème sur ce composant, j'ai décidé de faire un bon de retour. Après 4 semaines, j'obtiens (ENFIN!) un geste commercial de la part de TopAchat et décide d'acheter le même composant (commande n°202203716) que celui-ci m'ayant été livré dans mon premier colis.
Et là surprise au bout d'une semaine à peine, le PC continue de s'éteindre et je ne peux donc toujours pas l'utiliser ! Je demande le remboursement total (soit 589.25€ TTC) de mes deux commandes (et pas sous forme de bon d'achat car je ne compte pas recommander chez vous, je me suis déjà fait avoir deux fois de suite en peu de temps, pas une 3ème fois, non merci) car j'estime cela ANORMAL, de livrer des produits qui ne sont même pas fonctionnels, ou des packs qui ne sont pas compatibles ensemble.
Si aucun geste à la hauteur du préjudice n'est effectué, je me devrai de saisir les autorités compétentes pour qu'ils traitent ce soucis.

Cordialement, Thomas.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Problème commande

Messagepar TopAchat » 06 sept. 2013, 12:27

Bonjour ThomasL,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé en décembre dernier du matériel informatique, un PC à monter soi même pour être plus précise.

Au bout de 8 mois, la carte graphique tombe en panne.

Vous effectuez alors un retour SAV et après 4 semaines d'attente un avoir vous est validé.

Vous recommandez une carte graphique malheureusement cette dernière est défectueuse.

Je suis sincèrement désolée pour ce nouveau désagrément et pour la gêne occasionnée.

Vous serait-il possible de me décrire la panne afin que je puisse vous envoyer la procédure de retour par mail s'il vous plait ?

Concernant votre demande de remboursement (commande 92617082), vous comprendrez que cela n'est pas possible.

Un composant est tombé en panne après plusieurs mois d'utilisation.

Je suis disposée à vous échanger la carte graphique ou vous la rembourser mais pas le reste, j'en suis navrée.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ThomasL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ThomasL » 06 sept. 2013, 17:10

J'ai bien lu votre réponse et je comprend le fait que vous ne puissiez pas me rembourser, cependant, je souhaiterai recevoir au moins un bon d'achat ou un remboursement d'une valeur supérieure à celle de ma carte graphique, c'est à dire plus de 161.39€.

Bonne soirée.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 sept. 2013, 14:12

Bonjour,

Je suis navré mais vous pourrez comprendre que je ne rembourser plus que le prix de la carte.

Souhaitez-vous le remboursement ?

Cordialement,
Michel

ThomasL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ThomasL » 11 sept. 2013, 06:22

Oui, je souhaite le remboursement intégral de la carte (et non pas l'échange ou le retour qui me prendrai autant de temps que la dernière fois).

Cordialement.
Thomas.

ThomasL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ThomasL » 14 sept. 2013, 22:42

up

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 sept. 2013, 13:49

Bonjour,

Dans ce cas nous allons organiser le retour et dès réception nous pourrons vous rembourser sous forme d'avoir.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

ThomasL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ThomasL » 04 oct. 2013, 19:01

Bonjour,
J'ai attendu quelques semaines pour voir si le problème se réitérait, et il s'est avéré qu'il s'est bien produit à nouveau.
Je demande donc l'édition d'un bon de retour pour l'ensemble de ma commande n°92617082 du 17/12/12.
Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 oct. 2013, 13:39

Bonjour ThomasL,

Merci pour votre message.

Concernant votre demande de remboursement (commande n° 92617082), vous comprendrez que cela n'est pas possible, ainsi que vous l'a expliqué plus haut ma collègue Sivatha.

Je viens d'organiser le retour de votre carte graphique pour que vous puissiez être remboursé du montant de celle-ci.

Vous recevrez un bon prépayé ainsi qu'un bon de retour, sous deux heures par mail.

Merci pour votre compréhension.

Sébastien
Équipe Web
RueduCommerce

ThomasL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ThomasL » 07 oct. 2013, 19:52

Je ne comprend pas que ce ne soit pas faisable non, car l'ensemble de ma commande est toujours sous garantie, je suis donc dans mon droit en demandant l'edition d'un bon de retour pour tout ce que j'avais commande ce 17 decembre, vous etes donc en tord si vous ne m'accordez pas ce retour, je continuerai donc a vous le demander car je suis, en me repetant dans mon droit.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »