FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour : Denonciation de garantie

Emilius13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2023, 23:23

Carrefour : Denonciation de garantie

Messagepar Emilius13 » 30 nov. 2023, 23:40

Bonjour,
Je vous expose mon cas, j'ai acheté il y a moins de 2 ans (05/2022)une trotinette garantie 2 ans.
Le 03/11/2023,
je ramène en SAV CARREFOUR ma trotinette en indiquant qu'elle ne s'allume plus, le technicien sur place m'indique un numéro de téléphone à appeler afin que des tests en ligne soient faits, ce que je fait, conclusion du technicien en ligne, carte mère HS.

10 jours après je reçoit un mail du SAV CARREFOUR m'indiquant que le (prestaire ?), dénonce la garantie et donc refuse de réparer la trotinette avec comme motif que "les pneus sont lisses et la gâchette de frein cassée", ce qui est d'ailleurs faux. Je ne comprend pas le refus de prise en garantie pour ces motifs fallacieux, quel est le rapport entre des pneus lisse et le fait que la trotinette ne démarre pas, aucun rapport.

Pourriez vous m'aider afin de faire prendre encharge ma trotinette ? Que dit la loi ? quels sont mes recours ?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Carrefour : Denonciation de garantie

Messagepar valioud » 05 déc. 2023, 10:55

A priori, vous n'avez pas eu d'écrit concernant cette panne.
Revoyez les conditions de garantie et les exclusions.
Mettez en demeure le vendeur en indiquant que le diagnostic indique une carte mère HS.

Indiquez donc la marque et le modèle de l'appareil afin de savoir si d'autres personnes sont concernées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus