Messagepar CCVLV » 03 juin 2013, 14:18
Bonjour,
J'aimerai faire de même, traîner cette société en justice. En effet, elle assure SAV inadmissible, je m'explique :
Pour tirer les prix vers le bas, le site négocie des conditions de SAV inacceptables pour ses clients. En effets, les CGV sont très larges... et même s'il est écrit garantie 2 ans sur votre produit, cela ne couvre souvent que les pièces de rechange et ni la main d'oeuvre, ni le frais de déplacement.
Ex Micro-ondes LINKE / acheté 88.90 € défectueux il grince épouvantablement et bien, il faut payer le technicien de LINKE pour qu'il vienne le réparer (main d'oeuvre et déplacement)... l'appareil n'a qu'un mois... Bénéfice net ?? un micro-ondes neuf et insuportable tant qu'il fonctionne, mais pour combien de temps??
Rebondissement du jour, LINKE a cessé tous SAV avec ce site et impossible d'obtenir des information de leur part...
Extraits des CGV de Rue du Comerce.com :
Les garanties des produits
9.1. La garantie des produits: de quoi s'agit-il?
Lorsque vous achetez un produit vendu par Rue du Commerce, vous bénéficiez de deux garanties distinctes : une garantie contractuelle constructeur a consommateur, et une garantie légale vendeur a consommateur. Dans un cas comme dans l'autre, votre rapidité est une condition essentielle pour l'application de ces garanties.
9.2. Les garanties contractuelles des constructeurs : que prévoient-elles ?
Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche article et/ou dans la notice jointe avec l'appareil, ou téléchargeable sur le site du constructeur.
Les différentes garanties constructeurs sont en général d'un an, pièces et main d'ouvre, sauf dans le cas des produits de la Boutique Déstockage (fin de série, invendu ou occasion) et signalés par une référence commençant par les lettres « AUD » « DEPAK » ou « DSK » dont la durée de garantie est limitée à 3 mois. Cependant, selon la marque du produit, certaines ne prennent en charge que la pièce de rechange.
Il est donc nécessaire de se mettre en contact avec le fabriquant, qui sera le plus a même de s'assurer de la défectuosité du produit et de vous informer des éventuelles modalités des réparations. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.
LOL IMPOSSIBLE, et le personnel qui répond sur la ligne payante 08.11.74.26.40, nous fait ou patienter ou nous jette comme des "M....." Alors que faire pour éviter de se faire rouler ainsi ?
A L'AIDE, merci d'avance.