Comme promis, voilà le mail que que je viens d'envoyer :
destinataires: contact[@]adeic.fr;afoc[@]afoc.net;consom[@]leolagrange.org;info[@]lacgl.fr;clcv[@]clcv.org;cnafal[@]cnafal.net;cnafc-conso[@]afc-france.org;cnl[@]lacnl.com;
contact[@]la-csf.org;conso[@]familles-de-france.org;infos[@]famillesrurales.org;contact[@]fnaut.org;indecosa[@]cgt.fr;mouvement[@]quechoisir.org;webmestre[@]unaf.fr;ddpp[@]paris.gouv.fr
titre: Signalement de
[message modéré] via internet plus sur le réseau de Bouygues
Contenu:
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour attirer votre attention sur les
[message modéré] de certaines sociétés à travers le système de paiement nommé Internet plus.
Je suis client de Bouygues Télécom, et j’ai eu la surprise que depuis plusieurs mois, une société soit disant offrant un service de streaming me facture 4 euros par semaine, pour un montant total d’une centaine d’euros.
J’ai cherché sur Google et sur le forum de Bouygues, et j’ai trouvé un nombre incalculable de plaintes de ces pratiques, et toutes les victimes, comme moi affirment ne jamais eu connaissance de ce service, ni d’avoir cliqué volontairement sur un lien d’abonnement.
Ce qui nous conduit qu’il y a un système qui simule des clics, et ce système est très facile à faire, il suffit d’injecter un script dans des pages visitées par l’utilisateur et ce script peut récupérer l’information du numéro de téléphone, et simuler un clic.
Ces sociétés de
[message modéré] se protègent par ça, et se défendent quand on les contacte par donner l’adresse ip de la victime et son numéro de téléphone, et comme je vous ai expliqué que l’utilisateur ne voit aucune page et ne clique sur rien.
D’un autre côté, ces sociétés sont incapables de fournir un catalogue du service auquel elles facturent.
De mon côté, j’ai eu gain de cause en obtenant un remboursement intégral, mais je vous contacte car je suis un cas isolé, et beaucoup de victimes n’ont pas eu cette « faveur ».
Mon devoir de citoyen est de ne pas me taire et me contenter de mon remboursement, mais d’alerter les instances capables de récupérer les droits des consommateurs et leur rendre justice, c’est à dire vous.
J’espère par la présente, que vous vous intéressiez à cette pratique facilitée par les sociétés télécom dont Bouygues, et que vous faites le nécessaire pour que les consommateurs ne se fassent pas
[message modéré] aussi simplement.
Je vous mets les liens d’un échantillon de plaintes sur le forum de Bouygues et vous verrez par vous même le nombre de victimes, sans compter ceux qui ont juste appeler le SAV, ceux qui n’ont rien fait, et ceux qui sont pas au courant...
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter par mail.
Cordialement.
Coordonnées de la société du service fantôme :
Digital Global pass
Service Clients - S. I. - Libre réponse - 94119
13629 Aix En Provence - Cedex 1
mail :
[email protected],
[email protected],
[email protected]
Quelques liens des plaintes sur le forum bouygues :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1710499-abonnement-streamingilli-facturation-an
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1697494-arnaque-abonnement-watch-it-tv
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1662780-watch-it-tv-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1693568-abonnement-souhaite-watch-it-human-abo-demande-remboursement
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1680445-debit-abonnement-souscrit-watch-it-human-abo-pouvez-rembourser
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1408015-abonnement-3g-tv-illimite-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1420644-abonnement-surprise-nsv-tv-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1380203-wallchatter-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1546968-abonnement-sauvage-total-gaming-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1621307-desabonne-service-faire-rembourser-bouygues-veux-rien-faire
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/931300-abonnement-accord-site-streaming
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1405957-viens-faire-site-zamido-abo-puis-faire-rembourser-somme
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1535858-faire-rembourser-arnaque-b-games-abo
Comme je vous ai expliqué le nombre de plainte est tellement important…
voilà un lien de recherche google qui contient d’avantages de plaintes uniquement sur le forum de Bouygues :
https://www.google.fr/search?q=StreamingIllim+Abo+site:forum.bouyguestelecom.fr&ei=Em9hW62TNsqukwWI_ZbABw&start=10&sa=N&biw=1280&bih=927
edit: enlevez les crochets des adresses mail, si vous souhaitez les contacter.