FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

souscription forcé à ENGIE

gbill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2018, 08:20

souscription forcé à ENGIE

Messagepar gbill » 28 sept. 2018, 08:35

Bonjour,

juste pour prévenir des méthodes malsaines de souscription à Engie en tant que fournisseurs d'éléctricité.
Deux peronnes se présentant d'Engie pour faire une mise à jour du compteur Linkys se sont présenté à mon domicile et ont demandé à accéder au compteur.
Ils ont relevé les index de consommation et le numéro de point de livraison.
Soit disant pour empécher le fournisseur actuel de changer les prix sous pretexte de l'installation du compteur Linkys.
Raison déjà douteuse...
En partant, ils me demande de signer leur intervention et me présentent la tablette avec l'écran de signature. En regardant leur badge, je vois que ces derniers sont autorisés à vendre des prestation et service engie, pas à faire des relevé ou autre.
Cela réduit à presque néant le peu de crédit que je leur portait.
Déjà peu confiant, je demande à voir ce que je vais signer et annule la signature pour revenir sur l'écran précédant. Sur lequel je vois une case cochée "changement de fournisseur d'énergie" et en titre le nom d'une offre de fourniture d'éléctricité d'Engie. Mine de rien, je fait part de remarque "naives" sur ces points pour voir leur réaction. Ces derniers ne se démontent pas et m'assurent que cela ne concerne en rien un changement de fournisseur ni une souscription à Engie comme fournisseur. Je maintient la discussion quelques minutes pour entendre des arguments tels que "les fournisseurs augmentent leur prix sous pretexte de linkys", "le prix que vous payer n'est pas le juste", Engie est gentil et va interdire au fournisseur de modifier ses prix", "que si je ne signe pas aujourd'hui, la même prestation qui sera obligatoire sous peu sera payante", ...
Enfin bref, des salades de plus en plus énormes. Lassé de ces échange, je leur dit que je ne signerai rien vu que cela EST une souscription forcée malhonnête.
Je sais que ces comportements se retrouvent avec d'autres fournisseurs, mais le fait qu'Engie soit la même entité pour la fourniture que pour la gestion des compteurs accroît la confusion.
Ceci devrait être interdit afin de limiter les possibilités de ces [Message Modéré].
Dommage pour Engie en tout cas dont l'image en prends un coup mais qui devrait faire le ménage dans les personnes qu'elle mandate pour faire du porte à porte

gbill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2018, 08:20

Re: souscription forcé à ENGIE

Messagepar gbill » 28 sept. 2018, 08:41

petit rectificatif, la gestion des réseau et compteur est effectuée par Enedis, pas Engie.
Donc ce point est ok contrairement à ce que je croyais.
Comme quoi, leur discours avait quand même introduit une certaine confusion...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus