Bonjour,
Red by sfr m'a facturé une utilisation d'internet sur mon téléphone considérant que j'étais hors Union Européenne, alors que j'ai la preuve que j'étais en Espagne à Tarifa. Auparavant j'étais au Maroc, et ai pris soin de ne pas utiliser ma Sim qu'une fois la frontière traversée. Suite à cela, Red by sfr me bloque ma Sim, un seuil est fixé pour ne pas creuser dans le hors forfait. Sauf que je ne peux ni passer d'appels, ni envoyer de SMS.... à l'étranger c'est un cauchemar. Je n'ai pu compter que sur la wifi ou les partages de connexion pour me connecter sur internet et écrire au service "d'aide" de sfr. Le service 100 % digital.
Je leue explique que j'étais en Espagne lors de l'activation de ma Sim, mais doutent de ma parole malgré la preuve (billet de bâteau horodaté du Maroc vers l'Espagne) qui indique la présence en Espagne. Je n'aurais bien évidemment pas utilisé bêtement mon téléphone hors UE sachant les frais que cela coûte.
la facture s'annonce salée malgré ma bonne foi.
On m'a dit de veiller dorénavant à bien utiliser mes octets, j'explique que j'étais en Espagne et que c'est pas de ma faute si le réseau SFR manque de performance, la couverture est problèmatique et je ne comprends pas pourquoi je suis pénalisée. Tarifa est bien en Espagne, donc en UE d'après mes informations. Je respecte les critères d'utilisation de mon forfait qui me permet l'utilisation de 20 gigas en Union Européenne. J'ai été mise en difficulté tout le long de mon séjour. Les conseillers Red by sfr actuels ne sont pas adaptés à traiter les problèmes de ce type.
Comment puis-je faire valoir mes droits ? Quels sont les recours pour ne pas avoir à payer cette facture injuste ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Masha