Messagepar oakoak95 » 24 nov. 2017, 16:05
Bonjour à toutes et tous,
J'ai également été victime de l'[Message Modéré] SFAM. Un appel m'a été passé il y a un peu plus d'un mois, durant lequel on m'a énuméré mes derniers achats CDISCOUNT et proposé un remboursement de 30€ pour une période d'essai d'un mois (vous connaissez la chanson...). Pour recevoir cette somme, je confie mon RIB au téléphone à la charmante jeune femme que j'avais en ligne (patiente, compréhensive et adorable, évidemment). Elle m'indique qu'au terme de cet appel, je recevrai un sms avec un lien vers le contrat à signer électroniquement. Je reçois ce sms mais étant occupé et finalement pas si confiant que ça (après coup, j'en conviens), je choisis de ne pas ouvrir le lien et de laisser l'affaire de côté.
Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'à ce moment là, je n'ai ni signé de contrat avec la SFAM, ni signé quelconque mandat de prélèvement les autorisant à débiter mon compte.
Un mois se passe, puis il y a quelques jours, je constate que plusieurs petits prélèvements (9,99€, 22,99€, 19,99€, 9,99€) ont été effectués sur mon compte, soit un total de 62,96€. Je contacte dans un premier temps la SFAM pour leur demander des explications (pas de contrat signé / pas d'autorisation de prélèvement) puis mon banquier dans un temps second pour bloquer tout prélèvement de leur part (donc oui, c'est possible @claire42100).
Je décide alors de cliquer sur le lien qui m'a été envoyé par SMS un mois plus tôt pour refuser ce contrat (il m'était encore possible d'accepter également puisque je n'avais pas donné de réponse). Dans les heures qui suivent, je reçois un premier mail de la SFAM m'indiquant que 22,99€ seront crédités sur mon compte sous dix jours (soit un tiers de ce qui m'a été volé) puis un second pour m'informer que ma "renonciation au contrat Pack Famille emporte la renonciation à l'offre de bienvenue de 30€ remboursés".
J'aimerais être en contact avec l'un des responsables de la SFAM pour traiter mon dossier au plus vite et me faire rembourser la totalité de la somme débitée en faisant valoir l'article L121-20 du code de la consommation.
Si cela peut faire gagner du temps, mon numéro "d'adhésion" est le : n° 2406049. Il m'a été communiqué dans le second mail envoyé par la SFAM.
Je vous remercie.