Messagepar camille12345 » 09 août 2013, 12:32
Bonjour,
Mes excuses si cette observation a déjà été faite, mais je ne peux pas lire des milliers de posts. Voilà, j'aimerais contacter Que-Choisir pour poser une question qui ne rentre pas dans les paragraphes proposés, et je n'ai pas trouvé de zone "autre question"?...
Je pose donc ma question ici:
Je commandais régulièrement chez Houra.fr. Une fois, j'ai eu le soupçon d'avoir attrapé la gale en manipulant ma livraison, mais sans certitude.
Cependant, ils sont une pratique que je trouve contestable, (je leur ai signalé mais ils n'ont rien fait pour y remédier depuis 6 mois à ma connaissance), d'abord les préparateurs n'utilisent pas de gants pour manipuler les objets, et surtout, les conserves, bouteilles, etc, sont mis dans des sacs à bulle qui sont réutilisés. C'est à dire que ces sacs peuvent séjourner plusieurs semaines chez des clients, qui les restituent à leur prochaine commande. Comme on doit enfiler la main au fond de ces sacs pour extraire les produits, on peut récupérer toutes sortes de maladies, voire des parasites comme les punaises de lit par exemple, qui sont une véritable calamité.
Je voulais savoir s'il existe une réglementation à leur opposer à ce sujet. Je ne cherche pas à leur faire un procès, bien au contraire, j'aimerais pouvoir recommencer à commander chez eux car ils ont un bon rayon BIO par exemple, mais j'aimerais les convaincre d'évoluer, car tant que cette pratique n'évolue pas, je préfère ne plus commander.
Merci d'avance pour votre réponse,
Camille