FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

fouquettarmine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar fouquettarmine » 11 avr. 2013, 09:57

Bonjour,
Je suis adhérente dans mon département et j'ai pris 2 fois l'abonnement internet. J'aurais souhaité une formule plus souple, une consultation ponctuelle. Une adhésion + un abonnement sont un peu onéreux. Même si l'abonnement internet est à durée indéterminée, tout le monde sait qu'il n'est pas simple de se désabonner. Un accès au site plus aisé dès qu'on rencontre un problème serait idéal
Cordialement

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 11 avr. 2013, 10:59

J'en profite pour en remettre une couche : possibilité d'acheter les tests comparatifs à l'unité plutôt qu'un abonnement mensuel global.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jlbourghol » 11 avr. 2013, 11:03

Merci pour vos contributions. Nous les lisons, ne vous inquiétez donc pas si nous ne répondons pas à chacun d'entre vous.

Continuez à apporter vos idées.

Merci,

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 11 avr. 2013, 11:10

"...Continuez à apporter vos idées...

OK JL mais quand est prévue la sortie de la version "new" ? :)

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jlbourghol » 11 avr. 2013, 11:20

Ce n'est pas pour tout de suite. Nous en sommes à la phase où nous récoltons les avis de chacun.

mld
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mld » 13 avr. 2013, 19:39

Bonjour,

Abonné récent, j'ai l'impression que les célibataires sont un peu oubliés : les comparatifs des réfrigérateurs et des plaques à induction sont des modèle familiaux, et seulement 4 frigos sans congélateur. Moi qui cherche un petit frigo et une plaque à induction 2 feux posable, me voilà bien avancé :(

Sinon, comme d'autres l'ont suggéré, un accord avec des associations sœurs en Belgique, en Suisse voire au Canada pour montrer les résultats de leurs tests permettrait de tester plus de produits ou de mettre à jour les tests plus régulièrement.

Enfin, effectivement, l'abonnement Internet, ou plutôt le désabonnement au bout d'un mois (débité 2 mois de trop) et le réabonnement quelques mois plus tard (formulaire qui ne fonctionnait pas et délai de réponse du service aboweb) n'ont pas été sans mal, même si tout a été réglé. Un accès ponctuel à telle ou telle enquête n'aurait-il pas pu être géré par informatique, ce qui aurait évité à vos équipes de devoir exécuter la procédure à la main ?

Et je n'oublie pas de remercier toutes les équipes Que Choisir pour le travail indispensable que vous faites.

Cordialement,
/mld

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 14 avr. 2013, 12:35

petit avis
> il serait utile, comme dans tout bon forum qui se respecte, qu'il figure, en page d'accueil du forum, la liste des 6 à 10 derniers messages postés en nouveau sujet ou en réponse à un sujet : cela indique les sujets récemment commentés du forum et dynamise celui-ci,...

brunet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brunet » 20 avr. 2013, 16:34

pour accéder a orange voici le mail http://assistance.orange.fr/contact_commercial.php

bdd071
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bdd071 » 20 avr. 2013, 17:55

Bonjour,
Une des quelques difficultés pour le consommateur qui arrive sur le site, c'est de vous contacter, pour vous envoyer une info, vous poser une question.
Alors, il y a le forum (quand on a compris qu'il fallait aller là), mais déjà, ce n'est pas évident dans la philosophie.
Il faut se connecter, alors qu'on est déjà connecté sur le site... (ça devrait être automatique).
Enuite, on envoie des posts à l'aveuglette dans les différents forums. On ne sait pas par qui c'est lu. Les professionnels, c'est qui ? Est-ce que vous les lisez ? Est-ce que c'est pris en compte ?
Est-ce le bon endroit pour dénoncer les abus ou se poser les questions ?

Par ailleurs, j'ai fait récemment une action en justice pour un produit tombé en panne. Mais je me suis débrouillé seul, et pas sur votre site, pour trouver la procédure (ou alors, j'ai mal cherché). Vous devriez avoir un onglet pour expliquer aux consommateurs comment se défendre en invoquant les différents articles du Code à notre disposition.

Voilà, sinon, si on est abonné, c'est qu'on trouve notre compte ! Les infos sont toujours pertinentes, et parfois on se dit : si on avait écouté Que Choisir !!

La consommation, dans un monde ultralibéral, c'est la jungle ! Un service de plus à payer est le vôtre... ça commence comme ça.... ! C'est bien de vous poser la question qu'il soit efficace.

anne Besset
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anne Besset » 24 avr. 2013, 16:29

il est complètement faux de dire qu'un taux de marge est de 300% quel que soit le métier il ne peut dépasser 100%
le taux de marge moyen constaté en optique est en réalité de 60% .(celui des boulangers est de 88% )et votre pain n'est pas remboursé par les mutuelles !!
Les français aiment la qualité et le confort visuel , ils sont plus demandeurs de progressifs que dans d'autres pays d'Europe .
Les chiffres que vous avez balancés hier sont totalement faux et vous nuisez à la profession d'opticien . il y a plus d'opticiens honnêtes , consciencieux et soucieux de la santé visuelle de leurs clients que de fraudeurs (fraudes conseillées par certaines mutuelles pour garder leurs clients )
Donc ne jouez pas le jeu de mutuelles qui elles ont des taux de solvabilité énormes ( MGEN: 674% et c'est une des plus petites ) ,qui augmentent régulièrement les cotisations qui vont encore empocher 5 milliards d'euros de plus avec la mutuelle obligatoire ( seul 8% de la population n'a pas de mutuelle à l'heure actuelle dont 4% par choix ).
Vous vous êtes fait manipulés par les mutuelles ; ayez l'honnêteté de le reconnaître .
MERCI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »