FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COLISSIMO incapable d'assurer la livraison durant les soldes

Roxane17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 août 2017, 17:48

COLISSIMO incapable d'assurer la livraison durant les soldes

Messagepar Roxane17 » 27 juil. 2018, 09:50

Bonjour,
Je souhaitais vous faire part de mes mésaventures avec COLISSIMO depuis le 9 juillet.
Pour 4 envois expédiés via COLISSIMO, je reçois le même message:
"Le destinataire était absent lors de la livraison, le colis sera remis en livraison le jour suivant ".

Mais voilà où COLISSIMO se moque de ses clients:

_ Les 4 fois, j'étais à mon domicile! 2 colis m'ont été livré le lendemain.
_ Pour le 3e colis, j'étais absente le jour où le colis devait être "remis en livraison".
Problème: c'est l'expéditeur qui a été informé que pour la 2e fois, le destinataire était absent et que le colis devait être récupéré à mon bureau de poste ou à 1 point de retrait.
Ah oui, mais dans ma boite aux lettres, aucun avis de passage.
Pire: sur leur site internet, aucune indication du lieu où récupérer le colis.
Finalement, je vais à mon bureau de poste ...pour apprendre que je dois aller le chercher dans un point de retrait dont on me donne l'adresse. Et le guichetier me dit que plusieurs personnes ont eu le même problème ces derniers jours (pas d'avis de passage, ...)!!
_ Pour le 4e colis, la machine déraille complètement car pendant 5 jours, je lis le même message "le destinataire était absent..." avec la même date!
J'appelle le 3631. Service indisponible!
Formulaire de réclamation. On me renvoie au suivi en ligne pour savoir où en est la livraison de mon colis!!
Ubuesque!
Je me tourne vers l'expéditeur.
Et là, actualisation des infos de suivi, et on termine en beauté:
Pour le même jour, je lis:
" Le colis a été livré dans la boite aux lettres du destinataire"
"Le colis n'a pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de poste du destinataire"
De qui se moque-t-on?
Le message est apparu peu après que j'ai alerté l'expéditeur (1 des grands sites de vente en ligne)!
J'ai rappelé le site en question car j'ai payé 6.50 € de frais de port, et je dois aller à la poste alors que j'étais à mon domicile + tous les problèmes rencontrés.
Là, trop c'est trop, mais le site me dit ne pas être responsable du problème de non-livraison puisque COLISSIMO leur dit que j'étais absente!

Alors, si quelqu'un a une solution pour déposer une réclamation contre COLISSIMO, j 'aimerais bien la connaître .
Je vous remercie par avance.

SC Colissimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2018, 07:43

Re: COLISSIMO incapable d'assurer la livraison durant les soldes

Messagepar SC Colissimo » 03 août 2018, 07:53

Chère Roxanne,

Nous sommes désolés de la situation que vous avez rencontrée.
Afin de pouvoir prendre en charge votre demande, pouvez-vous nous faire parvenir votre adresse email, ou votre numéro de téléphone par message privé svp.

Par avance merci,

Bien cordialement,

Le service Clients Colissimo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jb21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:37

Re: COLISSIMO incapable d'assurer la livraison durant les soldes

Messagepar jb21 » 03 août 2018, 14:52

il n'y a plus de MP sur ce forum.

Louison
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2018, 11:24

Re: COLISSIMO incapable d'assurer la livraison durant les soldes

Messagepar Louison » 25 août 2018, 12:02

Et si ce n'était que pendant les soldes.
J'ai commandé en ligne ces trois derniers mois sur des sites différents des marchandises pour lesquelles j'ai payé en moyenne chaque fois 6 € de livraison par Colissimo.
Aucun colis n'a jamais été présenté à mon domicile (où je suis restée bloquée chaque fois deux jours de suite pour attendre les livraisons) et j'ai dû chaque fois me déplacer à la poste pour récupérer mes colis.
Colissimo affirme chaque fois avoir présenté le colis deux jours de suite et le destinataire était absent.
Pur mensonge car je n'ai pas bougé de chez moi et mon mari non plus, je n'ai reçu dans ma boîte aux lettres aucun avis de passage, je n'est été avisée que par email de la mise à disposition dans mon bureau de poste habituel.
Un nouveau litige se présente, cette fois Colissimo indique que l'adresse fournie est incomplète comme j'habite un pavillon et que le numéro, la rue et la ville sont indiqués, que donner de plus comme indication ?
Après avoir joint mon fournisseur par téléphone celui-ci me dit que Colissimo affirme avoir présenté deux fois le colis (où et à qui ?) et qu'il sera disponible à la poste la semaine prochaine.
Cette fois je n'ai pas de bon de retrait à présenter à la poste, je m'attends au pire après une bonne demi heure de queue. A SUIVRE !!!!!!!!
J'ai chaque fois porté une réclamation sur le site de la poste, bien sûr restée sans effet puisque je me retrouve à nouveau avec le problème.
CONCLUSION : NE SURTOUT PAS ACCEPTER LES LIVRAISONS PAR COLISSIMO PROPOSEES PAR VOS FOURNISSEURS.

SC Colissimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2018, 07:43

Re: COLISSIMO incapable d'assurer la livraison durant les soldes

Messagepar SC Colissimo » 11 sept. 2018, 11:12

Bonjour,

Afin de pouvoir donner suite à vos demandes, nous avons impérativement besoin de vos coordonnées, ainsi que des numéros de colis concernés.

Le forum n'autorisant plus les messages privés, vous pouvez nous contacter soit par téléphone au 3631, ou sur notre formulaire de contact à l'adresse http://aide.laposte.fr/contact/colissimo/
Vous pouvez également nous communiquer une adresse email afin que nos conseillers puissent de mettre en relation directe avec vous.

Bien à Vous

Le Service Clients Colissimo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus