FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat mensonger Engie

Marine-r
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Contrat mensonger Engie

Messagepar Marine-r » 26 mai 2025, 10:11

Bonjour,

Au mois de Février 2025, un démarcheur ENGIE est venu nous vendre un contrat.
Il a comparé notre offre EDF et nous a dit que nous aurions les mêmes conditions, à savoir les heures creuses de 1h34 à 7h34 et de 12h34 à 14h34 tous les jours, ainsi que tout le week end soit du samedi 00h00 au dimanche 00h00 .
Hier en vérifiant ma consommation, je m'aperçois que le week end est particulièrement élevé en terme de tarif. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'étais en heures pleines !
Ce matin j'appelle ENGIE très remontée, et la on m'explique que c'est une option à 6€ !!!
Très mécontente, je leur dit que ce n'est pas ce qui m'a été vendu, et que de ce fait, j'estime qu'ils m'offre cette option puisque ce n'est pas ce qui était prévu.
Par ailleurs, je leur indique que je n'ai pas eu le remboursement auquel j'ai droit, à savoir 90 €.
La personne le dit que cela a été envoyé par chèque le 10 Mars , que comme je ne l'ai pas reçu on va m'envoyer un courrier que je devrais renvoyer et, j'ai dit que je souhaitais un virement et non pas un chèque.
J'attends avec impatience cette somme.
Que puis je faire pour cette option qui n'aurait pas du en être une puisqu'ils auraient du reprendre exactement les mêmes termes que mon contrat EDF svp?

Je vous remercie d'avance

Bien cordialement

Marine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »