FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes avec ANTS

Francescop91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:23

problèmes avec ANTS

Messagepar Francescop91 » 15 oct. 2023, 14:36

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, laissez-moi me présenter, je m'appelle Francesco et je suis italien vivant en France malheureusement le 1er mai mon permis de conduire italien a été suspendu pour excès de vitesse et la conversion de l'italien au français est obligatoire après la fin de la suspension le 1er août la préfecture ne m'a pas restitué mon permis car je dois le convertir J'ai fait le dossier et il a déjà été vu une première fois (il manquait des documents) maintenant j'attends depuis des mois et je me retrouve sans permis de conduire italien ou français.3 Je suis assez désespéré parce que. depuis 3 mois de suspension j'en attends presque 6 ANTS Est-ce que quelqu'un sait comment accélérer le processus ou comment pouvoir déménager légalement car je ne peux plus rester comme ça

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: problèmes avec ANTS

Messagepar valioud » 17 oct. 2023, 15:45

En principe, vous pouvez suivre la démarche en ligne :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R36427

Pour que le permis soit suspendu, vous avez dû rouler très fort.
Votre expérience montre que ceux qui roulent avec un permis étranger ne sont pas à l'abri de se faire rattraper par la patrouille. :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus