FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar Eric123 » 09 juin 2013, 12:25

bonjour,
La question posée concerne-t-elle la modernisation du site www.quechoisir.org ou du forum http://forum.quechoisir.org/ ?
1°/ "Nettoyer le site" en ne laissant que des archives utiles et appropriées.
Je viens de taper "SFR" dans le moteur de recherche. J'ai trouvé des articles de 2002 à 2012, et en plus sans ordre chronologique. Il est inutile d'avoir des articles sur SFR de plus de 2 ans. Les offres des FAI varient fréquemment et les problèmes évoluent.
2°/ "Nettoyer le forum" en ne laissant que des messages de moins de un, deux ou trois ans, délai à fixer suivant l'objet du forum. Des messages de 2008 ne servent plus à rien.
3°/ Pour le forum, avoir un moteur de recherche efficace qui permette de trouver rapidement le thème ou l’objet de la discussion qui nous intéresse.
4°/ Des sujets sont en doublon dans différents forums.
5°/ J'ai répondu il y a quelques années à plusieurs discussions. Parfois j'ai fait des recherches de 15 minutes et plus pour étayer ma réponse. Curieusement, mes réponses n'ont jamais été publiées sans aucune explication. Si bien que j'en ai eu marre et que j'ai arrêté de poster. Je ne dois pas être le seul, car il n'y a pas beaucoup de réponses aux messages.
6°/ Le forum est un grand fouillis où il est difficile parfois de s'y retrouver. Il mériterait un nouveau menu plus clair.
7°/ La lecture n'est pas facile. La taille des lettres est trop petite. Quand on est sur le forum, la colonne de pub à droite devrait être supprimée. Impossible de lire sans lunette dès que l'on a un petit problème de vue.
8°/ Pour consulter un dossier d'essais comparatifs sur un appareil, il devrait être possible d'acheter un droit à consultation ponctuel, comme certains journaux vendent un article sur Internet.
9°/ Il devrait être possible de s'abonner au mois au site Internet de QUE CHOISIR. Je l'ai fait une fois, c'est galère. Le jour J, vous vous abonnez et le jour J+1 il faut envoyer un Mail de désabonnement pour le mois suivant. Vous oubliez, vous payez un mois de plus.

LE GROS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LE GROS » 09 juin 2013, 12:33

Bonjour à tous.
Le probléme que je rencontre sur votre site comme sur tous les sites dediés aux compratifs, est un probléme de hierarchisation des informations et d'une disparité des informations d'un site sur l'autre.
Je prends l'exemple de la fiabilité du Renault ESPACE 4 en moteur diesel (dont j'ai malheureusement été victime ).
Vous allez sur les forums, soit vous tombez sur des exités pas crédibles soit sur l'agent RENAULT qui défends sa gamelle, vous cherchez donc un comparatif fait par des gens concernés et honnêtes:
L'AUTOMOBILE MAGAZINE donne une version, AUTO PLUS une autre version
bon, normal ils vivent avec la pub consultons donc que choisir qui essaye de vivre sans pub
Hallo quoi ! C'est pas un comparatif, c'est un panorama basé sur les remontées de questionnaires : tel modéle de telle année mais pas l'année suivante et peut-être pas la précédente. L'espace 4 étant un véhicule cher il y a peu de remontées en comparaison d'autres modéles donc vous pouvez penser qu'il y a peu de problémes.
Bon j'arrête la, je pense que vous m'avez compris.
Je reprends les articles que vous avez fait sur les marques electroménager 2 fois:
il se détachait des différences flagrantes d'une marque à l'autre suivant que c'était un lave-linge, un lave-vaisselle un frigo etc...
Vous vous êtes appuyés sur les stats de DARTY pour sortir ces comparatifs trés instructifs !
D'autres sortent des comparatifs basés sur des flottes
( http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/01/22/la-fiabilite-des-voitures-allemandes-un-mythe-qui-s-ecroule.html)
et on s'aperçoit que des mythes tombent mais que des impressions sont confirmées Renault en fond de classement.
Retrouvez vos racines, essayez de nous rendre service (plus sur les smartphones, pitiès).
Pour l'automobile il existe sans doute des loueurs de flottes prêts à mettre leurs expériences à disposition, si pas en France de peur des réaction des marques, allez en Angleterre, le loueur cité dans le blog ci-joint serai prêt, j'en suis sur à alimenter vos chroniques en bref faites votre métier.
Merci de résister et sachez que vous restez les derniers à essayer d'informer justement les consommateurs.
Cordialement.
Un abonné de longue date

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pashof1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pashof1 » 11 juin 2013, 14:43

Bonjour,
Pourquoi le magazine a t-il choisi de supprimer la dernière page qui permettait de rechercher un thème paru dans le mensuel ?
Maintenant lorsque je cherche un article ou un test je dois fouiller tout les numéros si je ne me souviens plus du mois où l'article est paru.Ceci depuis Janvier de cette année.
C'est très embêtant .
Pascal

Rene Verdoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rene Verdoux » 12 juin 2013, 10:16

Bonjour,
c'est la première fois que je m'exprime sur ce forum.
Je suis désagréablement surpris de constater sur le dernier numéro un comparatif d'objectifs photos; ce qui est une excellente initiative mais pourquoi avoir oublié Pentax. Marque majeure avec Nikon et Canon.
René

jccarrier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jccarrier » 20 juin 2013, 20:55

Bonjour,

A peine inscrit et déjà très déçu.
Je regarde le classement des appareils photos hybrides et surtout ceux en micro 4/3, système qui me semble être l'avenir.
Là, je vois le Panasonic DMC-GH3 classé devant l'Olympus OM-D E-M5.

Mais il y a quelques problèmes :

- Le Panasonic est testé avec l'objectif Panasonic 12-35 qui est certainement le meilleur zoom trans-standard pour micro 4/3 et très lumineux (f:2.8) alors que l'Olympus est testé avec l'Olympus 12-50 qui est un des moins bons et moins lumineux (f:3.5-6.3, en moyenne 2 diaphragmes de moins) et coûte 4 fois moins cher (d'ou également le prix total Olympus moitié de celui du Panasonic, ce qui ne reflète pas la réalité).

- Le stabilisateur n'est pas testé (intervient pour beaucoup dans la qualité de l'image).

Quel crédit, dès lors, accorder à votre classement qui prend en compte la définition et les possibilités en faible lumière?

La solution est évidente :
- Soit vous testez l'appareil et l'objectif séparément, mais on n'a pas alors de vision de l'ensemble.
- Soit vous testez les appareils avec le même objectif (pas toujours facile, mais faisable et facile dans ce cas puisqu'il s'agit du même système), et toujours les objectifs à part.

Ceci dit, continuez vos tests INDEPENDANTS.

Cordialement.
Jean-Claude

P.S. Ce message n'est peut-être pas posté au bon endroit, mis je n'ai pas trouvé mieux.
Vous pourrez peut-être le déplacer et m'en informer?

madou14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar madou14 » 26 juin 2013, 10:02

A plusieurs reprises, les indications de prix étaient fausses et les liens ne renvoyaient pas aux bons produits (coque à la place du téléphone, GPS à la place d'une tablette...).
Du coup, le travail de sélection est complètement faussé et le classement par prix qui est loin d'être un facteur négligeable pour un consommateur ne fonctionne pas. Dans chaque test, des bugs gâchent l'ensemble du travail effectué et nuisent au sérieux et à la fiabilité de l'ensemble.

daikatana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar daikatana » 05 juil. 2013, 17:35

Bonjour,

Félicitation pour votre site, merci de vous intéressez aux consommateurs!!! Juste une question...comment puis je poster un commentaire pour raconter ce qui m'est arriver et surtout protéger les personnes afin qu'ils ne fassent pas appel à l'entreprise de construction à laquelle j'ai eu affaire...où je me suis bien faite avoir...

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 08 juil. 2013, 08:58

Bonjour daikatana,

Vous trouverez les informations nécessaires dans le tutoriel du forum.

:arrow: Comment créer un sujet sur le forum ?
:arrow: Comment être averti lorsqu’une réponse est postée ?
:arrow: Comment s'inscrire sur le forum Que Choisir ?

Cordialement,

mbertrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mbertrand » 18 juil. 2013, 10:00

A quoi çà sert d'être inscrit au forum si on ne peut pas laisser de messge??

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 22 juil. 2013, 10:27

Bonjour mbertrand,

Pouvez-vous me décrire exactement votre problème?
Vous n'arrivez pas à créer un sujet ou répondre à un commentaire?

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »