Bonjour,
Je viens vers vous complètement dépité, j'ai déjà fait des commandes chez top achat et jamais eu aucun soucis, là fin juillet j'en fais une de presque 2000 euros, parce que mon pc m'a lâché donc j'en recommande un avec quelques plaisirs en plus pas de soucis, très bonne présence de la part du CM Twitter qui me donne même un code réduction quand on considère le montant de la commande.
Je fais la commande le 20/07/2018 (commande 1298552767)
Elle part le 23/07 pour une livraison le 24 pas de soucis.
Le jour de la livraison, je reçois un coup de tel du livreur qui me dit mot pour mot "Chef j'ai un colis pour toi tu peux descendre" sans me demander mon nom rien. Malgré le prix de la livraison, je me dis que je vais descendre quand même en lui faisant une remarque sur ce point.
Je descends donc, environ deux minutes après, sachant que j'ai eu l'appel à 10h22.
Personne dans mon hall, je regarde sur mon parking rien, j'attends, en pensant qu'il a du me téléphoner en partant du précédent client pour ne pas perdre de temps.
10h30, je reçois un mail qui me dit que mon colis serait livré entre 10h30 et 11h, j'attends encore.
11h15, je regarde le suivis, colis livré, je comprends pas, je tente de téléphoner au livreur, plus aucune réponse, je laisse un message, à ce jour je n'ai jamais été recontacté.
Bien entendu, ma gardienne, mes voisins ne l'ont pas croisé et n'ont rien signé.
Je passe via twitter pour signaler cela au CM qui me dit, je transmets au service transport pour enquête, le CM prend également le numéro de tel du livreur comme preuve supplémentaire en me disant de contacter Chronopost si j'ai quelques minutes.
Donc je téléphone à chronopost qui me dit qu'ils peuvent rien faire tant qu'aucune enquête est ouverte, malgré le numéro du livreur...
Plusieurs jours ensuite, on me demande CNI / attestation sur l'honneur etc pour la non réception, ce que j'ai transmis le 02/08, ou j'ai eu un mail qui me disait
" Nous ne manquerons pas de vous tenir informé, par mail, au plus tard le 16/08/2018, afin de vous confirmer l’issu donnée à votre réclamation."
Bien entendu au 16/08 rien, j'ai téléphoné plusieurs fois on me dit "Chronospost répond pas, on peut rien faire" j'ai recontacté Chronopost plusieurs fois également, toujours la même histoire, Chronospost qui refuse de me donner des infos, sauf aujourd'hui ou j'ai du insister pour que l'info qu'on me donne c'est
"l'agence en charge de votre colis nous répond pas, on peut rien faire"
Je dois être recontacté, après un scandale auprès du service client ce matin, par un responsable cet après-midi, si on me retéléphone puisque l'on me l'a déjà dit sans retour.
Mais je trouve cela scandaleux que plus d'un mois après la "réception théorique" de la commande, la situation ne soit pas réglée.
J'ai du faire le rachat d’éléments dont j'avais besoin suite à cette commande non livrée, et pendant ce temps le paiement en 4* lui tourne correctement, donc j'ai 1000 euros qui ont été prélevé, TopAchat lui a eu les presque 2000 euros de la commande et moi je dois me débrouiller avec ma banque, parce que clairement 1000 euros, c'est pas rien pour moi.
Est-il possible qu'une personne en lien avec TopAchat ici puisse faire quelque chose ? Je n'ai pas envie d'en venir à une plainte ou à mon assistance juridique, dans l'histoire je comprends que TopAchat puisse attendre un retour, surtout pour un tel montant, mais j'ai commandé chez TopAchat, non Chronopost, ce n'est pas mon prestataire, et "pas mon problème si ils ne sont pas en mesure de faire le boulot"
Merci d'avance