FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lapostemobile : arnaque par négligence ou par duplicité?

renavd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2018, 16:15

lapostemobile : arnaque par négligence ou par duplicité?

Messagepar renavd » 30 nov. 2023, 05:59

Bonjour
Je suis client de lapostemobile depuis quelques semaines, pour un forfait 60Go.
Hier, j'ai reçu pour la première fois du 952 un texto ainsi rédigé :
Il vous reste moins 300Mo d'internet dans votre forfait utilisable en métropole. Profitez des recharges internet à partir de 2E en appelant le 2525 (gratuit)
N'importe qui comprend ainsi que pour prolonger ses consultations internet, il va falloir payer. Un peu plus tard, le texto est d'ailleurs réitéré :
Votre forfait internet est épuisé
avec la même invitation à "profiter" des recharges internet.
Sauf qu'en réalité, le message est tronqué : s'il avait été complet, il aurait précisé non pas :
Profitez des recharges internet à partir de 2E en appelant le 2525 (gratuit)
mais :
Il vous reste 12Go sur votre forfait internet utilisable en France, Europe et DOM/COM
Cette information-là est seulement disponible sur le site lapostemobile, à la page de mon compte. Encore faut-il la trouver car la première information que j'y lis, c'est :
Il vous reste 0 Mo sur votre forfait internet utilisable. Votre connexion est bloquée.
L'explication est en effet assez simple : le forfait 60 Go comprend 12 Go utilisable aussi hors de métropole. Il est donc assez normal d'être informé par l'opérateur que les premiers 48 Go sont épuisés. Ce qui s'apparente à une arnaque, c'est cette invitation à payer, qui n'est absolument pas nécessaire pour la plupart des gens.
Si vous allez sur le forum lapostemobile (https://forum.lapostemobile.fr), vous vous rendrez compte que cette annonce trompeuse est dénoncée depuis des années par les utilisateurs et que les pauvres employés de la hotline s'emberlificotent les pinceaux à essayer de justifier cette négligence (ou cette duplicité?) de leur employeur. Errare humanum est. Persevare, diabolicum.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: lapostemobile : arnaque par négligence ou par duplicité?

Messagepar luciole83 » 16 déc. 2023, 17:10

Faites marcher la concurrence, c'est le moment en fin d'année.

https://www.edcom.fr/forfait-mobile/sans-engagement/
forfaits sans engagement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


funzy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2024, 21:23

Re: lapostemobile : arnaque par négligence ou par duplicité?

Messagepar funzy » 12 févr. 2024, 21:33

bonjour,

je suis d accord à peine 4 jours chez eux je reçois une facture à plein tarif alors que le premier mois devait etre offert grace à un parrainage , qui est de plus notifié sur le contrat que j ai signé et que j ai avec moi .... ils vont perdre 2 clients moi et mon parrain car c est une arnaque!! le service client me dit que le parrainage n est pas notifié chez eux sur mon contrat!! incroyable! on a pas le meme contrat!!! je suis consterné! quel vol! je ne vais pas en rester là c est sur!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus