FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues publicité mensongère/arnaque

npn31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2022, 09:07

Bouygues publicité mensongère/arnaque

Messagepar npn31 » 15 nov. 2022, 09:23

Bonjour,
Je viens de résilier mes 3 sabonnements mobiles SFR (10€ par abonnements, qui bénéficiait d'une offre préférentielle durant une année, par la possession de la box fibre). J'ai donc transféré tous mes abonnements bouygues (Fibre+3 abonnements mobiles). Du fait de mon statut de nouvelle souscription j'ai pu bénéficier directement d'une remise sur 1 année pour l'abonnement fibre (15€ par mois remises incluses). J'ai donc demandé une offre pour les 3 abonnements mobiles, et c'est là le "petit problème".
Toutes les démarches ont été faites par téléphone et enregistrées chez bouygues. Le commercial m'a proposé 3 abonnements à 30.99€ par mois (chacun) avec 5 euros de remise (dûs à la box fibre familiale) et une remise supplémentaire pas négligeable de 15,99€, ce qui donne un forfait à 10.99 par mobile (très alléchant). Cette dernière remise est à activer lors de l'activer de la sim, à réception de cette dernière(ce qui est très important sinon, elle ne sera pas appliquée, si non activée). J'ai reçu mes simcards, je les a activées, j'ai reçu le mail d'activation de cette dernière remise, que j'ai activée de suite, mais en lisant ce mail je vois le message suivant :

"Plus que 2 clics et votre remise sera activée
Ensuite, elle apparaîtra automatiquement chaque mois,
à partir de la 1re ou 2e facture. Voilà, voilà… c’est à vous."

Et ça n'a pas loupé, j'ai reçu les premières factures 2 jours après et la remise n'est pas appliquée, j'ai donc 3 factures de 26€83, au lieu de 3 factures de 10,99€.
J'ai appelé le service client où j'ai légèrement haussé le ton, ilx prennent mon dossier en compte.
Qu'en pensez vous? S'il vous faut des infos supplémentaires, je suis là!
Merci d'avance pour vos retours!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bouygues publicité mensongère/arnaque

Messagepar valioud » 16 nov. 2022, 09:55

Qu'en pensez vous?
J'en pense que l'erreur est humaine et que dans des cas particuliers, les automatismes peuvent flancher. Faites une simple réclamation via votre espace client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus