FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Red de SFR souscription 2 mois aprés marche toujours pas et facturation

luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2014, 21:22

Red de SFR souscription 2 mois aprés marche toujours pas et facturation

Messagepar luv4sun7 » 08 nov. 2018, 01:17

Bonsoir à tous,

Début septembre je décide de souscrire à une offre de Red pour une offre internet très haut débit.
Après avoir épluché les condition de vente tous semble être honnête, il prenne en charge la résiliation avec l'ancien opérateur, un technicien viens installé le câble et seulement si la ligne et active et fonctionnelle la facturation commence ainsi que la résiliation, vu que les autres prestataire ne me proposait uniquement de l'adsl à mon adresse je me laisse tenter.

Seulement pendant 2 mois 4 techniciens différent sont venu chez moi et aucun n'a réussit à avoir du signal, le premier repart avec la box en me disant que tant qu'il y a pas de signal et qu'il ne peu pas clôturer l'intervention, le second me laisse la box en me disant de la laisser brancher et que la semaine d’après il repassera pour vérifier que ça fonctionne et finaliser l'installation évidement rien ne marche, le troisième pense que la box qu’on m'a laissé n'est pas activé auprès de SFR mais vu l'heure tardive il n'arrive pas à joindre le service dédié et enfin prise de RDV 1 mois plus tard ou on me dit qu'un technicien viendra finalisé et que tous fonctionnera à son départ alors que je voulez tous annulé.

Mais vu que tant que tous ces techniciens galéraient à connecté leurs box à internet, pas de résiliation de mon ancien abonnement adsl chez Free, pas de facturation de RED, j'ai continué l’aventure puisque si le 4eme technicien y arrivait je gagnais une connexion très rapide et que sinon on arrêterais tous là et que je patienterai que Free pose la Fibre ou j'habite.

Le vendredi 26 Octobre visite du dernier technicien, qui viens avec une nouvelle box, l'active par téléphone auprès de SFR mais toujours le même pb de signal. Après plusieurs essai il appelle sont chef qui lui dit que c'est normal que dans 3 heures maximum ma box serait activé et qu'il clôture l'intervention dans tous les cas.
Le technicien me laisse quand même les 2 box en me disant de les intervertir au cas si ça ne marche toujours pas et de rappeler le service technique de Red en fin d’après midi si ça ne fonctionne pas.

Forcement le soir ça ne marche toujours pas, impossible d'activer avec la box tv le serveur, même en essayant les 2.
J'appelle RED et on me dit que c'est peu être normal, vu que l'intervention est clôturer il vont faire la portabilité du numéro de tel fixe et que le lendemain ça va marcher.

Le lendemain matin je reçois un sms et un mail de RED en me disant que la portabilité etait faite, ainsi qu'un mail de free qui me dit que mon contrat à etait résilié, et donc plus d'ADSL, de tv et telephone de free à la maison.

En fin d’après midi toujours le même problème, pas moyen d'activer la box internet de RED, pas de signal internet.

Je rappelle RED et on me dit que c'est normal, et que seulement le lendemain donc Dimanche 28 octobre ma ligne serait active.

Avec mon tel en partage de connexion je regarde mon compte RED et je vois dans le suivi de commande qu'effectivement ma ligne est en cours d'activation et qu'elle sera finalisé le 28 octobres.

Et il fallait s'y attendre le dimanche toujours pas moyen d'activer ma box et d'avoir un signal internet alors que sur le site de Red on me dit dans le suivi de commande que ma ligne est bien activé que je n'ai qu'a brancher ma box et à suivre les instruction et que tout doit marcher.
Toute la journée du dimanche j'ai essayé et le soir très tard je décide d'annuler mon abonnement en ligne vu que rien ne marche.

Le lundi 29 Octobre je reçois un coup de téléphone de Red pour me convaincre de rester chez eux, ce que je refuse évidement vu que si pendant 2 mois il ne sont pas arrivé à avoir un signal aprés 4 techniciens, 4 apres midi ou j'ai du poser des congés pour recevoir leurs techniciens, j'en avais marre et je ne vois pas ce qu'un 5eme technicien peu faire de plus et de surplus à cause d'eux ma ligne Free avait était écrasé.

Seulement en parallèle le lundi j'ai reçu un mail de RED me disant que ma ligne était active et que la facturation allait commençait bien qu'un autre mail me disait que ma demande de résiliation était confirmé.

Le 6 novembre je reçois une facture par mail de RED de 52 Euros avec des frais de mise en service alors que le dernier technicien à clôturer son intervention alors que rien ne marchait.

Depuis 2 jours j’essaie de les contacté mais impossible d'avoir un conseillé, la boite vocale me raccroche au nez quand je rentre le numéro de ma ligne ou le portable que j'ai laissé lors de l'inscription alors que cela fonctionnait avant la résiliation.

Donc Aujourd'hui j'ai une facture de RED pour une installation qui n'a jamais marché, de leurs part j'ai subit comme préjudice l’écrasement de ma ligne Free et je suis dans l'attente que Free la reconstruise, j'ai du poser 4 jours de congés pour recevoir 4 techniciens différents, je pense que là sur le dernier rendez vous ils n'ont pas était très honnête et je compte pas en rester là.

Qu'est ce doit faire, opposition au prélèvement, saisit du tribunal d'instance pour le préjudice encourut, je n'ai plus de téléphone fixe, d'internet et de TV à cause d'eux depuis 10 jours.

Donc un bon conseil éviter RED et SFR c'est vraiment pas sérieux, pendant 8 ans ou j'etait chez Free je n'ai pas eu de soucis et là je me suis fait tenter par une offre très haut débit j'aurai mieux fait de m'abstenir.

Merci d'avance.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Red de SFR souscription 2 mois aprés marche toujours pas et facturation

Messagepar b58 » 14 nov. 2018, 10:18

Bonjour,
Tentez de contacter RED par chat. Vous pourriez demander l'annulation de la résiliation (résiliation que vous aviez demandée) puis, si l'annulation était bien prise en compte (un écrit est indispensable, par exemple, un email), vous adresseriez à RED une LRAR le mettant en demeure d'activer le service sous délai (précisez-le). En cas d'échec, vous demanderiez la résolution* du contrat auprès du juge( voir à propos de résolution les articles L216-2 et L216-3 du code de la consommation) ou, si vous vouliez rester chez SFR, vous adresseriez au juge une demande d'injonction de faire.
*voir ce lien pris au hasard:
https://resiliation.ooreka.fr/astuce/voir/184231/differences-entre-annulation-resolution-et-resiliation.
Notez que si vous étiez prélevé des 52€, vous auriez toujours la possibilité de contester le prélèvement correspondant auprès de votre banque (sous 8 semaines maxi) qui vous rembourserait.
Par ailleurs, gardez sous le coude l'article 1231-1 du code civil.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2014, 21:22

Re: Red de SFR souscription 2 mois aprés marche toujours pas et facturation

Messagepar luv4sun7 » 21 nov. 2018, 23:23

Merci de votre réponse,

j'ai envoyé la semaine dernière un courrier en AR et hier SFR m'a rappelé et m'a confirmé que c’était une erreur de facturation et annule la dette.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus