Je suis client de lapostemobile depuis quelques semaines, pour un forfait 60Go.
Hier, j'ai reçu pour la première fois du 952 un texto ainsi rédigé :
N'importe qui comprend ainsi que pour prolonger ses consultations internet, il va falloir payer. Un peu plus tard, le texto est d'ailleurs réitéré :Il vous reste moins 300Mo d'internet dans votre forfait utilisable en métropole. Profitez des recharges internet à partir de 2E en appelant le 2525 (gratuit)
avec la même invitation à "profiter" des recharges internet.Votre forfait internet est épuisé
Sauf qu'en réalité, le message est tronqué : s'il avait été complet, il aurait précisé non pas :
mais :Profitez des recharges internet à partir de 2E en appelant le 2525 (gratuit)
Cette information-là est seulement disponible sur le site lapostemobile, à la page de mon compte. Encore faut-il la trouver car la première information que j'y lis, c'est :Il vous reste 12Go sur votre forfait internet utilisable en France, Europe et DOM/COM
L'explication est en effet assez simple : le forfait 60 Go comprend 12 Go utilisable aussi hors de métropole. Il est donc assez normal d'être informé par l'opérateur que les premiers 48 Go sont épuisés. Ce qui s'apparente à une arnaque, c'est cette invitation à payer, qui n'est absolument pas nécessaire pour la plupart des gens.Il vous reste 0 Mo sur votre forfait internet utilisable. Votre connexion est bloquée.
Si vous allez sur le forum lapostemobile (https://forum.lapostemobile.fr), vous vous rendrez compte que cette annonce trompeuse est dénoncée depuis des années par les utilisateurs et que les pauvres employés de la hotline s'emberlificotent les pinceaux à essayer de justifier cette négligence (ou cette duplicité?) de leur employeur. Errare humanum est. Persevare, diabolicum.