FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Céline32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2018, 10:03

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Céline32 » 03 juil. 2018, 21:46

Bonjour,
Si l'ANTS vous dit que votre permis a été perdu par la poste, méfiez-vous et appelez vote préfecture.
Moi le mien était soit disant perdu ... Il m'attendait en fait depuis 6 mois bien au chaud à la Préfecture ! Et au téléphone ils étaient sûrs qu'il était perdu et qu'ils avaient fait une enquête au près de la poste (des mensonges, la poste sait avec un num de recommandé où est arrivé le courrier)
Et évidemment la préfecture ne m'a pas prévenue de son côté, ça aurait été trop beau !
On marche vraiment sur la tête avec ces abrutis

dylancarbonnier77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 15:28

Reussir son permis d'un coup

Messagepar dylancarbonnier77 » 04 juil. 2018, 15:31

Acheter Des Vrai Documents En Ligne Permis de Conduire, Passeport, Cartes Identité Nationale, Titres de séjour etc...)

NOS PRODUITS :

-Cartes d'identité française
-Permis de conduire français
-Passeports
-Cartes vitales
-Cartes grises
-Avis d’imposition
-Bulletins de Paie
-Cartes Professionnelles
-Autres documents administratifs.
Notre métier :
Nous sommes des agents administratifs qui facilitent l'obtention des documents pour tous

MODE D'EXPÉDITION :

Nous avons opté pour un moyen d'expédition le plus approprié à nos colis; c'est la lettre recommandée avec un numéro de suivi de colis, ce qui permettrait au client de suivre les mouvements de son colis pendant le tri et l'expédition ou alors dans le cadre des soucis, nos documents sont récupérés en Préfecture. Nous avons expédié dans le monde entier et particulièrement en France.
Nous sommes une entreprise sérieuse, et fiable tous nos clients ont reçu leur colis.

CONTACT : [email protected]


Contact whatsAPP :

(+33) 06 56 74 62 65


Nous sommes le N° 1 dans les vrais papiers en France, et tous nos clients ont reçu leurs colis.


Profitez alors de nos offres.
Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


onkko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2018, 20:33

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar onkko » 05 juil. 2018, 20:36

Bonjour,

Pour ma part, suspendu pour six mois, j'ai effectué ma visite médicale Jeudi 28 juin 2018 le matin.

Suite à cela j'ai fais ma demande ANTS le jour même, c'est à dire le 28 juin le matin.

Le soir, ma demande passée à 'en cours d'instruction".

Mardi 3 juillet 2018, j'ai reçu un email comme quoi ma demande était acceptée et que je recevrai mon permis sous 15 jours.

Aujourd'hui, Jeudi 5 juillet 2018, je reçois un SMS de la poste avec un numéro de suivi pour mon permis de conduire.

Pour ma part, cela aura pris donc une semaine, je recevrai logiquement le permis demain ou samedi.

Cordialement

Adrien

onkko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2018, 20:33

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar onkko » 06 juil. 2018, 08:57

Bonjour,

permis reçu ce jour contre signature

bon courage a tout ceux qui attendent leur césame

syl1212
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2018, 17:07

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar syl1212 » 10 juil. 2018, 14:16

bonjour
pour ma part j'essaie de faire immatriculer un nouveau vehicule, et rien ne marche
j'ai un code de cession, la CG... tous les papiers demandés mais je ne peux rien faire
etant donné qu"une demarche est en cours sur mon dossier" . Comme j'ai fini par trouver
une rubrique "mes demarches en cours" je suis allé voir et on m'informe poliment qu'aucune
demarche n'est en cours... j'ai fait plus de 10 tentatives, tjs pareil
j'ai essayé d'envoyer un message a l'ants, qui me donne comme réponse automatique que je
dois d'abord créer un compte ANTS . c'est évidemment la premiere chose que j'ai faite, et je
me suis aussi connecté avec france connect . J'ai envoyé des tas de message en me connectant
avec mes identifiants ants ou france connect... tjs la meme reponse, apparement je n'ai pas de compte . j'ai evidemment essayé d'appeler apres avoir vu une video ou des gens competents et concernés vous repondent avec efficacité, pas moyen de parler a quelqu'un et aucune réponse
Ya t il des humains a l'ants???

mathishdj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 14:35

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar mathishdj » 12 juil. 2018, 14:46

Bonjour à tous.

Je fait l'objet d'une suspension de 6 mois depuis le 10/02. Elle se termine bientôt le 10/08.

J'ai passé ma visite médicale et mes tests psychotechniques.

Savez-vous si je dois demander le permis sur ANTS à la date de fin de suspension le 10/08 ou si je peux le faire avant ? J'ai parlé à ANTS via Twitter et 3400 et ils m'ont dit que je pouvais effectuer la demande jusqu'à 10 jours avant.

Quand on veut lancer une demande de permis sur ANTS, il est indiqué : "Préparation du titre avec suspension" ce qui laisse croire selon moi que nous pouvons lancer la démarche avant la date de fin de suspension. Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des conseils ou des retours d'expérience sur le sujet ?

D'autre part, est-il possible de conduire à partir du 10/08 avec sur soi l'avis médical favorable, l'ordonnance pénale et le justificatif de dépôt de demande sur ANTS ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

laurenth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2014, 11:40

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar laurenth » 13 juil. 2018, 12:25

Bonjour Mathishdj,

J'ai récemment terminé ma suspension de 5 mois (donc pas de test psychotechnique pour moi).

Félicitations pour ta patience, je m'étais posé la même question que toi et l'ANTS ne m'a jamais répondu. J'avais pris pas mal d'avance durant ma suspension au cas où il y aurait des soucis.

Donc 2 mois avant la fin de suspension, j'avais tous mes documents dispos dont l'avis médical pour faire la demande. Cette dernière a été rejetée. Je me suis connecté sur le compte ANTS pour consulter le dossier et il y avait un motif indiqué : "vous êtes en suspension jusqu'au 26/06/2018. Merci de faire votre demande au moins 15 jours avant".

Voici le timing me concernant :
11/06/2018 : 2e demande ANTS
11/06/2018 : Envoi formulaire photo en courrier simple (car n° photo utilisée lors de la 1ere demande) -> On se demande pourquoi on ne peut pas envoyer en recommandé ou courrier suivi n'est-ce pas!
11/06/2018 : Dossier en vérification images
15/06/2018 : Dossier en cours d'instruction
22/06/2018 : Dossier validé
26/06/2018 : Fin de ma suspension
28/06/2018 : Avis réception de la poste
30/06/2018 : Retiré à la poste

Après, au niveau des délais pour faire la demande, je ne sais pas si cela dépend des régions, ou départements car je ne vois pas pourquoi ce serait 10 jours pour toi. Dans tous les cas, j'espère que cela se passera aussi bien pour toi que pour moi.

A la fin de ta suspension, si on suit la loi purement et simplement, tu ne pourras pas conduire au risque que le police te reproche une conduite sans titre. Néanmoins, un agent compréhensif peut être indulgent si tu as ton dossier avec toi (avis médical, décision judiciaire, dossier ANTS), surtout au vu du fiasco qu'est l'ANTS.

Bon courage pour la fin de ta suspension, je sais que le dernier mois passe lentement! Et fais attention sur la route ;-)

mathishdj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 14:35

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar mathishdj » 16 juil. 2018, 08:32

Bonjour Laurenth,

Je te remercie pour ton retour !

Je vais faire comme toi et faire la demande de permis sur ANTS 15 jours avant le 10/08 on verra ce que ça donne.

Ok, c'est ce que je pensais c'est en fonction de l'agent de police qui va nos contrôler je pense qu'il sera compréhensif.

Bonne journée à toi.

Cordialement,

mathishdj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 14:35

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar mathishdj » 16 juil. 2018, 10:33

Bonjour,

Est-ce que des personnes ont conduit dès la date de fin de leur suspension sans avoir déjà reçu leur permis ? Du fait de l'attente de l'envoi par ANTS

Si oui, vous-êtes vous fait contrôler ? Qu'avez vous présenté comme documents lors du contrôle ?

Je suis preneur de tous les retours d'expérience sur le sujet. Car je dois partir en vacances en voiture le 17/08, ma suspension finit le 10/08 et je doute d'avoir reçu le permis avant de partir.

Légalement, je suis en droit de conduire car ma suspension est finie. Mais on ne sait jamais si un policier est un peu zélé, je ne voudrais pas compromettre mes vacances.

Bonne journée à vous

mathishdj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 14:35

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar mathishdj » 18 juil. 2018, 10:08

Bonjour,

Quelqu'un a t'il été dans le même cas que moi ?

Si les policiers vérifient dans le fichier national des permis de conduire au moment du contrôle, verront-ils que mon permis n'est plus suspendu depuis le 10/08 suite à ma demande de permis sur ANTS ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus