FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Engie :Abus de confiance suite

Sega 8866
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2018, 23:55

Engie :Abus de confiance suite

Messagepar Sega 8866 » 13 nov. 2018, 15:03

Après avoir contesté la souscription d'un contrat auprès d'Engie et avoir reçu une réponse rassurante de leur service ,à savoir que le compte ne sera pas valider ainsi que des excuses.
Nous recevons la semaine dernière au domicile de ma fille la facture...
Comment Engie procède pour s'imposer en tant que nouveau fournisseur ?
Le technicien demande à la locataire de signer sur un pad prétextant une validation simple de son passage alors qu'elle signe le contrat sans la savoir ?
Alors abus de confiance ?

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Engie :Abus de confiance suite

Messagepar CMENGIEPart » 15 nov. 2018, 09:38

Bonjour Sega 8866 ,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Engie :Abus de confiance suite

Messagepar Pierrelune » 15 nov. 2018, 15:14

1 zéro pointé concernant le sav d'happy e d'engie.Aprés avoir envoyé mon chéque energie il y a plus de 15 jours(170€) je reçois 1 mail de relance pour m'acquitter de ma facture du mois d'octobre de 31€.J'appelle le service dont le numero commence par 09....... et la personne me dit que je dois payer la facture ce jour car engie n'a pas encore traité mon chéque .Je réponds que engie dispose cependant ce jour de mon cheque de 170€ pour 1 facture de 31€ et que ce n'est pas de ma responsabilite si le chéque n'est pas encore encaissé ou déposé par leur service à la banque et que je ne paierais du coup pas cette facture ce jour puisque l'argent est dans leurs murs..La personne au telephone me répond vertement que ce n'est pas à moi de décider.....cata engie....

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Engie :Abus de confiance suite

Messagepar CMENGIEPart » 15 nov. 2018, 16:28

Bonjour Pierrelune,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation et vous invitons à nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] afin que nous puissions prendre en charge votre dossier.

Cordialement,
ENGIE

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Engie :Abus de confiance suite

Messagepar neoplan » 15 nov. 2018, 17:19

Pierrelune Bonjour

EDF m'a fait la même chose au mois de juin, soit disant chèque perdu tout ça pour me faire payer une deuxième fois ! Donc c'est devenu la norme pour eux de nous rouler que ce soit Engie ou autre !C'est bizarre je n'ai jamais eu de problème avec EDF, mais depuis 2018 ça n'arrête pas facture gonflée relève de facture estimé par eux trop tôt ,comme ça je ne peut pas rentrer ma consommation réelle sur leur relevé confiance, LOL pour ce mot :cry:

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Engie :Abus de confiance suite

Messagepar Pierrelune » 16 nov. 2018, 08:13

je suis certaine que nous sommes nombreux dans ce cas....

LaPlume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2020, 09:30

Re: Engie :Abus de confiance suite

Messagepar LaPlume » 13 févr. 2020, 10:12

Comme quoi ENGIE ne se décourage pas sans ses procédés scandaleux : dernièrement sous couvert de l'arrêt des tarifs réglementés pour les particuliers un commercial est venu à notre domicile nous présenter un contrat affirmant des tarifs hors concurrence et a fait signer sa tablette pour attester de son passage et de la bonne diffusion des informations. Il se trouve que la signature est en fait la signature d'un nouveau contrat !! comme ENGIE était au départ le fournisseur de l'Etat, puis est devenu GDF-SUEZ puis Tarif Gaz Réglementé , je ne me suis pas méfiée plus que ça! et un contrat est arrivé sur ma boite mail avec remerciements pour la souscription sans que nous n'ayons rien eu entre les mains pour l'étudier avant de nous décider si toutefois nous avions eu l'intention de changer ce qui n'est aucunement le cas: les tarifs réglementés prennent fin en 2023 et les gens seront informés.
En clair ENGIE est maintenant fournisseur privé en concurrence avec les autres et extorque des signatures abusivement. Le formulaire de rétractation envoyé en recommandé avec AR n'arrive jamais à croire que le fait que le mot "service rétractation" soit mentionné dans l'adresse permette de le subtiliser avant, à moins que ce ne soit le TSA qui soit erroné et le facteur ne le trouve pas!!.. bref même preuve à l'appui et échanges de moultes courriers par e-mail, ENGIE insiste et progresse dans sa démarche pour mettre en place la résiliation de votre ancien contrat au profit du leur!!avec la bénédiction de l'ancien fournisseur qui, soit-disant malgré vos protestations, ne peut s'y opposer! alors méfiance, ne donner pas vos numéros de compteur à des commerciaux d'une enseigne comme ENGIE que l'on croit connaître,aussi sympathiques soient-ils!
Nous allons saisir le médiateur, porter plainte pour que cette pratique ne se perpétue pas.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Engie :Abus de confiance suite

Messagepar Eric123 » 13 févr. 2020, 18:35

Bonjour,

Un signalement à la DDPP de votre département s'impose.

Voir :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Engie :Abus de confiance suite

Messagepar CMENGIEPart » 24 févr. 2020, 14:00

Bonjour LaPlume,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE

Monica9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2020, 09:18

Re: Engie :Abus de confiance suite

Messagepar Monica9 » 26 mars 2020, 09:48

Bonjour,
Je souhaite dénoncer un démarchage abusif de la part d'Engie.
Je suis handicapée et personne isolée.
Le demarcheur a commencé par dire que j'étais déjà chez Engie pour le gaz car les sociétés avaient fusionné car gaz de France n'existait plus.
Ensuite il m'a dit que le prix de l'électricité était moins cher donc autant passer chez eux pour ça aussi.
Au moment de signer, je lui ai demandé pourquoi je devais signer pour le gaz aussi puisqu'il disait que j'étais déjà chez eux? Il a répondu que c'était le locataire avant moi qui était chez eux en fait, mais que le prix du gaz était moins cher aussi.
Or, je viens de recevoir 2 factures d'ouverture de contrat de 50€ chacune dont on ne m'a pas parlé!
Ensuite sur ma facture de 2 mois je constate une augmentation de 30%.
Le prix au kWh est en fait plus cher!!!!
J'ai téléphoné hier à Engie, on me dit que c'est parce que je n'ai pas opté pour le prélèvement automatique.
On me demande mes coordonnées bancaires pour ça et on me dit que la facture va être mise en attente pendant que je dois écrire au service réclamation.
Je donne mes coordonnées bancaires pour les prochains prélèvements uniquement et ce matin surprise !
Ils ont prélevé la facture contestée alors que j'avais clairement opposé mon véto! Je voudrais porter plainte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus