FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

jane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar jane » 23 mai 2013, 11:08

Merci !
Pardon pour cette demande, en fait obsolète (mais non programmée telle...) :D

Conso62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Conso62 » 25 mai 2013, 21:48

Bonjour,
Nouvellement inscrit mais par ailleurs, administrateur d'un forum sous phpBB3, je me permets de vous signaler que je trouve le temps de réponse pour l'affichage de certaines pages et aussi pour émettre un message (nouveau ou réponse) parfois très long.
Je ne sais pas si ce forum est hébergé sur une machine appartenant à Que Choisir ce qui pourrait expliquer ce délai mais il existe des solutions d'hébergements beaucoup plus réactives. Je pourrai citer la solution "Gandi Serveur" chez Gandi.net, une société française hébergeant des sites institutionnels et ayant pour principe de ne pas faire de pub pour se développer ce qui cadre bien avec l'esprit de UFC / Que Choisir. ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

melet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar melet » 28 mai 2013, 16:25

aspirateur ultraone éléctrolux: 2 mois aprés son achat la carte électronique morte, un an après a nouveau la carte éléctronique pour le moment il est sous garantit mais je sent qu' il ne va pas durer longtemps je déconseille vivement cette marque.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 29 mai 2013, 18:30

Bonjour,
si vous prévoyez de faire évoluer votre forum pouvez-vous faire en sorte que lorsque vous modérez un message l'initiateur de ce message ne puisse pas éditer ce message pour y ajouter un commentaire explicatif (ou sous condition) car dans ce cas,

le motif de la modération disparait :
Dernière édition par "Modérateur" le 29 Mai 2013 16:55, édité 1 fois.
Raison: Publicité

et est remplacé par,
Dernière édition par "Consom'acteur" 29 Mai 2013 16:55, édité 2 fois

Aussi, le nom du modérateur (au dessus des étoiles) est remplacé par celui de l'initiateur du message d'origine.

Je ne remets pas en question votre modération bien au contraire, raison de plus pour qu'elle ne soit pas modifiable même involontairement par le "Consom'acteur", j'ai été étonné moi-même de ce résultat non intentionnel.
Bien cordialement.

Eowynne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Eowynne » 01 juin 2013, 09:42

Bonjour,
Quand on a envie de réagir à l'un de vos articles, ce serait bien de pouvoir le faire sous l'article lui-même plutôt que dans un forum à part.
Je me suis trouvée être en désaccord assez net avec votre article sur les absorbeurs d'humidité, et j'aurais aimé pouvoir le dire à la suite même de l'article.
Mais c'est très rare que je sois en désaccord. Votre site est très bien.

Bien cordialement

Gillou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gillou » 03 juin 2013, 21:57

Bonjour, par rapport au travail important que représentent les tests, le rendu internet est vraiment lamentable : vous en êtes au degré zéro c'est à dire afficher les pages papier sur écran. Les innombrables critères de test sont pratiquement inaccessibles, alors que c'est tout l'intérêt d'internet : l'interactivité. Un exemple concret : je cherche un aspirateur traineau très léger (personne agée), ou très silencieux (les voisins), ou avec un fil plus long que 6m (accessibilité), etc : je ne vais pas éplucher les >200 fiches une par une ?! J'ai lu un post similaire au sujet de four encastrable (pas de sélection des options). Mettez en place un filtre/tri multicritères, même sans interface complète (recherche sur mots clefs avec opérateurs logiques).
Autre problème pratique : la mémorisation d'une sélection : comment sélectionner un petit nombre d'objets et sauver cette sélection sous un format lisible (PDF, au moins) pour ensuite aller faire son marché sur internet (ou en magazin).

Maintenant sur le fond, même si je m'éloigne un peu : à chaque fois que je lis QueChoisir j'ai l'impression que vous n'avez pas évolué depuis 30 ans. Vous n'avez pas intégré des critères de santé publique (votre test sur des voitures diesel), des critères sociaux (fabrication en France) et environnementaux (émission CO2 par ex.). Enfin vos protocoles sont tellement lapidaires, et la pondération des notes inexistante, qu'il faut croire votre notation comme à un message divin. Dommage. Enfin, éviter absolument les tests basés essentiellement sur des critères organoleptiques, ce n'est pas ce qu'on attend de vous : test sur chocolat noir en tablette, test des huiles d'olive, etc.
Merci encore pour votre travail immense, mais faites-le mieux partager !
Cordialement,
GD.

Jonquille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jonquille » 04 juin 2013, 18:31

Bonjour,
En ce qui mon concerne, j'ai été déçu par la réponse qui m'a été donnée par le service juridique.
Mon problème concernait l'ASL de ma copropriété et les fonds qui m'ont été réclamés lors de l'achat de ma maison.
J'ai eu une réponse pour un syndic de copro mais pas une ASL ...
Voilà

Cordialement

veronique kohl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar veronique kohl » 04 juin 2013, 19:13

je suis absolument et complètement déçue par votre association.
il aura fallu près de deux mois et deux relances de ma part pour savoir que quelqu'un allait prendre en charge mon dossier.
Alors que le jour de mon inscription il avait été question de 10 jrs.
Quant à la personne qui s'est "occupée" ? mais est ce bien le mot ... de mon dossier elle m'a signalé une fin de non recevoir sans plus d'explication...
Je ne suis pas ravie de notre relation épistolaire Monsieur P....

Va-t-il falloir passer par les médias..pour signaler que ufc est une [Message Modéré] ..

sora
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sora » 05 juin 2013, 08:30

Bonjour,

Je regrette qu'il ne soit pas possible de vous contacter par mail, comment vous faire suivre des tentatives d'arnaque à la carte bleue par exemple ou des adresses mail ne fonctionnant pas ([email protected]) ?

Dommage qu'il soit nécessaire de repayer alors que l'on est déjà abonné pour accéder aux dossiers comparatifs.

Voilà quelques commentaires mais les articles dans la revue sont très clairs et bien documentés.

Elac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elac » 09 juin 2013, 10:10

Abonné à Que Choisir depuis plusieurs années, je peine parfois à trouver l'article répondant à me questions. Je consulte les sommaires des magazines : un lien direct entre un sujet proposé dans un sommaire et l'article correspondant faciliterait la recherche.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »