bonjour,
La question posée concerne-t-elle la modernisation du site www.quechoisir.org ou du forum http://forum.quechoisir.org/ ?
1°/ "Nettoyer le site" en ne laissant que des archives utiles et appropriées.
Je viens de taper "SFR" dans le moteur de recherche. J'ai trouvé des articles de 2002 à 2012, et en plus sans ordre chronologique. Il est inutile d'avoir des articles sur SFR de plus de 2 ans. Les offres des FAI varient fréquemment et les problèmes évoluent.
2°/ "Nettoyer le forum" en ne laissant que des messages de moins de un, deux ou trois ans, délai à fixer suivant l'objet du forum. Des messages de 2008 ne servent plus à rien.
3°/ Pour le forum, avoir un moteur de recherche efficace qui permette de trouver rapidement le thème ou l’objet de la discussion qui nous intéresse.
4°/ Des sujets sont en doublon dans différents forums.
5°/ J'ai répondu il y a quelques années à plusieurs discussions. Parfois j'ai fait des recherches de 15 minutes et plus pour étayer ma réponse. Curieusement, mes réponses n'ont jamais été publiées sans aucune explication. Si bien que j'en ai eu marre et que j'ai arrêté de poster. Je ne dois pas être le seul, car il n'y a pas beaucoup de réponses aux messages.
6°/ Le forum est un grand fouillis où il est difficile parfois de s'y retrouver. Il mériterait un nouveau menu plus clair.
7°/ La lecture n'est pas facile. La taille des lettres est trop petite. Quand on est sur le forum, la colonne de pub à droite devrait être supprimée. Impossible de lire sans lunette dès que l'on a un petit problème de vue.
8°/ Pour consulter un dossier d'essais comparatifs sur un appareil, il devrait être possible d'acheter un droit à consultation ponctuel, comme certains journaux vendent un article sur Internet.
9°/ Il devrait être possible de s'abonner au mois au site Internet de QUE CHOISIR. Je l'ai fait une fois, c'est galère. Le jour J, vous vous abonnez et le jour J+1 il faut envoyer un Mail de désabonnement pour le mois suivant. Vous oubliez, vous payez un mois de plus.