FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

bgjojo62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar bgjojo62 » 05 sept. 2013, 11:21

Bonjour,
comment faites vous, si vous devez "soi-disant" être impartiales, pour promouvoir des téléviseurs "Samsung" qui ne valent pas un "rond" à côté d' un " Sony W9..." ou d'un "Viéra de Panasonic" qui s'achètent les yeux fermés !!!

Cela révèle aussi votre dévalorisation envers Free... (obsessionnelle)???

Qu'arrive t'il à vs testeurs: ils sont payés....

Bien sûr je vous mets au deffi de publier ce message sur votre site; pour les autres, je m'en charge....

Cdlt
BG

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 05 sept. 2013, 12:48

Voilà un avis bien tranché :-)

Pour ce qui est des actions de l'UFC-Que choisir contre les paires de la société Iliad/Free (Orange/Wanadoo/FT, SFR/Neuf Cegetel, Bouygues Telecom, etc), en voici quelques exemples : http://forum.quechoisir.org/free-mobile-t13955-350.html#p46514

En plus, je regrette que le forum de quechoisir.org fasse une publicité gratuite aux offres Free mobile avec, en page d'accueil du forum, une rubrique spéciale Free dont le titre est orné d'un logo démesuré : http://forum.quechoisir.org/

Pour ce qui est des produits Samsung, il est vrai que leurs produits sont de qualité inégale pour une même référence de modèle (les pièces et composants ne sont pas toujours les mêmes suivant les usines ou les périodes de fabrication).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar corsaire35 » 05 sept. 2013, 13:15

joma74fr a écrit :Voilà un avis bien tranché :-)

En plus, je regrette que le forum de quechoisir.org fasse une publicité gratuite aux offres Free mobile avec, en page d'accueil du forum, une rubrique spéciale Free dont le titre est orné d'un logo démesuré : http://forum.quechoisir.org/

Je suis tout à fait d'accord, c'est choquant et cela crée une confusion.
Et il y a maintenant Smartbox, et Oscaro, laquelle est régulièrement citée, et pas en bien.
Il faut supprimer ces encarts publicitaires de la page d'accueil (sur google)

Malherbe35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Malherbe35 » 10 sept. 2013, 16:28

Bonjour,

Ayant envoyé 2 messages via le site à propos d'un litige, j'ai été très surpris de n'avoir aucune suite. Je viens de renvoyer un message demandant les modalités de transfert de Basse Normandie à Bretagne. J'ai eu confirmation de réception mais je me demande s'il y a bien quelqu'un à l'autre bout....Dois-je faire appel à une autre association de consommateurs pour me plaindre de cette absence de réaction? (ah! ah!)

Cordialement

barbarian_bros
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar barbarian_bros » 11 sept. 2013, 17:15

Bonjour,
Un moyen de moderniser le site serait peut-être de mettre en place un moyen facile de commenter un article... à l'ère d'internet 2.0 j'ai trouvé particulièrement désagrable de devoir fouiller pour trouver ce forum, où il n'y a pas de section spécifique.

A la base je voulais simplement poser une question sur le test de 30 smartphones dans le numéro de septembre du magazine.
Le Nexus4 s'en sort avec une note de 14.5/20 et un prix annoncé de 400€. Hors Google a fortement baissé ses prix depuis le 28 aout. Me doutant que le magazine était alors déjà prêt pour l'impression, je viens donc sur le site Que Choisir, voir si cette baisse de prix modifie la note ou le positionnement. Effectivement le N4 est annoncé sur votre site à 319€..., soit 80€ de moins que sur le magazine... MAIS :
Le prix du N4 est de 199€ en version 8Go et 249€ en version 16Go. (version sans surcouche opérateur, non simlocké, achetable directement sur Google Play : https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_4_16gb&hl=fr )

Cette réduction de 37,3% du prix (par rapport au magazine, mais quand même 21.6% de réduction par rapport au prix affiché sur le site) modifie grandement le rapport qualité/prix de ce téléphone à mon sens.
Je ne parle ici que du modèle 16Go (tout comme vous ne citez que ce modèle dans le mag, la mémoire n'étant pas extensible (pas de port microSD) le modèle 8Go est trop vite limité une fois les dernières mise à jour Android effectuées.

Habitué à parcourir des forums depuis 1999, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais par retrouvé à ne pas savoir où poster ce genre d'infos.

V_Erpelding
Expert
Expert

Messagepar V_Erpelding » 12 sept. 2013, 07:56

Bonjour,

Merci pour votre message.
Effectivement la baisse du prix du Google Nexus 4 date de fin août / début septembre, trop tard donc pour indiquer le nouveau prix dans le magazine.
Sur notre site internet, nous indiquons des liens vers des sites marchands qui sont actualisés tous les jours. A ce jour, en dehors du Google Play Store qui le vend à 249€ (site qui ne fait pas parti de ceux que nous indiquons), le prix le moins chers est à 319€... Ils n'ont pas répercuté (à ce jour) la baisse de 100€...
Pour la version 8Go vous avez raison nous ne l'avons pas indiqué. Cela va être corrigé sur notre site internet. Mais comme vous le dites très bien, 8Go de mémoire interne, sans lecteur de carte mémoire, est très peu et ne permettra pas d'installer de nombreuses applications, ou de stocker des photos ou vidéos.

Enfin un petit mot concernant l'évaluation : le prix ne rentre pas en compte dans la note globale d'un produit. Il rentre en compte cependant pour l'attribution du logo "Meilleur rapport qualité / prix".

En espérant avoir répondu à vos questions.

Cordialement,
Vincent Erpelding

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar corsaire35 » 13 sept. 2013, 15:58

Quand on voit le nombre de post qui concernent :

soit Rue du commerce

soit Oscaro

Ne peut-on trouver un moyen pour leur créer une rubrique à part ?

mariepaname
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mariepaname » 14 sept. 2013, 08:57

Bonjour,

Je trouve très dommage de ne pouvoir commenter les articles, comme ça se passe sur tant de sites d'actu.
Il pourrait également être intéressant que nous puissions être à l'initiative de sujets sur le forum.
Quand au forum, il est difficilement accessible, il devrait prendre plus de place sur le site. Il devrait être accessible sans inscription supplémentaire à partir du moment où un adhérent est identifié, je ne comprends pas cette double identification !

Une autre chose que je ne comprends absolement pas est qu'il faille passer par le courrier papier pour joindre Que Choisir, surout quand on est abonnés internet ! Ca fait vraiment ringard, si j'ose.

mariepaname
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mariepaname » 14 sept. 2013, 09:00

Je ne comprends pas que les problèmes personnels aient place dans ce topic et que les modérateurs de QC encouragent cette pratique en y répondant au lieu d'effacer les posts fautifs...

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar corsaire35 » 14 sept. 2013, 09:51

mariepaname a écrit :Je ne comprends pas que les problèmes personnels aient place dans ce topic.

Donnez des exemples ?
Il y a des problèmes qui peuvent vous sembler personnels mais qui peuvent aussi intéresser d'autres personnes, certes de plus ou moins près.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »