FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sav rue du commerce

ironjulien
Consom'acteur **
Consom'acteur **

sav rue du commerce

Messagepar ironjulien » 15 avr. 2013, 13:31

bonjour quelqu'un sait il comment emmené rue du commerce en justice ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: sav rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 avr. 2013, 11:01

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée de lire votre message et je regrette votre sentiment.

Concernant le retour et le remboursement de votre commande 94977837, nous relançons à nouveau le marchand.

Je suis navrée de ce délai d'attente et je vous tiens informé le plus vite possible.

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CCVLV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CCVLV » 03 juin 2013, 14:18

Bonjour,
J'aimerai faire de même, traîner cette société en justice. En effet, elle assure SAV inadmissible, je m'explique :
Pour tirer les prix vers le bas, le site négocie des conditions de SAV inacceptables pour ses clients. En effets, les CGV sont très larges... et même s'il est écrit garantie 2 ans sur votre produit, cela ne couvre souvent que les pièces de rechange et ni la main d'oeuvre, ni le frais de déplacement.
Ex Micro-ondes LINKE / acheté 88.90 € défectueux il grince épouvantablement et bien, il faut payer le technicien de LINKE pour qu'il vienne le réparer (main d'oeuvre et déplacement)... l'appareil n'a qu'un mois... Bénéfice net ?? un micro-ondes neuf et insuportable tant qu'il fonctionne, mais pour combien de temps??
Rebondissement du jour, LINKE a cessé tous SAV avec ce site et impossible d'obtenir des information de leur part...
Extraits des CGV de Rue du Comerce.com :
Les garanties des produits
9.1. La garantie des produits: de quoi s'agit-il?
Lorsque vous achetez un produit vendu par Rue du Commerce, vous bénéficiez de deux garanties distinctes : une garantie contractuelle constructeur a consommateur, et une garantie légale vendeur a consommateur. Dans un cas comme dans l'autre, votre rapidité est une condition essentielle pour l'application de ces garanties.
9.2. Les garanties contractuelles des constructeurs : que prévoient-elles ?
Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche article et/ou dans la notice jointe avec l'appareil, ou téléchargeable sur le site du constructeur.
Les différentes garanties constructeurs sont en général d'un an, pièces et main d'ouvre, sauf dans le cas des produits de la Boutique Déstockage (fin de série, invendu ou occasion) et signalés par une référence commençant par les lettres « AUD » « DEPAK » ou « DSK » dont la durée de garantie est limitée à 3 mois. Cependant, selon la marque du produit, certaines ne prennent en charge que la pièce de rechange.
Il est donc nécessaire de se mettre en contact avec le fabriquant, qui sera le plus a même de s'assurer de la défectuosité du produit et de vous informer des éventuelles modalités des réparations. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.
LOL IMPOSSIBLE, et le personnel qui répond sur la ligne payante 08.11.74.26.40, nous fait ou patienter ou nous jette comme des "M....." Alors que faire pour éviter de se faire rouler ainsi ?
A L'AIDE, merci d'avance.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 juin 2013, 15:28

Bonjour CCVLV ,

Je suis sincèrement désolée de lire votre message et je regrette votre sentiment.

Je suis là pour vous aider, pour cela, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ou de compte client s'il vous plait ?

Cordialement,

Sivatha

Darkwouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Darkwouf » 06 juin 2013, 20:40

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous concernant également un produit linke ... le pseudo SAV constructeur est ENFIN joignable... bon sauf qu'ils ne prennent pas les produits " sous garantie" et je suis sérieux ...!!! alors de guerre lasse je vous conseil vivement de contacter une association de consommateur, ce que je vais faire puisque RDC à visiblement la fâcheuse habitude de prendre ses clients pour des quiches...

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 juin 2013, 15:31

Bonjour,

Pourquoi ne pas nous faire part de votre numéro de commande afin que nous puissions voir cela avec le SAV ?

Merci à vous.
Michel

MagicalBoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MagicalBoy » 18 sept. 2014, 16:44

Rue du commerce ces une honte a ne plus jamais commander chez eux.
service clientèle honteux une vrai déception après avoir acheter un disque dur garanti 5 ans et une panne survenue 1 mois après l achat, les seules proposition son soi un avoir soi un remboursement alors que je veux récupérer mon produit que j ai acheter.
sans compter les plus de 10 euro de frai téléphonique, ces simplement une honte et je déconseille fortement rue du commerce pour tous achat

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Flga » 19 sept. 2014, 08:57

C'est pourtant simple , mais avant il faut tenter une négociation avec un médiateur RDC et si cela ne convient pas un petit courrier ici fera le reste.
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4219 :mrgreen:

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 sept. 2014, 11:30

Bonjour MagicalBoy et Flga,

Je suis sincèrement navrée de vous lire.

N’hésitez pas à créer un nouveau post en indiquant votre numéro de commande ainsi que le désagrément rencontré.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »