Bonjour,
Je rencontre moi aussi des problèmes avec Constatimmo et Foncia. J'ai libéré mon logement le 30 Avril 2018 que j'occupais depuis Juillet 2014, fait l'état des lieux avec Constatimmo. Au moment de la signature nous avons relu la femme de Constatimmo et moi tout ce qui était marqué sur sa tablette, elle m'a dit qu'il n'y avait que 2 points marqués M.E. et nous avons signé. La semaine dernière je reçois de Foncia l'arrêté de compte au 29 Avril 2018. Sur 630 euros de dépôt de garantie, ils me remboursent 27.36 euros. Ils me facturent plusieurs petits travaux (refixation prise électrique, indemnité forfaitaire sur chocs minimes de convecteur, mise en jeu de placard, clé boîte aux lettres et serrures, étagère intérieure de placard, mélangeur/mitigeur bain, robinet d'arrêt de chasse d'eau, déplacement et prise en charge des corps de métiers). Tout ça mis à bout, j'atteins un montant de travaux de 447.23 euros auxquels s'ajoutent les taxes ordures ménagères de 2016 et 2017 (alors que dans le contrat signé avec Foncia il est stipulé que les charges comprennent les impositions correspondant à des services dont le preneur profite directement). J'imprime donc l'état des lieux de Constatimmo et m'aperçois qu'en fait 5 points étaient marqués M.E. Serait-il possible qu'ils aient modifié l'état des lieux après ma signature. Je ne conteste pas les 2 points M.E. (cuvette WC et flexible de douche) mais pour le reste je ne comprend pas. Mon appartement était propre et bien entretenu. Je me demande si des pratiques frauduleuses de la part de certains mandataires ne permettrait pas d'éviter de rendre les dépôts de garantie..... Si vous pouvez me diriger sur certains services afin que je fasse entendre mes droits.... Merci d'avance