FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

bruxilef
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar bruxilef » 24 avr. 2013, 22:54

Pensez vous également à un site pour mobile et/ou à une application? Par les temps qui courent ça me semble indispensable...

pierrebout
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pierrebout » 25 avr. 2013, 07:44

bonjour

Récent abonné et déjà déçu....un site tel que le votre ne devrait pas laisser passer des erreurs telle que celle ci à propos de la tablette Apple - iPad Retina Wifi + 4G (32 Go)
laquelle des informations est elle la bonne ?
je constate que dans l'avis du :twisted: testeur :twisted: il est écrit :

Les -
Pas de récepteur GPS
Pas de lecteur de carte mémoire
Connectique propriétaire uniquement

alors que dans les caractéristiques on peut lire :

GPS intégré Oui

vous perdez en crédibilité et je pense que si je constate encore une erreur de ce gente je vous demanderai l'annulation et le remboursement de mon abonnement

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

V_Erpelding
Expert
Expert

Messagepar V_Erpelding » 25 avr. 2013, 08:03

Bonjour,

Bien vu, la version 4G de l'iPad Retina intègre bien un récepteur GPS contrairement à la version Wifi uniquement.
Nous corrigeons l'information.

Cordialement,
Vincent Erpelding

fredou34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

COLIBACK

Messagepar fredou34 » 25 avr. 2013, 13:19

Je souhaite mettre les consommateurs en garde contre le site COLIBACK qui propose le retour de produits achetés sur le net à un tarif avantageux. Il suffit d'imprimer une étiquette retour sur le site et déposer le colis dans un point "Relais colis".
Le site ne prévoit pas de niveau de garantie de la valeur transportée comme c'est le cas à La Poste (R1, R2, R3) mais comme il faut produire le bon de retour du site vendeur je pensais que cela suffisait à attester du prix de l'objet. Les conditions générales prévoient une indemnité de 23 € par kilo en cas d'avarie mais rien n'est mentionné en cas de perte.
J'ai retourné un smartphone acheté 118 € chez Cdiscount et réglé 4.20 € à Coliback.
Ne parvenant pas à accéder au suivi de mon colis, j'ai envoyé plusieurs courriels. Monsieur Stéphane Gatel m'a personnellement téléphoné 3 semaines plus tard pour m'annoncer que le colis était perdu. Après une semaine sans nouvelle, j'ai de nouveau contacté Coliback qui a fini par m'adresser un chèque de 46 € de dédommagement. Perte : 72 € + 4.20 €.
Coliback ne veut rien savoir.
Je considère être victime d'une arnaque pure et simple.
Frédérique Ziolko 9 rue Monge 34070 MONTPELLIER [email protected]

amayi64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar amayi64 » 26 avr. 2013, 16:41

Merci à tous les acteurs de QueChoisir qui oeuvrent depuis des années!
Abonnée à la newsletter seulement je me sens plutôt "décroissante" achetant surtout d'occasion, le neuf rarement lorsque c'est tout à fait indispensable ! J'aimerai donc aussi avoir la possibilité "d'acheter" un comparatif sans être obligé de m'abonner.
Par exemple : les objets - (je bannis volontairement le mot "produit", utilisé pour une villa, un chien, ou un steak !!!) - derniers cris type Iphone ou tablette ne me concernent pas et si je dois acheter du gros électroménager c'est tous les 15 ans (on peut contourner un peu l'obsolescence programmée). Tout à fait d'accord avec la personne qui propose de signer des pétitions pourvu qu'elles aient un rapport avec la consommation. Tous les consommateurs sont choqués par le gaspillage alimentaire généré par les grandes surfaces : cessons d'être les moutons-consommateurs qu'on nous a fait croire être pendant des décennies ! et ...
Vive les AMAP (Associations pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne). Encore merci !

charkanechien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar charkanechien » 16 mai 2013, 10:53

Vous m'avez conseiller de consulter le test comparatif des fours encastrables et voici ma réponse qui m'a été demandé de mettre dans cette rubrique : "je connais j'ai passé l'après-midi entière d'hier à regarder votre tableau, à cliquer sur chaque photo d'appareil, à comparer les fiches techniques, résultat : au mileu j'avais l'esprit embrouillé car il n'existe pas de table déroulante pour cocher les caractéristiques demandées avant la consultation de chaque fiche ce qui est très astreignant, fatiguant et on ne va pas jusqu'au bout, le fait de pouvoir préciser avant les caractéristiques par ex : encastrable + chaleur tournante + pyrolyse + vitre froide, élimierait déjà pas mal de fiches à consulter et éviterait la lassitude (les diverses enseignes d'électroménager le font) ce n'est que mon avis bien entendu"

phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar phiphi74 » 16 mai 2013, 12:39

:P
Je pense que les consommateurs ont besoin d'un véritable site regroupant les avis de consommateurs.
Les sites existants sont bien souvent pollués par des avis non pertinents ou créés par les vendeurs.
QC peut très bien filtrer les messages grâce à l'ancienneté des inscriptions dans les associations UFC.
Pour la force des consommateurs, nous devons nous regrouper et nous entraider en communiquant nos expériences, et ainsi faire de bons choix d'achats.
Pourquoi ne pas créer une rubrique simple pour délivrer des avis sur les produits achetés?
Merci.

jane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jane » 22 mai 2013, 19:04

J'ai lu quelques fils du forum et j'ai été parfois désarçonnée par des réponses, réponses de réponses, etc, parce que toutes ces interventions se font sous la même signature "visiteur". Au bout d'un moment il est difficile de savoir qui dit quoi : est-ce celui ou celle qui a posé la question, est-ce quelqu'un qui répond, quelqu'un qui contredit... ?
Sur d'autres forums, les visiteurs sont autorisés à lire tout ce qui est écrit, mais ne peuvent intervenir que s'ils sont inscrits (gratuitement) sous un pseudo, en ayant signalé au site leur adresse de courriel, qui reste masquée, évidemment.
Pourrait-on introduire cette démarche sur le forum ?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 23 mai 2013, 07:48

Bonne question Jane ! J'y adhère entièrement .

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jlbourghol » 23 mai 2013, 11:00

jane a écrit :J'ai lu quelques fils du forum et j'ai été parfois désarçonnée par des réponses, réponses de réponses, etc, parce que toutes ces interventions se font sous la même signature "visiteur". Au bout d'un moment il est difficile de savoir qui dit quoi : est-ce celui ou celle qui a posé la question, est-ce quelqu'un qui répond, quelqu'un qui contredit... ?
Sur d'autres forums, les visiteurs sont autorisés à lire tout ce qui est écrit, mais ne peuvent intervenir que s'ils sont inscrits (gratuitement) sous un pseudo, en ayant signalé au site leur adresse de courriel, qui reste masquée, évidemment.
Pourrait-on introduire cette démarche sur le forum ?

Bonjour,
Les messages signés "visiteur" sont les "restes" de l'ancien forum qui a évolué en septembre 2011. Nous les avons importés dans le nouveau forum (celui en cours). Désormais pour poster un message sur le forum, il faut avoir un compte utilisateur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »