FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

LL87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 21:03

Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar LL87 » 26 févr. 2018, 21:26

En achetant sur Vinted un article d'occasion j'étais consciente que je pouvais me faire arnaquer. Mais je n'aurais jamais imaginé que c'est le site Vinted qui m'arnaquerait! Vinted se vante de ses paiement sécurisés où l'argent est bloqué tant que l'acheteur n'a pas reçu l'article et validé qu'il était en bon état et corresponde bien à ce qu'il a acheté.
Pour ma part j'ai reçu l'article dans un état défectueux et irréparable, ne correspondant pas aux photos et à la description de l'annonce initiale.
Après avoir suivi la procédure de litige à la lettre et dans les délais, trouvé un accord avec la vendeuse (je me fais rembourser par Vinted et elle refuse que je lui renvoie l'article car en trop mauvais état) et fourni toutes les pièces justificatives demandées, Vinted valide la vente à ma place (et du même coup débloque le paiement pour la vendeuse) en me félicitant chaudement pour mon achat puisque j'ai décidé de garder! Impossible pour moi d'avoir une réponse de leur part...
Pourtant leur site est clair sur les conditions de remboursement et leur hotline appelée "support VInted" m'avait envoyé un message clair indiquant que ce genre d'arrangement était possible.
C'est un cas flagrant d'arnaque et de publicité mensongère!

TITILAVERDURE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2018, 09:07

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar TITILAVERDURE » 01 mars 2018, 10:40

je suis une fidèle de VINTED depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de souci de remboursement. Vous avez également la possibilité lorsque vous recevez le mail de réception de colis d'indiquer "j'ai un problème" avant même de noter la vendeuse, à qui également vous pouvez noter de 1 à 5 étoiles (1 étant très insatisfaisant). Vous pouvez également aller sur le forum et raconter votre mésaventure, ce qui ne restera pas sans réponse car il y a toujours une vendeuse ou VINTED qui regarde le forum. Hélas avec la publicité à la télé beaucoup de gens sans doute malveillant se sont inscrits mais là encore vous avez la possibilité de le voir aux étoiles indiquant le sérieux de la vendeuse. Bien entendu si cette vendeuse vient de s'inscrire et pas encore notée mieux vaut éviter. Dommage que vous ayez eu cette mauvaise expérience !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Simp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2018, 12:42

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar Simp » 08 mars 2018, 12:49

Globalement, le site ne fonctionne pas trop mal mais il ne faut pas que le problème sorte des situations très précises décrites dans les FAQ. Car là, ça devient problématique. En effet, le service client est si difficile à trouver dès qu'on sort des questions de leur FAQ qu'on peut croire qu'il est inexistant. J'ai fini par les contacter par un formulaire ayant un autre objet que les litige sur les ventes. En effet, le colis n'est jamais arrivé (preuve de la poste attestant que le colis est égaré). Mais voilà, Vinted refuse de me rembourser ce colis perdu par la poste car je n'ai pas déclaré le colis perdu dans les 7 jours suivant l'envoi. 7 jours c'est très peu quand il s'agit d'une lettre max. En effet, ils déclarent automatiquement que le colis est reçu au bout de 7 jours après l'expédition, sans vous en avertir au préalable. Au delà de ce délai, ils ne peuvent soit-disant plus inverser le processus et faire de remboursement. Et comble du ridicule, ils me renvoient vers la vendeuse pour qu'on trouve un arrangement à l'amiable. Comme si elle allait me rembourser alors que Vinted a une politique de remboursement des achats en cas de colis perdu. Je vais essayer de faire jouer la protection des achats de paypal. Bref, un service client et un SAV déplorables !

doro19843
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2016, 12:15

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar doro19843 » 19 mars 2018, 11:42

Bonjour et bien moi aussi je me suis fait carrément arnaquer par vinted . J ai voulu acheter un rouge à lèvre j ai procédé au paiement avec MasterCard ,il y a eu un bug le paiement et apparu en cours toute la soiree et le lendemain " paiement échoué " sauf que ma MasterCard a bien etait débite de la somme de l achat . Sur mon compte vinted c est marqué échoué mais sur ma MasterCard on voit bien l argent débite .j ai contacter vinted qui me dise que non l achat à échoué malgré les preuves que je leur ai transmise . Donc une belle équipe de [message modéré]

Flore850
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2018, 22:48

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar Flore850 » 08 avr. 2018, 22:57

Bonsoir les filles,
Moi c’est directement Vinted qui m’a arnaqué! D’abord en me prélevant plus que les 5%+0,7€ de frais pour un achat, cela fait plusieurs mois et j’attend toujours une réponse à mes mails (pourtant 72h si on en croit les conditions générales) et maintenant en supprimant un article que je viens juste de booster (comme par hasard) sans prévenir avant pour que je rectifie mon erreur et refus de rembourser (malgré encore une fois leur règlement)! Y a t il quelqu’un qui a déjà tenté une action contre eux? En plus je viens de voir que ça a manifestement été rachetée par une société lituanienne en mars! C’est assez inquiétant! Quelqu’un a t il des infos? Merci

NanaO707
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2018, 22:01

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar NanaO707 » 27 nov. 2018, 22:04

Bonsoir à tous,
Je constate avec tristesse que je ne suis pas la seule à avoir été prise pour un pigeon par le site Vinted...
Beaucoup d’articles ne correspondant pas à la description (mauvaise marque ou pas de marque du tout! Article abîmé alors que la description dit « neuf » ou en « très bon état ».
En plus de ça, si vous recevez le mauvais article ou un article en mauvais état, les frais de renvoi aux vendeurs sont à votre charge et non remboursables bien entendu...
De plus, impossible de joindre le moindre service client, le formulaire de contact n’est accessible que quand Vinted vous envoie le lien par message (avant ça vous pouvez toujours le chercher!)
Pour finir en apothéose, on vous précise bien que les vendeurs ont le choix de vous rembourser ou pas!!!
Par chance j’ai payé par l’intermédiaire de PayPal est ai tout naturellement ouvert un litige pour garantir mon remboursement en cas de mauvaise surprise. C’est après cette démarche que j’ai reçu un message menaçant de bloquer mon compte car j’ai eu l’audace de vouloir me protéger!!!
Dès que j’aurai obtenu mon remboursement je quitterai ce site d’[Message Modéré], et comme certain(e)s de mes camarades d’infortune, je multiplierai les témoignages sur les réseaux sociaux afin d’avertir un maximum de gens!

cll00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2018, 22:15

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar cll00 » 03 déc. 2018, 22:22

Bonsoir à toutes, effectivement je trouve que c'est une honte. Je viens également de me faire arnaquer. Non seulement vous vous faites arnaquer par les vinties, mais en plus par VINTED! Le service client injoignable (et pourtant j'ai tout essayé!!) qui donne systématiquement raison aux acheteuses : elles achètent donc un article puis ouvre un litige pour se faire rembourser, et puis sans même chercher à savoir l'équipe Vinted (enfin les robots) valident sans aucune explication.
Vous avez beau fournir toutes les preuves, les conversations avec l'acheteuse pire que malhonnête,et vinted vous fait passer pour la voleuse de l'histoire alors que vous avez tout perdu!!
Vous pouvez facilement vous retrouver avec des grosses sommes perdues...... Vinted c'est fini pour moi et mon entourage, il vaut mieux aller sur d'autres sites de vente en lignes qui eux sont sécurisés.

sof1311
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2018, 11:27

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar sof1311 » 19 déc. 2018, 11:34

Bonjour,

Je pense que je suis moi aussi en train d etre victime d une arnaque de la part de Vinted.
Ils ont bloqué mon compte car j ai vendu soi disant un article de contrefaçon! j ai fourni toutes les preuves demandées: photos des logos, numero d authentification, facture et meme certificat ecrit de la marque qui atteste bien que j ai acheté cet article chez eux mais mon compte est toujours bloqué. Je précise que j ai depénsé dans les 50€ la semaine ou mon compte a été bloqué pour mettre en avant mes articles et les vendre au plus vite. Aucune réponse de leur part et je suppose aucun remboursement.... je trouve que cela ressemble fortement a des pratiques frauduleuses voire illégales... que peut on faire dans ce cas?

Romy740
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2018, 19:14

Vinted,Compte bloqué

Messagepar Romy740 » 25 déc. 2018, 19:30

Bonjour, voici mon expérience.
J'achète beaucoup de choses sur vinted,
j'ai voulu mettre ma montre Festina en vente , J'ai pris une photo de devant et une de derrière et mis une description.
A peine 5 minutes après avoir déposé l'annonce, je recois un email du support technique vinted me disant que mon compte était bloqué pour 7 jours pour le motif suivant( interdit de vendre des contrefaçons).J'ai apporté la preuve avec facture et certificat d'authenticité, Ils m'ont dit qu'ils allaient étudier mes preuves. Depuis 5 jours mon compte est toujours bloqué et j'ai 2 achats en cours dont je ne peux pas suivre avancement.Franchement, je trouve aberrant cette facon de faire . Alors un conseil ne mettez pas de montre en ventre sur ce site si vous ne voulez pas retrouver votre compte bloqué.

Olivierbleu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 13:18

Inadmissible

Messagepar Olivierbleu » 04 janv. 2019, 13:26

J'ai mis en vente un carré Hermès parfaitement authentique sur le site Vinted, et j'ai été accusée de contrefaçon : mon accès a été bloqué.
J'ai fourni des photos de l'article où on voit le carré roulotté à la main, l'étiquette caractéristique, sa boite d'origine, ceci n'a pas suffit au site pour débloquer mon compte et authentifier mon article. Tout ce qu'ils ont trouvé à faire c'est de clore brutalement la conversation :
"Bonjour,

Merci pour ces informations.

Notre équipe les a analysées attentivement. Malheureusement, elles ne suffisent pas à prouver l’authenticité de l’article.

Nous devons donc clôturer cette conversation."

Sachant que j'ai déjà vendu un carré Hermès via le site Vinted avec les mêmes preuves d'authenticité, la cliente était très satisfaite et le site ne l'avait pas jugé contrefait.
De plus, le site me tutoie en me répondant !

Je déconseille donc fortement !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qwant [Bot] et 7 invités

En savoir plus