FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

santiane linea retractation refusé

papy 1210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2020, 23:39

santiane linea retractation refusé

Messagepar papy 1210 » 11 oct. 2020, 00:43

bonjours a tous.
je viens vers vous pour expliquer mon cas, début décembre 2019, après avoir consulté un site comparateur mutuelle, pour ma femme. Santiane nous a contacté le conseiller lui fait signé un contrat " linéa Performance + LP2", le 04/12/2019 avec effet le 01/01/2021, trop tard pour résilier la précédente, nous décidons d'annuler, donc comme on nous avait communiqué, des codes d'accès pour le site je me suis connecté en cherchant bien, comment se retracter, j'ais fini par trouver que je pouvais me retracter directement via une boite de dialogue sur le site, ce que j'ais aussitôt fait, a la fin après avoir envoyé la demande on me dit qu'un conseiller va traiter mon dossier, jusque là rien de bien méchant, quelques jours plus tard je téléphone et un conseiller me dit ne vous en faite pas il faut compter une quinzaines de jour pour le traitement, très bien au bout de 15 jours je retéléphone et la conseillère, me demande un code justificatif de la demande, qui normalement devait être sur le mail de confirmation, mail que je n'ais jamais reçus, et me dit de toute manière les 14 jours son passé c'est trop tard, et depuis c'est le dialogue de sourd, dernièrement une conseillère m'a contacté, en me disant elle aussi sans code de confirmation pas de rétractation, je ne sais plus quoi faire, et surtout je déconseille vivement santiane si vous chercher une mutuelle digne de se nom, car la c'est l'arnaque complète, et je ne vais pas me privé de le faire savoir sur la toile, je pense même contacter J. Courbet sur RTL

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: santiane linea retractation refusé

Messagepar justedroit » 11 oct. 2020, 16:49

Bonjour papy 1210,
Avant que votre histoire fasse la UNE sur le plan National, je vous suggère d'adresser d'abord, une lettre RAR à cette assurance et plus précisément à son Service Qualité – 455 Promenade des Anglais – 06200 NICE – lui expliquant simplement le déroulement de votre tentative de résiliation, ajoutant que vos dires peuvent être vérifiés dans les conversations qui ont été enregistrées portant notamment sur les propos "rassurants" de leur conseiller, et réitérant votre demande au droit de renonciation d'ordre public conformément aux dispositions des articles L112-2-1 du Code des assurances et L221-18 du Code de la mutualité, sachant que la mise en œuvre des garanties au contrat n'a pas été opérée.

Ne tardez pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Médiateur Santiane
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Contact :

Re: santiane linea retractation refusé

Messagepar Médiateur Santiane » 13 oct. 2020, 10:25

Bonjour papy_1210,
Concernant le délai de rétractation de votre contrat, celui-ci est fixé légalement à 14 jours (article L121-21 du code de la consommation pour les contrats conclus à distance). Durant ce délai, vous avez toute liberté d’exercer votre droit de rétractation sans motiver votre décision. Au-delà de ce délai, il reste possible de résilier votre contrat au regard des différents motifs mentionnés dans la notice d’information de votre contrat.
Dans votre cas, si vous pensez que votre demande de rétractation a été réalisée dans ces délais, et comme l’a conseillé justedroit, je vous invite à envoyer une demande à notre service Qualité Santiane afin qu’ils puissent traiter votre demande dans les plus brefs délais. Afin de minimiser les délais de réponse, vous pouvez le contacter directement en ligne sur le site (https://www.santiane.fr/service-client) rubrique « réclamation ». Afin de vous identifier, je vous invite à y ajouter dans le champ réservé au numéro d’adhérent, la référence de suivi suivante : SAN202060. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
Si vous souhaitez quand même nous adresser votre demande par courrier, vous pouvez nous l’envoyer au 455 promenade des Anglais, Immeuble Nice Plaza 5ème étage, 06200 Nice.
Cordialement,
Julien de l’équipe Santiane.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: santiane linea retractation refusé

Messagepar Nico37 » 13 oct. 2020, 12:55

https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signal.conso.gouv.fr/

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: santiane linea retractation refusé

Messagepar justedroit » 13 oct. 2020, 13:50

https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vishttps://signal.conso.gouv.fr/
? ? ? ? ?

papy 1210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2020, 23:39

Re: santiane linea retractation refusé

Messagepar papy 1210 » 13 oct. 2020, 18:08

merci je vais vous contacter très rapidement via le site, et voir avec vous ce qu'il est possible de faire

Avatar du membre
Médiateur Santiane
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Contact :

Re: santiane linea retractation refusé

Messagepar Médiateur Santiane » 16 oct. 2020, 15:57

Bonjour papy1210,
Je me permets de revenir vers vous afin de vous confirmer que votre réclamation a bien été traitée et que nous avons pu y donner une suite favorable.
Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.
Cordialement,
Julien de l'équipe Santiane.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus