Messagepar mg Essonnes » 16 juil. 2018, 16:10
bonjour à tous,
je rejoins nombre d'entre vous sur le procédé (douteux ?) utilisé par le site https://canadavisaave.com/fr.
le 18 juin dernier, à Orly, pour mon épouse, des "vigiles" nous ont bloqués à l’enregistrement sur un départ pour Montréal (moi, j'ai la double nationalité).
de suite, "complices" ces agents de sécurité, nous assurent que nous étions pas "les premiers", en quelques mots, je leur ai fait confiance sur une solution toute "prête" quasi providentielle sur place à l’aéroport.
je me connecte sur leur site référencé & officiel, j'ai utilisé ma carte de crédit pour 7 $ canadiens... 4.50€ ... très rapidement, reçu un retour que le dossier est accepté, en mais "en traitement" ... traitement qui à duré 3 heures. donc , nous n’avons pas pu embarquer...
comme vos expériences, je me suis renseigné le lendemain et j'apprends que le site //canadavisaave.com/fr n'a rien d'officiel, pourtant ils arborent un beau logo de feuille d’érable bien rouge .. je découvre que l'ardoise s’élève à 59€ !
je les questionne sur leur temps de réaction quant à l'envoi de l'AVE 3 heures plus tard qui m'a fait perdre un séjour de 2229€ n'ayant pas pu embarquer. Après 2 relances, un retour (cela sera l'unique, car depuis c'est le silence radio...), qui me dit que le travail a été fait, l'AVE a bien était envoyé, mais aucun commentaire sur un début d'explication sur le retard (pause dejeuner peut-être ???)
Ok, je serai presque tenté de croire que les agents de sécurité étaient de la partie (commissionable, mais bon pourquoi pas, cela ne me dérange pas trop... ils m'apportaient une solution à l'instant "T"), ce que je déplore c'est l'arnaque en tache de fond de //canadavisaave.com/fr, qui certes m'ont obtenu un AVE, mais qui ne répondent pas aux demandes d'explications sur l'envoi très en retard de l'AVE pour un tarif de 59€, et là, je ne suis plus d'accord.
Que pouvons nous faire, collectivement pour prévenir les futurs "clients" ???
d'autant plus difficile que Google les place en haute de liste sur la recherche AVE ??? WorldVisa LTD doit payer le maximum pour être en tête de liste ...
C'est vrai que sur la page web, sur un écran de PC, apparait tout en bas de page :
"Ce site appartient et est exploité par WorldVisa LTD, une société privée.
Nous ne sommes affiliés à aucun gouvernement ou ambassade."
mais sauf erreur, sur un smartphone, cela n'est pas flagrant d’évidence, "pas vu .. pas pris.."
merci pour votre amicale attention,