Bonjour Mathishdj,
J'ai récemment terminé ma suspension de 5 mois (donc pas de test psychotechnique pour moi).
Félicitations pour ta patience, je m'étais posé la même question que toi et l'ANTS ne m'a jamais répondu. J'avais pris pas mal d'avance durant ma suspension au cas où il y aurait des soucis.
Donc 2 mois avant la fin de suspension, j'avais tous mes documents dispos dont l'avis médical pour faire la demande. Cette dernière a été rejetée. Je me suis connecté sur le compte ANTS pour consulter le dossier et il y avait un motif indiqué : "vous êtes en suspension jusqu'au 26/06/2018. Merci de faire votre demande au moins 15 jours avant".
Voici le timing me concernant :
11/06/2018 : 2e demande ANTS
11/06/2018 : Envoi formulaire photo en courrier simple (car n° photo utilisée lors de la 1ere demande) -> On se demande pourquoi on ne peut pas envoyer en recommandé ou courrier suivi n'est-ce pas!
11/06/2018 : Dossier en vérification images
15/06/2018 : Dossier en cours d'instruction
22/06/2018 : Dossier validé
26/06/2018 : Fin de ma suspension
28/06/2018 : Avis réception de la poste
30/06/2018 : Retiré à la poste
Après, au niveau des délais pour faire la demande, je ne sais pas si cela dépend des régions, ou départements car je ne vois pas pourquoi ce serait 10 jours pour toi. Dans tous les cas, j'espère que cela se passera aussi bien pour toi que pour moi.
A la fin de ta suspension, si on suit la loi purement et simplement, tu ne pourras pas conduire au risque que le police te reproche une conduite sans titre. Néanmoins, un agent compréhensif peut être indulgent si tu as ton dossier avec toi (avis médical, décision judiciaire, dossier ANTS), surtout au vu du fiasco qu'est l'ANTS.
Bon courage pour la fin de ta suspension, je sais que le dernier mois passe lentement! Et fais attention sur la route