FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar Eric123 » 02 août 2013, 20:25

Bonjour,

Toujours le même message qui pollue le forum.

Prudence, prudence.

Cela sent l'arnaque à plein nez.

zoumzoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zoumzoum » 03 août 2013, 08:08

Oui le site est à moderniser.

Mais ce n'est pas son apparence mais tout votre service qui est à revoir quand vous aurez décidez de vous réveiller. Parce que que là c'est mou et consensuel.

On se fait [Message Modéré] sur votre site de comparatif de 15 boites de choucroutes avec enquête exhaustive sur les temps réels de cuisson.

Musclez vous un peu n'ayez pas peur. Ne cherchez pas à être irréprochable. Cherchez à être efficace.

Voici quelques idées.

1) Un classement des marques au prorata des produits déjà testés.

2) une influence de ce classement sur les nouveaux produits testés. (parce que c'est un gage de qualité, tout au moins une indication).

3) Quand vous faites un comparatif faites des tableaux paramétrable. PARAMÉTRABLE ! Parce que ce qui est pertinent pour vous ne l'est quasiment jamais pour moi. Encore mieux des tableau téléchargeable (pour les manipuler soit même sur excel par exemple). Il faut que les coefficients des notes soient modifiable par l'utilisateur. C'est tellement basique ! Je le répété ce qui est important pour vous ne l'est pas pour moi.

4) Donnez plus d'informations et des détails. Arrêtez de tout tester en laboratoire c'est long et pas toujours efficace. Ca ne sert à rien de tester a fond 4 réfrigérateurs en fin de vie alors qu'il y en a des centaines pour lesquel on ne sait rien. Offrez d'abord un vision globale (c'est là qu'un classement des marques peut être utile). Un bref résumé des gammes sur les marque les plus importantes (valable sur l'electro et sur plein d'autre choses). Quand vous testez un modèle parlez nous des variante de la gamme pour lequel le test reste en bonne part valable.

5) Arrêtez de tester les ipadlike, smartphone et autres truc de geek. Il y a déjà des centaine de sites qui le font déjà (souvent mieux que vous). Si vous avez quelque chose à révéler faite un article.

6) Permettez nous de militer pour certaines causes tenez un journal pour les plus sollicitées d'entre elles. Comme les class actions, l'uniformisation obligatoire des contrats de ventes, l'abolition du droit au refus de vente du BtoB. Et plein d'autres choses.

Voilà mon humble avis
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 août 2013, 14:22, modifié 1 fois.
Raison : Vulgarité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zanaimar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme apres vente avec ste oogarden

Messagepar zanaimar » 09 août 2013, 11:03

j'ai mis mon message là car je n'ai pas eu la possibité de le placer ailleurs.
à la ste OOGARDEN j'iai commandé une piscine hors sol. quelques mois plus tard j'avais une fuite sur le liner. ne trouvant pas d'ou venait la fuite je leur envoyé le liner en septembre 2012. pour le recuperer j'ai du attendre plusieurs mois seulement en avril 2013. d'autre part un bouchon de la pompe s'est fendu et j'ai demandé la pièce au mois de mai. j attends toujours une réponse de leur part pour avoir la pièce. heureusement quelqu'un m'a prété une pompe. finalement j'ai réussi à trouver la pièce dans une autre ste.
mon conseil surtout ne rien commander à la ste OOGARDEN car ils ont un service aprés vente qui est archi nul.

camille12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar camille12345 » 09 août 2013, 12:32

Bonjour,

Mes excuses si cette observation a déjà été faite, mais je ne peux pas lire des milliers de posts. Voilà, j'aimerais contacter Que-Choisir pour poser une question qui ne rentre pas dans les paragraphes proposés, et je n'ai pas trouvé de zone "autre question"?...

Je pose donc ma question ici:

Je commandais régulièrement chez Houra.fr. Une fois, j'ai eu le soupçon d'avoir attrapé la gale en manipulant ma livraison, mais sans certitude.

Cependant, ils sont une pratique que je trouve contestable, (je leur ai signalé mais ils n'ont rien fait pour y remédier depuis 6 mois à ma connaissance), d'abord les préparateurs n'utilisent pas de gants pour manipuler les objets, et surtout, les conserves, bouteilles, etc, sont mis dans des sacs à bulle qui sont réutilisés. C'est à dire que ces sacs peuvent séjourner plusieurs semaines chez des clients, qui les restituent à leur prochaine commande. Comme on doit enfiler la main au fond de ces sacs pour extraire les produits, on peut récupérer toutes sortes de maladies, voire des parasites comme les punaises de lit par exemple, qui sont une véritable calamité.

Je voulais savoir s'il existe une réglementation à leur opposer à ce sujet. Je ne cherche pas à leur faire un procès, bien au contraire, j'aimerais pouvoir recommencer à commander chez eux car ils ont un bon rayon BIO par exemple, mais j'aimerais les convaincre d'évoluer, car tant que cette pratique n'évolue pas, je préfère ne plus commander.

Merci d'avance pour votre réponse,
Camille

gautami
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gautami » 09 août 2013, 13:19

Bonjour,

à mon avis, le plus probable est que vous ne lirez pas mon message, mais au cas où, j'ai donné mon feedback sur le site UFC Que choisir dans une entrée de forum ad hoc

forum.quechoisir.org/ubu-roi-chez-ufc-leur-tranferer-un-mail-oui-via-la-poste-t18528.html

PS: [url] est désactivé. Ok, tant pis pour vous.

Groucho61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Groucho61 » 09 août 2013, 18:40

Pas de possibilité de MP (messages privés) sur le forum.
C'est regrettable, car le forum est un excellent vecteur pour regrouper les consommateurs ayant le même problème.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Offres de prêts personels douteuses et autres spams ...

Messagepar unbravgars » 21 août 2013, 08:45

"Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site"

m'ouais ... le Site Internet ou le Forum ?
C'est quand même bizarre cette pléthore continuelle de messages, automatiques ou pas, d'origine inconnue qui arrivent à passer les captchas d'authentification du forum. Et pourquoi est-ce qu'il y en a davantage sur ce forum alors qu'on n'en voit quasiment pas sur celui des arnaques.com, les deux sous phpBB ?
Ca n'est certainement pas les consommateurs avertis qui viennent ici qui se laisseraient convaincre par des offres aussi mirobolantes mais ça laisse un arrière goût d'abandon quand-même.
Cdlt.

Arcanes067
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arcanes067 » 22 août 2013, 16:42

Bonjour,
Je me permets de vous interpeller sur votre méthode de notation des automobiles. J'ai l'impression que vous utilisez exactement la même méthode pour toutes les voitures et ce qui peut sembler équitable au premier abord, me semble être un non-sens.
Par exemple,une Porsche 911 écope de seulement 10.6/20 à cause de sa consommation de carburant élevée, de son volume de chargement faible, de son manque de modularité et d'espace arrière. Pourtant, elle excelle dans les domaines attendus d'une voiture de sport: moteur et transmission, freinage, direction et tenue de route. On retrouve le même problème sur la Toyota GT86. On ne peut assurément pas noter de la même façon une Smart et une Porsche, et pourtant la Smart a droit à un 13 sur 20, cherchez l'erreur.
Ce système de notation pénalise aussi les Dacia dont le rapport qualité/prix est imbattable mais qui évidemment ne sont pas aussi bonnes que d'autres voitures bien plus chères, elles ont ainsi droit à des notes proches de 10. On peut ainsi penser qu'une Dacia ne vaut pas vraiment la peine mais le rapport qualité/prix ne devrait-il pas être un critère de notation? C'est un critère pourtant primordial lors de l'achat d'une voiture.
Je me pose aussi des questions sur certaines voitures moins bien notées que d'autres alors que meilleures partout. Ainsi la Toyota yaris hybride est moins bien notée que la Honda Jazz hybride? Pourtant, chaque comparatif que j'ai pu lire plaçait la Yaris en tête dont le système hybride est plus efficace et dont le prix final est inférieur. Autre point sur les hybrides Toyota et Lexus, elles sont pénalisées dans votre notation en agrément moteur: si on les conduit de la même manière qu'une voiture thermique, on perd effectivement en agrément, mais on en gagne au contraire en changeant de conduite, ce que ces autos incitent tout de suite à faire et ce que chaque conducteur d'hybride vous confirmera.
Les exemples comme ceux-là pourraient se multiplier. Il faudrait une notation plus relative au type de voiture et moins absolue. J'espère qu'en me lisant, vous comprendrez ce que je veux dire et qu'il y a effectivement des modifications importantes à faire. Par ailleurs, j'apprécie votre méthode de notation rigoureuse et exigeante.
Merci de prendre en compte mon point de vue.
Cordialement.

corbion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

aliments pour animaux

Messagepar corbion » 02 sept. 2013, 13:15

Bonjour

Je suis abonné depuis quelques mois à QUECHOISR version WEB.

Je suis trés étonné de ne pas voir des comparatifs sur les aliments pour animaux ( moi ce serait pour les chats...)

C'est un domaine trés opaque. On ne sait pas du tout la qualité des aliments que l'on achéte.

A part le vétérinaire qui dit qu'il faut éviter les aliments vendus dans la grande distribution et qui conseille des aliments vendus par lui , 2 à trois fois plus chére, on se sait rien.

merci

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 02 sept. 2013, 14:44

Bonjour Corbion,

Très bonne remarque de votre part, je peux vous informer que ces tests sont prévus pour mars-avril 2014. D'ici là, bonne navigation ;)

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »