FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre Freebox + Forfait mobile = Arnaque

Avatar du membre
MohaUFC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2023, 13:23

Offre Freebox + Forfait mobile = Arnaque

Messagepar MohaUFC » 24 août 2023, 11:15

Bonjour,
Je m’installe dans mon nouvel appartement et je décide de prendre un abonnement internet complet et je vois que sur le site internet de Free le forfait mobile à 19,99€ passe à 9,99€ par mois si on prend un abonnement Box (Freebox Pop pour ma part).
Je trouve le site internet hyper mal fait : quand vous choisissez l’abonnement Box internet vous ne pouvez pas ajouter le forfait mobile dans un même panier avec écrit le montant total que vous paierez par mois.

Je me dis je vais aller à la boutique Free discuter avec des humains dont c’est le boulot.
La petite vendeuse établit mon abonnement Box puis mon abonnement Mobile (je décide de garder mon numéro actuel, donc je lui communique mon RIO) puis elle me demande de payer 29,99€ (10€ de carte SIM+19,99€ pour le premier mois) en me certifiant à 100% que ça se va se régulariser lors de la première facture. Je reçois un appel de Free 3 jours après la souscription complète…ma ligne n’est pas ouverte, il m’envoie un lien par e-mail pour l’activer…je m’exécute mais le lien indique que je serai facturé de 10€ pour la carte SIM or j’ai déjà payé les 10€ de carte de SIM, l’idi*te au bout du fil me dit d’aller en boutique pour le remboursement…je m’exécute. Je me rends en boutique : “ Ah non, on fait pas les remboursement”, petite vendeuse qui n’a même pas le BEP ne sait pas quoi faire… (j’ai même pas voulu faire de scandale, car ça m’apprendra à aller chez FREE).

Première Facture arrive, aucune régularisation….je paye 19,99€ au lieu de 0€, je reste plus de 30 minutes avec le service client, à aucun moment il ne reconnaisse leurs fautes, de plus sur mon compte client en ligne que j’avais consulté au tout début, ma page de profil n’avait pas changé : il était noté que ma carte SIM était toujours en cours de livraison…

Bref,….n’allez pas chez Free pour le forfait mobile, le site internet est minimaliste et leur service client à l’autre bout de la méditerranée se conduit en robot à parole à boucles fermées…après ils s’étonnent des agressions verbales….

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Offre Freebox + Forfait mobile = Arnaque

Messagepar noss8 » 24 août 2023, 12:34

Bonjour,
Pour bénéficier de l’avantage Freebox + Mobile dès votre première facture, il vous suffit d’indiquer vos identifiants Freebox dans le parcours de souscription à une offre mobile Free.
Sinon, vous pouvez faire le rattachement à tout moment depuis votre Espace Abonné Mobile, rubrique Mon compte. Cliquez sur Mon offre puis sur Avantages Freebox et indiquez vos identifiants Freebox.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MohaUFC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2023, 13:23

Re: Offre Freebox + Forfait mobile = Arnaque

Messagepar MohaUFC » 25 déc. 2023, 22:15

Bonjour,
Pour bénéficier de l’avantage Freebox + Mobile dès votre première facture, il vous suffit d’indiquer vos identifiants Freebox dans le parcours de souscription à une offre mobile Free.
Sinon, vous pouvez faire le rattachement à tout moment depuis votre Espace Abonné Mobile, rubrique Mon compte. Cliquez sur Mon offre puis sur Avantages Freebox et indiquez vos identifiants Freebox.
Et bin Non cher Ami, ces voleurs n'ont même pas activé mon compte free.mobile donc impossible d'activer via leur site internet hyper archaïque.
Ceci étant, ne prenez pas l'abonnement mobile en même temps que l'abonnement freebox.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Offre Freebox + Forfait mobile = Arnaque

Messagepar luciole83 » 26 déc. 2023, 17:30

Il est conseillé en général de toute façon de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier donc toujours de prendre son forfait de téléphonie mobile ailleurs, chez un autre opérateur plutôt que chez le FAI où on a pris son abonnement pour la box Internet.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Offre Freebox + Forfait mobile = Arnaque

Messagepar Eric123 » 26 déc. 2023, 22:09

Il est conseillé en général de toute façon de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier donc toujours de prendre son forfait de téléphonie mobile ailleurs, chez un autre opérateur plutôt que chez le FAI où on a pris son abonnement pour la box Internet.
Bonjour,

Pas vraiment, si vous avez des abonnements indépendants.

J'ai un abonnement Bbox et un abonnement téléphone chez Bouygues, avec abonnement et facturation indépendante. Mon épouse a sa ligne indépendante et sa propre facture.
L'avantage, c'est que quand la Bbox est en défaut, j'ai droit à un crédit de DATA et mon épouse aussi. Il faut par contre les réclamer.

Il faut surtout éviter les abonnements uniques où vous avez une box, et un ou deux téléphones. Si vous voulez résilier, vous perdez tout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus