Bonjour,
Je souhaitais vous faire part de mes mésaventures avec COLISSIMO depuis le 9 juillet.
Pour 4 envois expédiés via COLISSIMO, je reçois le même message:
"Le destinataire était absent lors de la livraison, le colis sera remis en livraison le jour suivant ".
Mais voilà où COLISSIMO se moque de ses clients:
_ Les 4 fois, j'étais à mon domicile! 2 colis m'ont été livré le lendemain.
_ Pour le 3e colis, j'étais absente le jour où le colis devait être "remis en livraison".
Problème: c'est l'expéditeur qui a été informé que pour la 2e fois, le destinataire était absent et que le colis devait être récupéré à mon bureau de poste ou à 1 point de retrait.
Ah oui, mais dans ma boite aux lettres, aucun avis de passage.
Pire: sur leur site internet, aucune indication du lieu où récupérer le colis.
Finalement, je vais à mon bureau de poste ...pour apprendre que je dois aller le chercher dans un point de retrait dont on me donne l'adresse. Et le guichetier me dit que plusieurs personnes ont eu le même problème ces derniers jours (pas d'avis de passage, ...)!!
_ Pour le 4e colis, la machine déraille complètement car pendant 5 jours, je lis le même message "le destinataire était absent..." avec la même date!
J'appelle le 3631. Service indisponible!
Formulaire de réclamation. On me renvoie au suivi en ligne pour savoir où en est la livraison de mon colis!!
Ubuesque!
Je me tourne vers l'expéditeur.
Et là, actualisation des infos de suivi, et on termine en beauté:
Pour le même jour, je lis:
" Le colis a été livré dans la boite aux lettres du destinataire"
"Le colis n'a pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de poste du destinataire"
De qui se moque-t-on?
Le message est apparu peu après que j'ai alerté l'expéditeur (1 des grands sites de vente en ligne)!
J'ai rappelé le site en question car j'ai payé 6.50 € de frais de port, et je dois aller à la poste alors que j'étais à mon domicile + tous les problèmes rencontrés.
Là, trop c'est trop, mais le site me dit ne pas être responsable du problème de non-livraison puisque COLISSIMO leur dit que j'étais absente!
Alors, si quelqu'un a une solution pour déposer une réclamation contre COLISSIMO, j 'aimerais bien la connaître .
Je vous remercie par avance.