FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison jamais arrivée 1298552767 [Résolu]

houdetg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2018, 12:30

Problème livraison jamais arrivée 1298552767 [Résolu]

Messagepar houdetg » 27 août 2018, 12:50

Bonjour,

Je viens vers vous complètement dépité, j'ai déjà fait des commandes chez top achat et jamais eu aucun soucis, là fin juillet j'en fais une de presque 2000 euros, parce que mon pc m'a lâché donc j'en recommande un avec quelques plaisirs en plus pas de soucis, très bonne présence de la part du CM Twitter qui me donne même un code réduction quand on considère le montant de la commande.

Je fais la commande le 20/07/2018 (commande 1298552767)

Elle part le 23/07 pour une livraison le 24 pas de soucis.

Le jour de la livraison, je reçois un coup de tel du livreur qui me dit mot pour mot "Chef j'ai un colis pour toi tu peux descendre" sans me demander mon nom rien. Malgré le prix de la livraison, je me dis que je vais descendre quand même en lui faisant une remarque sur ce point.

Je descends donc, environ deux minutes après, sachant que j'ai eu l'appel à 10h22.
Personne dans mon hall, je regarde sur mon parking rien, j'attends, en pensant qu'il a du me téléphoner en partant du précédent client pour ne pas perdre de temps.
10h30, je reçois un mail qui me dit que mon colis serait livré entre 10h30 et 11h, j'attends encore.

11h15, je regarde le suivis, colis livré, je comprends pas, je tente de téléphoner au livreur, plus aucune réponse, je laisse un message, à ce jour je n'ai jamais été recontacté.

Bien entendu, ma gardienne, mes voisins ne l'ont pas croisé et n'ont rien signé.

Je passe via twitter pour signaler cela au CM qui me dit, je transmets au service transport pour enquête, le CM prend également le numéro de tel du livreur comme preuve supplémentaire en me disant de contacter Chronopost si j'ai quelques minutes.

Donc je téléphone à chronopost qui me dit qu'ils peuvent rien faire tant qu'aucune enquête est ouverte, malgré le numéro du livreur...

Plusieurs jours ensuite, on me demande CNI / attestation sur l'honneur etc pour la non réception, ce que j'ai transmis le 02/08, ou j'ai eu un mail qui me disait

" Nous ne manquerons pas de vous tenir informé, par mail, au plus tard le 16/08/2018, afin de vous confirmer l’issu donnée à votre réclamation."

Bien entendu au 16/08 rien, j'ai téléphoné plusieurs fois on me dit "Chronospost répond pas, on peut rien faire" j'ai recontacté Chronopost plusieurs fois également, toujours la même histoire, Chronospost qui refuse de me donner des infos, sauf aujourd'hui ou j'ai du insister pour que l'info qu'on me donne c'est

"l'agence en charge de votre colis nous répond pas, on peut rien faire"

Je dois être recontacté, après un scandale auprès du service client ce matin, par un responsable cet après-midi, si on me retéléphone puisque l'on me l'a déjà dit sans retour.

Mais je trouve cela scandaleux que plus d'un mois après la "réception théorique" de la commande, la situation ne soit pas réglée.

J'ai du faire le rachat d’éléments dont j'avais besoin suite à cette commande non livrée, et pendant ce temps le paiement en 4* lui tourne correctement, donc j'ai 1000 euros qui ont été prélevé, TopAchat lui a eu les presque 2000 euros de la commande et moi je dois me débrouiller avec ma banque, parce que clairement 1000 euros, c'est pas rien pour moi.

Est-il possible qu'une personne en lien avec TopAchat ici puisse faire quelque chose ? Je n'ai pas envie d'en venir à une plainte ou à mon assistance juridique, dans l'histoire je comprends que TopAchat puisse attendre un retour, surtout pour un tel montant, mais j'ai commandé chez TopAchat, non Chronopost, ce n'est pas mon prestataire, et "pas mon problème si ils ne sont pas en mesure de faire le boulot"

Merci d'avance
Modifié en dernier par houdetg le 28 août 2018, 10:53, modifié 1 fois.

houdetg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2018, 12:30

Re: Problème livraison jamais arrivée 1298552767

Messagepar houdetg » 27 août 2018, 15:44

Je viens d'avoir un responsable en ligne, qui me dit "j'ai pas de délai, je vais relancer" en gros, et qui comprend pas que suite à la non livraison mais le prélèvement quand même, top achat met clairement les gens dans l'embarras financièrement, parce que oui j'ai pas fait cette commande par plaisir, j'ai du racheter des pièces dont j'avais besoin, et que les prélèvements eux se font toujours.

C'est bien beau de parler de dédommagement commercial, mais après ce type de mésaventure, il y a vraiment quelqu'un assez naif chez topachat pour penser qu'on va vouloir recommander ?

Même si le problème de livraison n'est pas du fait de TopAchat directement, le mois suivant à juste dire de temps en temps "hey au fait on a pas eu de réponse" et en avoir rien à faire, alors que c'est un prestataire, et que contractuellement ils sont liées, cette partie est bien du fait de TopAchat.

Surtout que j'ai du en plus sur la demande du responsable envoyé la signature de je sais pas qui, que j'ai eu de Chronopost, super sérieux...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


houdetg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2018, 12:30

Re: Problème livraison jamais arrivée 1298552767

Messagepar houdetg » 28 août 2018, 10:53

Du coup après encore plusieurs appels à Chronopost qui apportaient des infos totalement contradictoires et surtout aucune réponse à TopAchat, j'ai appris que c'était l'agence qui apparemment n'apportait pas de réponse...

Je me suis donc déplacé et enfin, le colis a été mis en perte et j'ai eu confirmation à l'instant via mail et téléphone que la commande était annulée et que la procédure de remboursement allait se mettre en place.

Malgré le temps très important pour la résolution du soucis, je ne peux que souligner la compréhension et la patience des conseillers TopAchat, alors que je n'ai pas forcément toujours été très sympa, bien que respectueux.
La non réponse n'étant pas de leur ressort.

Dossier, normalement terminé, j'indique dans le titre qu'il est à clore.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus