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Sfam

clecle31
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Re: Sfam

Messagepar clecle31 » 12 sept. 2018, 18:04

Bonjour,
voici, comme je m'y étais engagée à faire état du suivi de ma réclamation :
Suite à mon avis, j'ai été miraculeusement été recontactée par la SFAM qui a un service spécialisé qui suit les forums et traque les avis négatifs !
Ils m'ont rappelé 3h après pour me dire que tout allait être solutionné. Je leur ai donné 10 jours.... Je viens de les recontacter pour faire le point après 14 jours, toujours pas de tablette reçue alors qu'il m'avait été confirmé l'envoi...
Toujours pas de retour par écrit indiquant que cette tablette m'appartiendrait bien (le contrat écrit dit le contraire mais la Sfam, à l'oral, m'indique qu'elle m'appartiendra bel et bien !!!).
Toujours pas d'indemnités suite à la non réponse d'un sinistre déclaré il y a plusieurs mois (le contrat s'engage à verser une indemnité journalière à l'assuré en cas de retard de réponse de la Sfam !). C'est après plusieus semaines d'attentes que j'ai vu sur un relevé de banque le virement pour la réparation de mon ordinateur. Je les ai joint plusieurs fois mais personne n'était en mesure de me dire ce qu'il en était !!
Un petit pas en avant GRACE AU FORUM :
J'ai ENFIN reçu l'offre de "Bienvenue" de 30 euros... souscrite en 2017 !
Ainsi que l'offre de "Fidélité" de 60 euros (je l'appellerais plutôt l'offre "Patience" !)
Et le remboursement d'un prélèvement d'une assurance supplémentaire imaginaire (prélèvement sans aucun contrat signé, ils sont forts !) à laquelle je n'ai JAMAIS souscrite et pour laquelle je n'ai pas donné mon accord.
Je vous conseille, si vous avez souscrit une assurance à la Sfam, de VERIFIER que vous n'avez pas un autre prélèvement sans votre accord intitulé "Soc fra assurance" dans vos relevés, à une autre date que celle souscrite... Moi, je ne m'en été pas aperçue avant 7 mois (6.99 euros mensuels).
Pour finir, la cerise sur le gâteau : il m'a été expliqué textuellement, que faire état de ses mécontentements sur les forums donne des chances plus rapides d'obtenir un traitement de la Sfam !
Je vous conseille donc de ne pas hésiter à utiliser tous les forums possibles pour faire état des problèmes rencontrés afin que la Sfam daigne les traiter en priorité !!!!
Pensez à l'évaluer sur les sites de satisfaction, il s'agit de refléter la réalité des usagers REELS.
... Cette petite entreprise de 5 millions de clients tout de même (ce qui est dit sur leur site) n'a même pas un espace client qui fonctionne. Il existe bien mais ne fonctionne pas, tout est grisé et aucun lien ne permet quoi que ce soit... Ils sont moins bons que n'importe quelle PME, c'est étonnant !
A croire qu'ils ne savent que gérer les prélèvements autorisés (ou non) de leurs clients : à ce niveau là, je peux en témoigner, aucun retard de prélèvement, irréprochables !!!
... La suite au prochain épisode, en espérant que la fin est proche !
Je ne lâcherai pas..

ALban LB
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Re: Sfam

Messagepar ALban LB » 12 sept. 2018, 18:15

Bon courage pour la suite !


Que faire en cas de litige ?

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SERVICE QUALITE
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Re: Sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 sept. 2018, 09:22

Bonjour clecle31,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 12/09/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-300818-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

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Re: Sfam

Messagepar Charlène30 » 14 sept. 2018, 00:14

Bonjour,

J'ai acheté le 13/09/2018 un téléphone en boutique Bouygues. Après avoir payé ma facture la vendeuse m'indique que je bénéficie d'un mois offert pour une assurance INFINITY+FAMILLE. Je décide donc le soir même de joindre leur service client par téléphone afin de résilier cette assurance intégrale.
J'indique donc au téléphone ma volonté claire de résilier ce pack d'assurance car je n'ai absolument pas choisi de souscrire.
A la fin de mon appel, je reçois un sms de la part de la SFAM m'indiquant que je venais de signer électroniquement mon contrat SFAM et que celui-ci a été envoyé sur mon adresse mail : **********@***. Adresse complétement erronée à des années lumière de l'adresse mail communiquée.
Ainsi après avoir lu sur les forums, les multiples arnaques de la part de SFAM, j'ai rappelé leur service afin que quelqu'un me communique mon numéro de contrat pour rédiger une LRAR indiquant les références. En effet, aucune référence de contrat ni même les garanties ne m'ont été communiquées.

Ces pratiques sont absolument honteuses! si je n'obtiens pas le détail de mon contrat, mon numéro d'adhésion et la confirmation de ma résiliation, je ferais appel à un avocat et préviendrais la répression des fraudes.
J'espère qu'aucun prélèvement ne sera effectué sur mon compte bancaire! De plus ma demande de résiliation a été effectuée le jour même de la fameuse souscription forcée!

SERVICE QUALITE
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Re: Sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 sept. 2018, 09:18

Bonjour Charlène30,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 14/09/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-140918-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

clecle31
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Re: Sfam

Messagepar clecle31 » 24 sept. 2018, 17:34

Suite au fait que j'ai assailli les forums et sites associatifs de défense des consommateurs, la SFAM a effectivement trouvé ma trace sur internet à chaque fois très rapidement et s'est empressée de me demander de les joindre pour "étudier ma situation".
Après les avoir joint à de multiples reprises, un service de la SFAM est dédié à traquer des gens comme moi, désemparées et en colère contre cette machine qui semble faire ENORMEMENT d'insatisfaits, pour des raisons toujours identiques et légitimes :
- mise en place sans autorisation de prélèvements, ce qui s'apparenter à du VOL,
- illusions de cadeaux tels que primes de bienvenue, de fidélité et de tablettes ou autres téléphones de replis en cas de sinistre !!!!!
ET BIEN J'AI TOUT EU !!!
Oui, vous lisez le mail de quelqu'un qui a obtenu TOUT ce qu'on lui promettait !
............. Mais à quel prix ??????????
Des heures de recherches, de lectures, d'écritures, de téléphone, de mise en attente, de relances et vous reprenez la même liste et vous reprenez la même liste et... vous avez compris, il faut les HARCELER, les MENACER, leur dire QU'ON NE LÂCHERA RIEN tant qu'on aura pas ce quoi on a droit.
Mais combien sommes nous à avoir cette patience, ce temps à perdre face à un moulin à vent telle que cette machine monstrueuse d'assurances.
JE PERSISTE A DIRE, même si j'ai enfin eu tout ce que à quoi j'avais droit, QUE LA sfam EST UN [Message Modéré].
A FUIR, après avoir demandé son dû.
RESISTEZ !!!!
Et fuyez ensuite au plus vite.
J'ai résilié dans l'heure où j'ai obtenu mon dû.

Nico37
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Re: Sfam

Messagepar Nico37 » 25 sept. 2018, 09:53

Quitte à s'être investi, un récit ultra circonstancié et bourré de preuves en tout genre serait bienvenue (à envoyer non seulement à l'UFC et 60M mais aussi à la presse qui est globablement dithyrambique : https://forum.quechoisir.org/actualites-reportages-et-articles-presse-maj-permanente-t141064-60.html#p565657 )

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Re: Sfam

Messagepar clecle31 » 25 sept. 2018, 11:01

Bonjour,
je suis preneuse et motivée de révéler la vrai figure de la SFAM, à qui envoyer mes informations ?
Si je peux permettre à d'autre de s'éviter ce que j'ai dû faire, je serais vraiment RAVIE de pouvoir aider d'autres personnes !

Nico37
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Re: Sfam

Messagepar Nico37 » 25 sept. 2018, 14:41

Si tu es inscrite sur 60M, envoyer un MP à https://www.60millions-mag.com/forum/membre49.html
Pour les médias : les courriels de la PQR sont dans la version papier, pour la presse nationale, ils ont souvent la forme prenom.nom@nomdumedia... Peut être que l'UFC et 60M peuvent faire une compilation des témoignages rediffusée aux médias...

leszazouxx
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Re: Sfam

Messagepar leszazouxx » 01 oct. 2018, 08:51

Bonjour,
Suite a l'achat de mon téléphone avec abonnement a la boutique SFR, je me suis retrouvé à payer une assurance a laquelle je ne me souviens pas d avoir souscrit
La SFAM me prélève depuis plusieurs mois, malgré tous mes appels je n'arrive pas a savoir comment arrêter ce cauchemar... Il y a des mois ou je suis meme prélevée 2 fois comme ce mois ci ou on m'a prélevé 19,99 + 18 euros. Je n'ai aucun contrat aucun dossier la seule chose qui fonctionne bien c'est me relever depuis plus d'un an, je vous laisse imaginer la somme... En espérant pouvoir me sortir de cette impasse très rapidement
pour vous donner une idée voici les prélèvements juste sur quelques mois :

25/09/2018 19,99€
25/09/2018 18€
4/09/2018 24,99€
22/08/2018 19,99€
2/08/2018 24,99€
26/07/2018 19,99€
2/07/2018 24,99€
21/06/2018 19,99€
4/06/2018 19,99€
25/05/2018 18€
25/05/2018 19,99€
3/05/2018 19,99€
19/04/2018 9,99€
3/04/2018 19,99€
20/03/2018 9,99€
5/03/2018 19,99€
23/02/2018 9,99€
1/02/2018 26,99€
24/01/2018 9,99€
28/12/2017 26,99€
22/12/2017 9,99€
et ça continue encore plusieurs mois
Merci de votre aide
Emilie

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