FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lapostemobile : arnaque par négligence ou par duplicité?

renavd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 18 avr. 2018, 16:15

lapostemobile : arnaque par négligence ou par duplicité?

Messagepar renavd » 30 nov. 2023, 05:59

Bonjour
Je suis client de lapostemobile depuis quelques semaines, pour un forfait 60Go.
Hier, j'ai reçu pour la première fois du 952 un texto ainsi rédigé :
Il vous reste moins 300Mo d'internet dans votre forfait utilisable en métropole. Profitez des recharges internet à partir de 2E en appelant le 2525 (gratuit)
N'importe qui comprend ainsi que pour prolonger ses consultations internet, il va falloir payer. Un peu plus tard, le texto est d'ailleurs réitéré :
Votre forfait internet est épuisé
avec la même invitation à "profiter" des recharges internet.
Sauf qu'en réalité, le message est tronqué : s'il avait été complet, il aurait précisé non pas :
Profitez des recharges internet à partir de 2E en appelant le 2525 (gratuit)
mais :
Il vous reste 12Go sur votre forfait internet utilisable en France, Europe et DOM/COM
Cette information-là est seulement disponible sur le site lapostemobile, à la page de mon compte. Encore faut-il la trouver car la première information que j'y lis, c'est :
Il vous reste 0 Mo sur votre forfait internet utilisable. Votre connexion est bloquée.
L'explication est en effet assez simple : le forfait 60 Go comprend 12 Go utilisable aussi hors de métropole. Il est donc assez normal d'être informé par l'opérateur que les premiers 48 Go sont épuisés. Ce qui s'apparente à une arnaque, c'est cette invitation à payer, qui n'est absolument pas nécessaire pour la plupart des gens.
Si vous allez sur le forum lapostemobile (https://forum.lapostemobile.fr), vous vous rendrez compte que cette annonce trompeuse est dénoncée depuis des années par les utilisateurs et que les pauvres employés de la hotline s'emberlificotent les pinceaux à essayer de justifier cette négligence (ou cette duplicité?) de leur employeur. Errare humanum est. Persevare, diabolicum.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 911
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: lapostemobile : arnaque par négligence ou par duplicité?

Messagepar luciole83 » 16 déc. 2023, 17:10

Faites marcher la concurrence, c'est le moment en fin d'année.

https://www.edcom.fr/forfait-mobile/sans-engagement/
forfaits sans engagement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


funzy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2024, 21:23

Re: lapostemobile : arnaque par négligence ou par duplicité?

Messagepar funzy » 12 févr. 2024, 21:33

bonjour,

je suis d accord à peine 4 jours chez eux je reçois une facture à plein tarif alors que le premier mois devait etre offert grace à un parrainage , qui est de plus notifié sur le contrat que j ai signé et que j ai avec moi .... ils vont perdre 2 clients moi et mon parrain car c est une arnaque!! le service client me dit que le parrainage n est pas notifié chez eux sur mon contrat!! incroyable! on a pas le meme contrat!!! je suis consterné! quel vol! je ne vais pas en rester là c est sur!

mimou600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2025, 13:47

Re: lapostemobile : arnaque par négligence ou par duplicité?

Messagepar mimou600 » 05 févr. 2025, 14:06

j'ai été arnaqué 3 fois le 3 décembre 2024 par la poste mobile de Morlaas 64160,3 mois supposés gratuits car parrainant ma soeur, puis à partir de mars 2025 contrat à 4,99€ appels illimités etc.; cartes sim activées le 9 mais prélevés illégalement le 10 de 5,16€ ma soeur et moi même,la poste a organisé une arnaque nationale depuis 2023, fait rentrer des masses d'argent depuis 2023 date inscrite par UFC en arnaquant les clients, 5,16e prélevé sur 50 000 clients arnaqués = 25000€ de rentrée spéculative, la POSTE groupée avec la BANQUE postale du GROUPE DE LA POSTE, fait travailler 1 ou 2 mois cet argent, ne répond pas plaide l'erreur et peut dire qu'elle fera un avoir de 5,16€ dans 3 mois, au lieu de rembourser, quand elle remboursdera eventuellement elle aura gagner des intérêts à faire travailler la rentrée d'argent illicite spéculative ,donc cela ne lui coute rien, et comme c'est plus cher d, ainsi l'abus de confiance généralisé à toutes les régions françaises (ici 65000 occitanie et 64000 pau/morlaas,) et le recel et trafic d'influence de la direction du GROUPE DE LA poste passent inaperçues, j'ai menacé le 28 janvier 2025 par courriel la POSTE DE SAISIR LE pARQUET national Financier mr Bohnert contre la POSTE:bp pour atteinte à la probité et recel d'abus de confiance à la lecture du lien UFC que Choisir dénonçant depuis 2023 ce trafic, depuis le 10 décembre 2024 aucune réponse mais ce 5 février 2025 j'ai reçu un chèque sans explication de 5,16€ sans excuse,à enaisser bien que la BANQUE postale ayant son même siège/adresse que la POSTE mOBILE DE morlaas et de ses conseilelrs financiers dont la conseillère financière commerciale de MORLAAS 64160 ayant abusé d'autres gens ,m'ait résilié sans explication le 18 décembre pour que je figure plus sur la liste des plaignants, plus de plaignant donc plus de plaite,plus de dossier, j'ai dû écrire 2 lettres au commandant de la gendarmeruie de MORLAAS 64160 SANS effet à ce jour, la corruptuion bat son plein en France à tous les niveaux.;il reste à la POSTE à me rembourser 2x14,90€ dde cartes sim que l'abus de confiance m'a contraint à résilier, et à changer d'opérateur le 31 déc 2024 car je craignais d'autres prélèvements abusifs, sans pouvoir accéder à mpon compte client Poste car disposant d'un portable de senior sans internet je ne pouvais CLIQUER SUR AUCUN LIEN valide ce qui perùmettait à la poste de perdurer dans ses arnaqes!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus