Bonjour,
voici, comme je m'y étais engagée à faire état du suivi de ma réclamation :
Suite à mon avis, j'ai été miraculeusement été recontactée par la SFAM qui a un service spécialisé qui suit les forums et traque les avis négatifs !
Ils m'ont rappelé 3h après pour me dire que tout allait être solutionné. Je leur ai donné 10 jours.... Je viens de les recontacter pour faire le point après 14 jours, toujours pas de tablette reçue alors qu'il m'avait été confirmé l'envoi...
Toujours pas de retour par écrit indiquant que cette tablette m'appartiendrait bien (le contrat écrit dit le contraire mais la Sfam, à l'oral, m'indique qu'elle m'appartiendra bel et bien !!!).
Toujours pas d'indemnités suite à la non réponse d'un sinistre déclaré il y a plusieurs mois (le contrat s'engage à verser une indemnité journalière à l'assuré en cas de retard de réponse de la Sfam !). C'est après plusieus semaines d'attentes que j'ai vu sur un relevé de banque le virement pour la réparation de mon ordinateur. Je les ai joint plusieurs fois mais personne n'était en mesure de me dire ce qu'il en était !!
Un petit pas en avant GRACE AU FORUM :
J'ai ENFIN reçu l'offre de "Bienvenue" de 30 euros... souscrite en 2017 !
Ainsi que l'offre de "Fidélité" de 60 euros (je l'appellerais plutôt l'offre "Patience" !)
Et le remboursement d'un prélèvement d'une assurance supplémentaire imaginaire (prélèvement sans aucun contrat signé, ils sont forts !) à laquelle je n'ai JAMAIS souscrite et pour laquelle je n'ai pas donné mon accord.
Je vous conseille, si vous avez souscrit une assurance à la Sfam, de VERIFIER que vous n'avez pas un autre prélèvement sans votre accord intitulé "Soc fra assurance" dans vos relevés, à une autre date que celle souscrite... Moi, je ne m'en été pas aperçue avant 7 mois (6.99 euros mensuels).
Pour finir, la cerise sur le gâteau : il m'a été expliqué textuellement, que faire état de ses mécontentements sur les forums donne des chances plus rapides d'obtenir un traitement de la Sfam !
Je vous conseille donc de ne pas hésiter à utiliser tous les forums possibles pour faire état des problèmes rencontrés afin que la Sfam daigne les traiter en priorité !!!!
Pensez à l'évaluer sur les sites de satisfaction, il s'agit de refléter la réalité des usagers REELS.
... Cette petite entreprise de 5 millions de clients tout de même (ce qui est dit sur leur site) n'a même pas un espace client qui fonctionne. Il existe bien mais ne fonctionne pas, tout est grisé et aucun lien ne permet quoi que ce soit... Ils sont moins bons que n'importe quelle PME, c'est étonnant !
A croire qu'ils ne savent que gérer les prélèvements autorisés (ou non) de leurs clients : à ce niveau là, je peux en témoigner, aucun retard de prélèvement, irréprochables !!!
... La suite au prochain épisode, en espérant que la fin est proche !
Je ne lâcherai pas..