FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour : Promotion pour les pigeons ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Carrefour : Promotion pour les pigeons ...

Messagepar visiteur » 04 janv. 2005, 17:51

La lecture / compréhension des offres promotionnelles est réservée à une élite !!!
Voici le courrier que j'ai adressé au service en ligne de carrefour :

-----------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,

je me suis rendu dans votre magasin de Bercy ce jour pour y faire mes courses. Une promotion indiquait l'acquisition de 10 euros en bon de réduction pour l'achat de 20 euros de textile. J'ai acquis pour 65.90 euros de produits textiles. En allant chercher mes bons d'achats, il m'a été signifié :

1. que les caleçons ne sont pas des "textiles" !
2. qu'il fallait être détenteur soit de la carte PASS soit de la carte de fidélité pour bénéficier de cette offre excluive.

Au total : 0 bon de réduction. Si l'on considère que :
les caleçons sont effectivement constitués de textile !
la casse de caractères indiquant que cette offre "exclusive" est au moins 20 fois plus petite que la police indiquant la réduction !
les affiches sont placées à 3 mètres de haut de telle sorte que les clauses restrictives soient quasiment illisible !
je suis ressorti de cette histoire avec la farouche impression d'être passé pour un pigeon.

Joli coup pour vos designers en marketing puisqu'ils m'ont eu. Coup à courte vue car, me rendant assez peu dans vos magasins, je compte ne plus m'y rendre du tout dorénavant. Pour information, le montant du plein de ce matin était de 200 euros.
------------------------------------------------------------

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Carrefour : Promotion pour les pigeons ...

Messagepar visiteur » 06 janv. 2005, 00:35

Cette semaine j'ai acheté du fois gras au CARREFOUR (Ville du Bois)avec une réduction de 30% annoncée au rayon.
Comme par hasard à la caisse la réduction n'etait pas appliquée, comme ça arrive couramment.
Les "responsables" se croient très malins, puisque un grand nombre de clients ne vérifient pas où trop tard. Les petits chefs de rayon doivent sans doute "positiver" pour la poche du CARREFOUR.
Pour faire cesser cette pratique on devrait les obliger à céder la marchandise gratuitement. Je parie que dans ce cas les prix seraient mis à jour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Carrefour : Promotion pour les pigeons ...

Messagepar visiteur » 06 janv. 2005, 00:52

Lors de la Foire au Vin à CARREFOUR (Les Ulis) j'ai acquis un bon nombre de bouteilles (pas les moins chères) puisqu'une réduction supplémentaire de 30% pour les détenteurs de la carte PASS en plus des 10%.
A la caisse j'ai dû apprendre que la réduction n'était pas 10%+30%, mais seulement de 10% + 30% de 10%, c'est à dire 13%.
La combine: il fallait lire avec une loupe la condition écrite en petites lettres.
Les "concepteurs" des panneaux ont certainement touché une prime
pour cette réussite. Il faut "positiver" chez CARREFOUR.
Il va de soi que j'ai rendu les bouteilles et en même temps la carte PASS. Moi aussi je sais "postiver".

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Carrefour : Promotion pour les pigeons ...

Messagepar visiteur » 06 janv. 2005, 07:11

le pire c'est que le gouvernement laisse faire ou ne dit presque rien,ont se demande si il ne sont pas les actionnaires principale de toute les grosses entreprises de france ainsi que de toute les entreprises qui s'en vont a l'etrangé,les francais sot pris pour un imbécile, c'est toujour les petits qui trinque.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Carrefour : Ticket de caisse ...

Messagepar visiteur » 06 janv. 2005, 13:10

Il est nécessaire de vérifier son ticket de caisse, dans 90% des cas il est erronné : prix différent de celui en rayon, promotion non faite.
J'ai déjà écrit à carrefour ; je reçoit à chaque fois une lettre courtoise me disant qu'ils vont porter la plus grande attention au sujet, ce qui en réalité ne veut rien dire.
Il faudrait :
Que chacun vérifie systématiquement son ticket de caisse en s'aidant des pubs distribuées dans les boites aux lettres, elles ne sont plus disponibles en magasin, emmenez celles que vous avez reçues.
Ne pas hésiter à inonder carrefour de lettres de réclamation, disponibles, sur demande, à l'accueil de chaque magasin.
Ne pas s'en prendre aux caissières, ce ne sont pas elles les responsables.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Carrefour : Promotion pour les pigeons ...

Messagepar visiteur » 10 janv. 2005, 09:08

Le problème, c'est qu'on réagit en disant "je ne remettrai plus les pieds dans cette enseigne", et puis on fait des km en plus pour faire ses courses ailleurs, (et là aussi on se fait berner) et à un moment (super promo alléchante), on y retourne; on sait jamais! depuis, Que Choisir a peut-être pris les choses en main, mis la pression et maintenant Carrefour sait se tenir; "y" font même du commerce éthique et pleins de produits bios; c'est quand même qu'ils ont un coeur, ces gens là. Et hop, on "retombe" dedans, jusqu'à la fois suivante où l'on se fait pigeonner à nouveau. Si l'on sanctionnait tous les distributeurs qui nous pigeonnent, il faudrait sans doute se mettre à cultiver nos légumes chez nous et réapprendre à tricoter !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Carrefour : Ticket de caisse ...

Messagepar visiteur » 11 janv. 2005, 19:06

vous ne le savez peut être pas mais auchan et atac c'est le même groupe famille Mulliez, qui a délaissé villeneuve d'acsq pour habiter en belgique, avances fiscaux obligent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Carrefour : Ticket de caisse ...

Messagepar visiteur » 15 janv. 2005, 18:43

Je suis tout à fait d'accord avec votre message,surtout bien vérifier son ticket de caisse sa vaut la peine. En décembre dernier j'ai acheté des pavés d'autruche à carrefour Crèches/Saône étiquetés 4€90,ils sont passés à 6€40 en caisse, je trouve que cela se produit trop souvent Consommateur soyons vigilants.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Carrefour : Promotion pour les pigeons ...

Messagepar visiteur » 06 févr. 2006, 16:04

Gouvernement actionnaire peut être pas,mais un petit pactol pour leur parti politique (peut être) pour fermer les yeux.
La ou je m'étonne,c'est qu'avec ce forum plein de revendications,UFC QUE CHOISIR reste les bras croisé?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Carrefour : Ticket de caisse ...

Messagepar visiteur » 06 févr. 2006, 16:11

A quoi sert le service de répréssion des fraudes et les associations de consommateurs?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus