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Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

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Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar InternetPlusArnaque » 01 août 2018, 10:30

Bonjour,
hier soir j'ai installé l'application de bouygues sur mon telephone pour verifier si j'ai pas depassé mes 20go et boum je vois un abonnement qui me facture 3 euros par semaine...
Je commence ç verifier mes factures que j'ai jamais regardé, et c'est depuis novembre donc depuis plus de 8 mois d'un montant total de 114 euros.
J'ai tenu bouygues au courant sur ce lien :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1710499-abonnement-streamingilli-facturation-an

J'ai demandé le remboursement, mais ici j'ecris pour mettre les autres en garde, et je veux faire quelque chose pour que ça s'arrete, et que les voleurs qui en profitent se font questionner par la justice.
Donc si vous avez des pistes pour faire un signalement, une plainte ou quoi que ce soit je suis preneur.
Pour le moment mes recherches m'ont guidé vers ce forum, et c'est une premiere étape, j'ai pris connaissance de l'existence de la DGCCRF, que je tacherai de contacter.
J'ai aussi ce lien pour signaler :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Et je partirai au commissariat pour porter plainte.
Je vous remercie d'avance.

edit: jai crée ce topic sur le site signal arnaques:

https://forum.signal-arnaques.com/viewtopic.php?f=43&t=2063

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar InternetPlusArnaque » 01 août 2018, 20:50

Voilà deux articles que j'ai pu lire sur le forum signal arnaques:

Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

Article L133-24
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.

-----------
J'ai envoyé un mail a Streaming illimité, en mentionnant ces articles et en demandant le remboursement.
Je vous tiendrai au courant


Que faire en cas de litige ?

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar InternetPlusArnaque » 01 août 2018, 23:11

Pour donner suite à la situation, je viens de recevoir une réponse négative à ma demande de remboursement, ils expliquent que j'ai bien pris connaissance de leur service et que j'ai cliqué plusieurs fois pour confirmer, et que j'ai renseigné mon numéro de téléphone, alors que rien de tout cela n'est arrivé.
voilà leur réponse:

Nous avons pris connaissance de votre email en date du 1 août 2018 et souhaitons vous apporter la réponse ci-dessous.

Suite à nos recherches, il apparaît que le numéro de mobile 06XXXXXX est associé à un abonnement au service Streaming Illimité souscrit le 08 décembre 2017 à 09:46:51 et clos le 31 juillet 2018.

Conformément à nos mentions légales et à nos conditions générales d'utilisation, le service proposé sur le site Streaming Illimité permet au client de visionner des vidéos et des séries de TV en accès illimité et en streaming. Le paiement de l?abonnement hebdomadaire reconduit tacitement se fait au moyen des factures du fournisseur d?accès à Internet du Client, le montant étant fonction du tarif indiqué lors de la prise d'abonnement. Ainsi, pour un abonnement via Internet Plus, le client est facturé 3€ par semaine.

C?est dans ce contexte que vous avez été facturé par votre Opérateur Bouygues.

De plus, une action de la part d?un utilisateur est nécessaire pour toute prise d?abonnement. Le parcours de prise de commande comporte plusieurs étapes : une page indiquant la nature du service, son prix ainsi qu?un accès aux conditions générales de vente et à l?espace « mon compte ». Cette page comporte un bouton « ok » ou « confirmer » associé à la mention d?acceptation des conditions générales d?utilisation. Le clic sur ce bouton permet d?accéder aux pages de paiement. (L?utilisateur entre alors son numéro de mobile puis clique de nouveau sur un bouton de confirmation.) Puis, l?utilisateur est dirigé sur la page de confirmation de son opérateur qui rappelle le prix et les conditions de facturation. Après un nouveau clic sur un bouton comprenant une mention du type « Confirmer mon achat ?payant selon conditions ci-dessous », l?utilisateur accède alors à une page de confirmation d?abonnement et de consommation de service où il doit personnaliser ses données d?accès par un mail personnel. Il reçoit alors ses identifiants, les conditions d?utilisation et le formulaire de rétractation sur le mail indiqué. Il peut consommer ainsi tout à loisir le service souscrit.

Ce parcours est garant des informations légales communiquées au client, de sa compréhension du service et du tarif appliqué. Il répond aussi aux exigences des chartes Internet+.

Ainsi, au regard de ces éléments, le contrat nous liant est régulièrement formé.

Par conséquent, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de régularisation.

Néanmoins, nous vous informons que nos offres sont sans engagement de durée et que votre désabonnement a bien été pris en compte par nos services en date du 31 juillet 2018.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [881844-1533130624] dans l'objet de votre message de suivi.
_______________________________

Voilà ma réponse, et je vous tiendrai au courant:

Et voilà ma réponse:
Bonsoir,
J'ai bien pris connaissance de votre réponse, et je vous assure que rien de toute la procédure de clique et de confirmation et de saisie de numéro n'a été fait de ma part.
Je n'ai jamais cliqué sur un lien pour demander un abonnement à votre service, ni renseigné mon numéro de téléphone, ni cliqué sur ok, ni avoir pris connaissance de votre existence avant hier soir.
Cette manipulation est considérée comme de la vente dissimulée, et elle est punie par la loi, et je vous rappelle ces deux articles:

Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

Article L133-24
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.

Je vous informe que ce paiement que vous avez reçu n'est pas autorisé, et vous demande encore ne fois de procéder au remboursement.
Si vous refusez j'irai porter plainte, comme je vous ai expliqué dans mon premier mail.

----

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar InternetPlusArnaque » 02 août 2018, 09:56

Voilà j'ai mis un post sur le site de 60 millions de consommateurs :
https://www.60millions-mag.com/forum/co ... 59882.html

--
Mon but depasse le fait de vouloir un remboursement, je veux alerter un maximum de personnes, et ça leur fera perdre beaucoup plus, et sauver des clients de cette arnaque.

--
Je vous tiens au courant.

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar InternetPlusArnaque » 02 août 2018, 10:09

sujet partagé sur net-litiges:

http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?f=15&t=11063

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar InternetPlusArnaque » 02 août 2018, 10:40

voilà une liste d'association de defense des consommateurs:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-et-coordonnees-des-associations-nationales

Ce weekend, je preparerai un dossier avec toutes les informations des sociétés de facture via internet+ avec des cliques fantomes, et avec des milliers de témoignages sur ce forum et autres et joinderai les liens et les enverrai par mail à toutes ces associations pour leur tenir au courant et voir ce qui en resultera.
toute aide est la bienvenue, j'ai déjà fait un tour dans le forum Bouygues comme je suis client chez eux, et j'ai vu beaucoup de plaintes par rapport au meme sujet.
Ceux qui passent par là et sont clients d'autres opérateurs peuvent faire de meme ou mettre les liens pour que je les transmette.
De toute manière , je vous tiendrai au jus pour tous les détails.
Toute aide est la bienvenue.

Merci

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar InternetPlusArnaque » 02 août 2018, 22:47

Pour donner suite à l'histoire:
J'ai reçu un mail de bouygues m'annonçant que je serai remboursé, et j'ai même eu des excuses sur le topic de bouygues.
Le technicien n'a pas parlé de remboursement en public mais plutôt en privé (par mail), et c'est une politique pour ne pas laisser de trace que le remboursement est faisable, pour dissuader les autres de poursuivre leur demande de remboursement.
Moral de l'histoire: ne vous taisez pas, et n'acceptez pas que votre argent volé est perdu pour toujours.
Comme je vous ai dit que je suis cette affaire pas uniquement pour me faire rembourser (chose faite ou au moins j'ai une promesse), mais pour donner un exemple à ceux qui sont passés ou passeront par là.
J'alerterai les associations comme promis peu importe l'issu de ma mésaventure, et j'invite tout ceux qui ont été victimes de ce genre de pratiques de se lever et alerter au maximum.

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar InternetPlusArnaque » 05 août 2018, 20:15

Bonjour,
Je suis entrain de préparer le mail pour les associations, et je posterai son contenu dans la soirée.
En attendant, j'ai eu réponse du 'service client' de streaming illimité.
Là voici, je vous mets ce qui est intéressant, le reste est une tentative stupide donner de la légitimité à leur vol:

Après relecture de votre dossier détaillé et application de notre politique de satisfaction client, un geste commercial vous a été accordé.

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre une copie de votre dernière facture émise par votre Opérateur téléphonique afin que nous puissions justifier de votre identité ainsi qu'un relevé d'identité bancaire au nom du titulaire de la ligne concernée dans le cadre d'une procédure de remboursement.

Veuillez noter qu'à défaut de pouvoir nous fournir le relevé d'identité bancaire au nom du titulaire de la ligne, ce dernier peut demander à ce que le remboursement soit effectué sur le compte de quelqu'un d'autre. Le titulaire devra à cet effet nous transmettre une copie de sa pièce d'identité et indiquer son souhait. Ci-dessous un exemple.

____________
et voilà ma réponse:

Bonjour Cassandra,
Arretez de me parler de votre service, il ya aucun service! où est votre catalogue de vidéos ? c'est quoi vos vidéos ? des films ? vous avez le droit de diffusion des films ?
En plus vous savez très bien comme moi que personne n'a jamais cliqué pour obtenir un abonnement chez vous !
De quelle geste commercial parlez-vous ? je ne suis pas votre client.
Vous m'avez [message modéré] de l'argent !
Vous savez comment prendre l'argent, débrouillez vous pour le rendre. Je vous fournie absolument aucune information me consernant ni identité ni facture ni relevé d'identité bancaire.
Qui donnerait ces information à quelqu'un qui l'a déjà [message modéré]?
J'ai oublié je vous préciser que je suis en contact avec plusieurs associations de défense de consommateurs.
Je suis entrain de monter un dossier avec toutes les informations sur les pratiques de facturation à l'insu du client via internet plus, et les scripts qui similent les clicks.
Pour des raisons de transparence, je vous mettrai au courant.

_____
A bientôt.

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Messagepar InternetPlusArnaque » 06 août 2018, 00:19

Comme promis, voilà le mail que que je viens d'envoyer :
destinataires: contact[@]adeic.fr;afoc[@]afoc.net;consom[@]leolagrange.org;info[@]lacgl.fr;clcv[@]clcv.org;cnafal[@]cnafal.net;cnafc-conso[@]afc-france.org;cnl[@]lacnl.com;
contact[@]la-csf.org;conso[@]familles-de-france.org;infos[@]famillesrurales.org;contact[@]fnaut.org;indecosa[@]cgt.fr;mouvement[@]quechoisir.org;webmestre[@]unaf.fr;ddpp[@]paris.gouv.fr

titre: Signalement de [message modéré] via internet plus sur le réseau de Bouygues

Contenu:

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour attirer votre attention sur les [message modéré] de certaines sociétés à travers le système de paiement nommé Internet plus.

Je suis client de Bouygues Télécom, et j’ai eu la surprise que depuis plusieurs mois, une société soit disant offrant un service de streaming me facture 4 euros par semaine, pour un montant total d’une centaine d’euros.

J’ai cherché sur Google et sur le forum de Bouygues, et j’ai trouvé un nombre incalculable de plaintes de ces pratiques, et toutes les victimes, comme moi affirment ne jamais eu connaissance de ce service, ni d’avoir cliqué volontairement sur un lien d’abonnement.

Ce qui nous conduit qu’il y a un système qui simule des clics, et ce système est très facile à faire, il suffit d’injecter un script dans des pages visitées par l’utilisateur et ce script peut récupérer l’information du numéro de téléphone, et simuler un clic.

Ces sociétés de [message modéré] se protègent par ça, et se défendent quand on les contacte par donner l’adresse ip de la victime et son numéro de téléphone, et comme je vous ai expliqué que l’utilisateur ne voit aucune page et ne clique sur rien.

D’un autre côté, ces sociétés sont incapables de fournir un catalogue du service auquel elles facturent.

De mon côté, j’ai eu gain de cause en obtenant un remboursement intégral, mais je vous contacte car je suis un cas isolé, et beaucoup de victimes n’ont pas eu cette « faveur ».

Mon devoir de citoyen est de ne pas me taire et me contenter de mon remboursement, mais d’alerter les instances capables de récupérer les droits des consommateurs et leur rendre justice, c’est à dire vous.

J’espère par la présente, que vous vous intéressiez à cette pratique facilitée par les sociétés télécom dont Bouygues, et que vous faites le nécessaire pour que les consommateurs ne se fassent pas [message modéré] aussi simplement.

Je vous mets les liens d’un échantillon de plaintes sur le forum de Bouygues et vous verrez par vous même le nombre de victimes, sans compter ceux qui ont juste appeler le SAV, ceux qui n’ont rien fait, et ceux qui sont pas au courant...

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter par mail.


Cordialement.


Coordonnées de la société du service fantôme :


Digital Global pass

Service Clients - S. I. - Libre réponse - 94119
13629 Aix En Provence - Cedex 1

mail : [email protected], [email protected], [email protected]


Quelques liens des plaintes sur le forum bouygues :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1710499-abonnement-streamingilli-facturation-an
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1697494-arnaque-abonnement-watch-it-tv
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1662780-watch-it-tv-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1693568-abonnement-souhaite-watch-it-human-abo-demande-remboursement
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1680445-debit-abonnement-souscrit-watch-it-human-abo-pouvez-rembourser
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1408015-abonnement-3g-tv-illimite-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1420644-abonnement-surprise-nsv-tv-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1380203-wallchatter-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1546968-abonnement-sauvage-total-gaming-abo
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1621307-desabonne-service-faire-rembourser-bouygues-veux-rien-faire
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/931300-abonnement-accord-site-streaming
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1405957-viens-faire-site-zamido-abo-puis-faire-rembourser-somme
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1535858-faire-rembourser-arnaque-b-games-abo


Comme je vous ai expliqué le nombre de plainte est tellement important…
voilà un lien de recherche google qui contient d’avantages de plaintes uniquement sur le forum de Bouygues :

https://www.google.fr/search?q=StreamingIllim+Abo+site:forum.bouyguestelecom.fr&ei=Em9hW62TNsqukwWI_ZbABw&start=10&sa=N&biw=1280&bih=927

edit: enlevez les crochets des adresses mail, si vous souhaitez les contacter.

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