FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo bloquer au centre de tri ( sûrement volé)

Tim0510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2024, 00:55

Colissimo bloquer au centre de tri ( sûrement volé)

Messagepar Tim0510 » 15 avr. 2024, 01:52

Bonsoir à tous :D ,

Voici mon problème, j’ai acheté le 5 avril quelque chose venant d’Allemagne, jusqu’à là tout va bien DHL s’occupe de l’acheminement jusqu'en France. Je me rends compte lorsque le colis est pris en charge par LaPoste que l’expéditeur s’est trompé de code postal, le code postal erroné n’étant pas loin de chez moi je décide donc de le faire livrer dans un bureau de poste là-bas. Le colis n’est jamais arrivé là-bas car « erreur de parcours ». Depuis ce jour-là, il m’est impossible d’accéder au suivi de mon colis et j’appelle donc le 3631 afin d’avoir des réponses sur ce colis, durant cet appel la personne au téléphone fait changer le point de livraison afin que le colis soit livré dans un bureau de poste de ma ville. Jusqu’à là rien à signaler, il corrige l’erreur de l’expéditeur, ça m’évite de me déplacer ! Le colis repart en centre de tri afin d’être acheminé au bon endroit et depuis le 9 avril plus rien ne bouge, j’ai donc appelé 42 fois le 3631 depuis ce jour, des réclamations ont étaient effectuées et j’ai reçu 2 réponses similaires, les voici :

« 10/04 Votre colis est toujours en cours d’acheminement, aussi, nous vous invitons à patienter et à consulter son suivi sur notre site www.laposte.fr »

« 12/04 Les informations recueillies auprès de nos services de livraison confirment que cet envoi est en cours d’acheminement. De ce fait, aucun retard de livraison ne peut actuellement être confirmé par nos services. »

Donc pour le moment la seule chose que je sait c’est que mon colis est dans le même centre de tri depuis plus d’une semaine maintenant et qu’il ne bouge plus, j’ai eu le droit lors de mes appels à leurs nombreuses excuses (problème sur les machines de tri, il arrivera demain..), qu’en pensez-vous ? Généralement à ce que je vois dans les autres sujets personne ne reçoit de réponse aux réclamations et j’en ai reçu 2 qui confirment que le colis est en acheminement, est-ce vrai ? Ou lisent-ils simplement le suivi depuis leur site et répondent en fonction des dernières informations ? D’après ce que l’on me dit au téléphone, s'il avait été volé ou perdu, ils l’auraient dit lors des réponses à mes réclamations, néanmoins 1 semaine pour faire 50km je trouve ça très long.

Je ne sais pas qui croire et que faire, pensez-vous que le colis arrivera un jour ? :roll:

Je vous souhaite à tous une excellente soirée ou journée.

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Colissimo bloquer au centre de tri ( sûrement volé)

Messagepar Sam_78 » 16 avr. 2024, 16:50

Dès qu'il y a un souci avec un colis, pas livré donc retour au centre, ou erreur d'adresse comme pour le votre, vous pouvez être certain qu'il disparaitra.

Pour ce qu'ils vous disent au téléphone, n'en tenez même pas compte, moi j'avais eu la même personne à seulement 24h d'intervale et elle avait deux réponses totalement opposées (pensant peu être que j'avais pas reconnu sa voix), c'est du vent, ils font pas d'enquête, ils savent que des colis "se perdent" et que la poste le tolère, donc ils diront tout et n'importe quoi au téléphone, et attendent juste que soit on se fait une raison, ou que soit la poste finit par le déclarer perdu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tim0510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2024, 00:55

Re: Colissimo bloquer au centre de tri ( sûrement volé)

Messagepar Tim0510 » 16 avr. 2024, 18:16

Merci de votre réponse, actuellement il est sur la Platform de Le Thillay dans le 95, j'ai l'adresse de ce centre de tri! pensez vous qu'il m'est possible de débarquer la bas même si il n'accepte pas le public afin d'essayer de récupérer mon colis ?

c'est une nouvelle platform très automatiser donc je garde espoir qu'il est était simplement égarer !

Tim0510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2024, 00:55

Re: Colissimo bloquer au centre de tri ( sûrement volé)

Messagepar Tim0510 » 16 avr. 2024, 18:22

Dès qu'il y a un souci avec un colis, pas livré donc retour au centre, ou erreur d'adresse comme pour le votre, vous pouvez être certain qu'il disparaitra.

Pour ce qu'ils vous disent au téléphone, n'en tenez même pas compte, moi j'avais eu la même personne à seulement 24h d'intervale et elle avait deux réponses totalement opposées (pensant peu être que j'avais pas reconnu sa voix), c'est du vent, ils font pas d'enquête, ils savent que des colis "se perdent" et que la poste le tolère, donc ils diront tout et n'importe quoi au téléphone, et attendent juste que soit on se fait une raison, ou que soit la poste finit par le déclarer perdu.
Merci de votre réponse, actuellement il est sur la Platform de Le Thillay dans le 95, j'ai l'adresse de ce centre de tri! pensez vous qu'il m'est possible de débarquer la bas même si il n'accepte pas le public afin d'essayer de récupérer mon colis ?

c'est une nouvelle platform très automatiser donc je garde espoir qu'il est était simplement égarer !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus