FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Nico37 » 30 juil. 2018, 14:03

Quel rapport avec SL :?:
En l'absence de demande de dispense déposée lors de l'embauche, ton employeur est obligé de t'affilier un mois entier (+ 1 mois de portabilité)

lyd 72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2018, 16:42

REFUS Résiliation mutuelle pour mutuelle obligatoire et familiale

Messagepar lyd 72 » 16 sept. 2018, 16:59

bonjour,

j'ai repris un travail en août 2018, avec mutuelle obligatoire et familiale, donc j'ai demandé la résiliation de la mutuelle de mon enfant qui avait sa propre mutuelle, on me dit qu'il faut attendre la fin de contrat soit décembre, car il n'a pas encore 1 an de souscription chez eux, (date de souscription le 1er janvier 2018)c'est un étudiant.. on t'il le droit? où ai-je le droit de femander la résiliation immédiate? merci pour vos réponses..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Nico37 » 17 sept. 2018, 17:00

Complémentaire santé obligatoire pour un enfant majeur :?: Qu'est-il écrit sur l'attestation employeur :?:

todile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2016, 20:28

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar todile » 04 avr. 2019, 18:27

Je reviens ici pour faire part de la finalité de ma demande de résiliation.

Après plusieurs demandes et dossier complet en accusé réception envoyé à la société swiss life pour une résiliation légale (dû à une obligation de mutuelle d'entreprise), certifiée et élaborée par le cabinet comptable de mon entreprise (grand groupe français) , Swiss Life ne m'a jamais résilié et est restée muette à mes et nos demandes. en effet nous étions plusieurs dans ce cas.
Le mutisme (parfois questionnement vague) a duré pour chacun d'entre nous jusqu'à l’échéance, date de fin, du contrat souscrit individuellement.
Les posts et demandes ici n'ont rien donné malheureusement, pour moi et mes collègues. juste du temps perdu et un recul de la résiliation.
De plus , nous sommes criblés de mails alors que nous tentons quotidiennement de mettre en spam les offres de mutuelles pour tenter de nous reconquérir.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: REFUS Résiliation mutuelle SWISSLIFE pour mutuelle obligatoire

Messagepar Nico37 » 07 avr. 2019, 13:22

En relisant le topic, je m'aperçois qu'avec la multiplication des forumeur/ses je n'ai pas indiqué d'écrire à :
- https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
- https://signalconso.beta.gouv.fr

Criblés de courriels venant de SL :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus